Chapitre 49

148 6 3
                                    

Kuumo s'inquiète. Elle sent que quelque chose va arriver. Puis elle a une sorte d'éclair. Elle commence à partir en direction de la forêt. Konoha la suit sans trop comprendre.

Konoha : Où vas-tu ?

Kuumo : Dans la forêt. Ryû y est je pense.

Konoha : Comment tu peux le savoir ?

Kuumo : Je ne sais pas. Mais j'ai eu comme un appel de la forêt.

Konoha : Quoi?

Kuumo : Je t'expliquerai un jour.

Elles courent encore et encore. Ryû lui, après avoir traversé la forêt, il se dirige vers un lac. Ça lui rappelle de si bons souvenirs passés avec sa mère. Mais un autre, horrible, lui revient. Le jour de la mort de sa mère.

C'était à un lac, Ryû et elle étaient en balade comme souvent. Il lui parlait de ses rêves, sa mère souriait à son fils. Puis sans savoir pourquoi, sa mère se mit à pleurer. Ryû ne comprenait pas, il faisait de son mieux pour la réconforter. Puis elle le poussa brutalement, se jeta dans l'eau. Elle lui cria de lui donner le kunaï que lui avait laissé son père. Ryû s'executa et elle se planta trois fois de suite dans le ventre. Et elle sourit.

Jana : Ryû... Mon petit... Tu sais pourquoi j'ai fait ça ?

Ryû : N-non...

Jana : Pour t'endurcir. Tu vas beaucoup souffrir durant ta vie, tu vas pleurer souvent. Si je me tue maintenant, c'est pour t'avertir. Et s'il-te-plaît, à chaque fois que tu vois un lac comme celui-ci, pense à moi. Mais surtout... Surtout fait attention à la voix dans ta tête, elle risque de prendre le contrôle si tu la laisses faire.

Elle finit par sombrer dans le lac, le sang se voyait à la surface. Ryû était perdu. Il se demandait pourquoi ? Comment ? Est-ce vrai ? Puis la voix est apparue pour la première fous, et c'est à ce jour que Ryû fut rongé par la folie.

Une fois revenu à lui, il regarde une dernière fois le lac. Il ne se rend même plus compte de ce qu'il fait. Il voit trouble. Tous ses souvenirs se bouculent dans sa tête. Le départ de son père, la mort de sa mère, la mort de ses compagnons, la déception de Kuumo, la rage de Konoha, le mal qu'il a fait. Ses oreilles bourdonnent. Puis, une voix retentit.

Kuumo : Ryû arrête !

Sa vison se fait nette, il se rend compte qu'il est dans l'eau. L'eau aux genoux. Il observe son reflet dans l'eau claire. Konoha est en retrait, d'un air inquiet. Kuumo va le rejoindre dans l'eau et le serre contre elle. Au contacte de sa peau, Ryû a des frissons. Et soudain, de bons souvenirs lui viennent. Les sourires avec ses proches. La réconciliation avec sa demi-sœur, sa rencontre avec Kuumo, le cadeau de son père, les balades avec sa mère.

Kuumo : Qu'est-ce que tu cherchais à faire bon sang !

Ryû : Rien rien...

Kuumo : Je ne te crois pas.

Ryû : Je t'aime.

Il plaque la tête de celle qu'il aime contre son torse et lui répète plusieurs fois qu'il l'aime.

Konoha Nagiri : un retour inespéréOnde as histórias ganham vida. Descobre agora