VII - Chapitre 7

3.3K 216 35
                                    

NOTE IMPORTANTE À LA FIN

-On y est les gras... La dernière semaine à Poudlard... Marmonna Peter en s'asseyant près de ses amis pour le petit-déjeuné.
-Je suis déprimé. Souffla Sirius en remuant la nourriture dans son assiette.

Leslie sourit nostalgiquement en pensant à tout ce qui avait pu se passer entre les murs de Poudlard. Elle posa une main rassurante sur celle de Sirius.

-Eh, ça sert à rien d'être triste... Je sais que Poudlard c'est chez nous, mais finalement, chez nous c'est juste là ou on se sent bien et là ou on peut être tous ensemble.
-Leslie a raison ! S'exclama James. C'est pas comme si on se verrait plus jamais, si ?
-Non mais peut-être que ça sera plus difficile de continuer à se voir alors qu'on sera plus à Poudlard. Dit Mary.
-N'importe quoi... Souffla James.
-Écoutez, on est une famille... Commença Leslie.
-Moi ? De la même famille que Black ? Certainement pas ! S'indigna Marlène pendant que Sirius lui balançait des boulettes de pain. Hé ! Arrêtes ça !
-Bon, certains d'entre nous sont moins une famille que d'autre mais on reste une famille ! Et une famille se soutient toujours et on ne s'arrêtera pas d'être une famille parce qu'on est moins souvent ensemble.
-Tu lis dans mes pensées ! S'exclama James en tapant dans la main de la brune.
-C'est vrai, mais Poudlard a été l'endroit où on s'est le mieux senti pendant tellement longtemps que ça fait bizarre de se dire qu'on y reviendra plus jamais... Dit Lily.
-Lily, tu sais que je t'aime mais là tu plombes l'ambiance qui était déjà pas vraiment incroyable... Lui dit James en souriant.
-On devrait aller en cours ! S'empressa d'ajouter Remus quand il vit que Lily était sur le point de répliquer.

Après une journée de cours bien remplie, le petit groupe d'amis se rendit en salle commune des gryffondor. Marlène évitait les questions gênantes de Peter, Sirius et Leslie se tenaient la main, James avait son bras par dessus l'épaule de Lily, et Mary et Remus débattaient sur les elfes de maison quand ils furent tous stopper par le préfet en chef de Serdaigle, qui leurs dit que Dumbledore voulait les voir, tous les huit.

-James... Commença Lily.
-Je te jures qu'on a rien fait ! Pas vrai ?
-Oui pour le coup je vois mal pourquoi est-ce que Dumbledore nous demande... Dit Remus.
-Bon, si Remus dit que vous n'avez rien fait alors tout va bien ! S'exclama Lily en haussant les épaules pendant que Leslie acquiesçait.
-Hé ! Pourquoi tu fais plus confiance à Remus qu'a moi ?
-James, arrête de chipoter et avance !


Les huit amis se trouvaient donc devant le bureau de Dumbledore, certains étaient légèrement angoissés, d'autres -Sirius et James- étaient très décontractés.

-On a pas le mot de passe... Réalisa Peter.
-Oui mais c'est forcément un nom de sucrerie... Marmonna Sirius en réfléchissant. Plumes en sucre ?
-Chocogrenouille ? Tenta James.

Le bureau de Dumbledore restait malgré tout fermé. Finalement, une voix calme et douce retentit derrière eux.

-Vous n'étiez pas loin, c'est Patacitrouille, en fait.
-Bonjour professeur Dumbledore. Dit Leslie en souriant faiblement.
-Bonjour mademoiselle McNiels. Répondit Dumbledore en regardant par dessus ses lunettes en forme de demi lune.
-Tout va bien professeur ? Demanda Lily.
-Tout va bien Mademoiselle Evans, je vous remercie. Je voudrais vous parler à tous dans mon bureau, si ça ne vous pose pas de problème ?
-Non, aucun problème. Acquiesça Remus.

Ils rentraient tous dans le bureau, un peu inquiet, pendant que Dumbledore s'asseyait calmement derrière son bureau, près de son phénix. Leslie n'était pas souvent venue ici, elle prit le temps de contempler le bureau du professeur. Il semblait y avoir plus de livres qu'il n'était possible d'en lire en une vie. Les yeux de Leslie voyagèrent depuis les étagères bien remplies, jusqu'à la cage de Fumsek, le phœnix de Dumbledor. L'oiseau rouge se lavait joyeusement les plumes, et le cœur de Magizoologiste de Leslie ne put s'empêcher de fondre à cette vue. Sirius sourit en voyant Leslie s'émerveiller devant l'oiseau, et il caressa le dos de la main de sa copine avec son pouce. Leslie lui sourit, des étoiles dans les yeux, alors que Sirius se retenait de rire.
Selon lui, ça faisait longtemps que le bureau de Dumbledore n'avait plus rien d'extraordinaire, les maraudeurs y étaient convoqués environ une fois par mois, et il connaissait assez bien cette pièce.

The years of the Marauders [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant