Chapitre 45

147 5 0
                                    

Kuumo et Alûmy attendent Kakashi, Konoha et leur petit garçon. Elles sont a l'entrée du village, un grand sourire aux lèvres. Yoru se cache derrière ses parents, ici c'est bien plus grand que Yume, et tout est nouveau pour lui.

Alûmy : Vous voilà !

Kakashi : C'était difficile mais on a réussi à rentrer.

Konoha : Tu éxagère.

Kuumo : Alors, qui est ce petit bonhomme qui se cache ?

Il regarde Kuumo un instant, il se serre contre sa mère. Puis Kakashi le prend dans ses bras. Yoru est surprit, maisil n'est pas mécontent. De là-haut il semble tout voir. Son regard s'illumine.

Konoha : C'est Yoru.

Kuumo : Quel âge a-t-il ?

Konoha : Il a cinq ans.

Alûmy : Il a une bonne bouille.

Ils discutent encore et encore. Puis, quelqu'un arrive. Cette personne marche à l'aide d'une béquille.

Kuumo : Qu'est-ce que tu fais là ?

Ryû : Je voulais voir mon neuveu.

Les autres restent septiques. Personne ne sait s'il est réellement redevenu sage. Qui sait, peut-être se cache-t-il sous un masque.

Ryû : Le vieux a fait une légende sur ce petit.

Konoha : Le vieux ?

Ryû : Le grand sage Nagiri si tu préfères.

Konoha : Oui. Je préfère.

Alûmy : Et qu'est-ce qu'elle dit cette légende ?

Ryû : Je ne me souviens plus très exactement.

Kakashi : Essaie toujours.

Cette légende dit :"Quand la nuit, repoussée de tous, sera partie des rêves, ils s'écrouleront. Les rêveurs disparaîtront et l'espoir cessera de battre. Pour que l'espoir, marié à la foudre, reste sur Terre, il faut que la nuit reste au rêves. La nuit grandira en ténèbres, les ténèbres grandiront en enfer, et l'enfer engloutira la vie bâtti jusqu'à aujourd'hui. L'espoir doit  veiller la nuit. Et ainsi, l'histoire se finit."
Une fois la légende racontée, Konoha ne prend pas la peine de la comprendre. À présent elle veut juste préserver son bonheur avec sa famille et ses amis. Elle ne veut plus risquer sa vie, elle ne veut plus que ses proches soient en danger.
Elle retire son bandeau, le laisse tomber au sol et le piétine.

Kuumo : Konoha !

Alûmy : Ce n'est qu'une légende, puis on y comprend pas grand chose.

Konoha : Je ne veux plus être ninja.

Kuumo : Quoi ?

Konoha : C'est pas fait pour moi.

Alûmy : Raconte pas n'importe quoi.

Kuumo : Et ta promesse ?

Konoha : Quelle promesse ?

Kuumo : Tu nous répetais sans cesse que tu voulais devenir un grand ninja ! Tu as promis que tu protégerai toujours ton village et ceux que tu aimes ! Ne me dis pas que tu as oublié.

Konoha baisse la tête. Puis elle s'en va en courant. Observée par tout le monde. Tous sont perplexes.

Yoru : Maman...

Konoha entre chez elle en pleure. Elle claque la porte, envoit valser plusieurs chaises. Brise de sa main un mirroir. Les morceaux de verres tombent à ses pieds. Elle regarde sa main en sang. Puis elle se retourne et voit des photos au sol. Elle prend le temps de les regarder. Il y a des photos de Kakashi enfant. Sa photo d'équipe, avec Minato, Obito et Rin.
Il y a la photo d'equipe avec Naruto, Sasuke et Sakura. Des photos d'elle, de sa fille, de Wakame. Et elle tombe sur les photos de son mariage. Elle sourit en les voyant. Elle se relève. A peine relevée, un morceau de verre lui frôle la joue, un peu de sang coule. Elle cherche la provenance de ce morceau de verre mais elle ne trouve rien. Elle commence à paniquer sans trop savoir pourquoi. Elle ne parvient plus à respirer. Son cœur bat très fort, ça lui fait mal. Elle se sent faible. Puis, le vide. Elle tombe dans les pommes. Au milieu des photos, des morceaux de verres, et des meubles détruits.

Konoha Nagiri : un retour inespéréWhere stories live. Discover now