VII - Chapitre 1

3.4K 246 14
                                    

1977


Sirius avait passé la plus part de ses vacances chez James et Leslie. La jeune fille digérait comme elle pouvait la mort de sa mère, et Sirius, Lily, Marlène, Mary, James et Remus lui étaient d'un grand réconfort. Depuis la mort de Victoria McNiels, Leslie vivait chez des amis de sa mère, les Harmond, qui l'avaient accueillis à bras ouverts, et l'accompagnaient pour sa dernière année au Poudlard express.

-Ça va aller ? Lui demanda Mme Harmond sur le quai neuf trois quart.
-Je pense que oui. Répondit Leslie. Mes amis seront là...
-Très bien... Si ça ne va pas, tu n'auras qu'à aller voir Dumbledore, il te fera revenir, d'accord ?
-D'accord. Merci Diana.
-Pas de soucis. Lui sourit Mme Harmond. Allez, va retrouver tes amis !

Leslie se dirigea vers Lily, qui l'attendait un peu plus loin, un grand sourire sur les lèvres. Leslie se jeta dans ses bras, elles avaient passé une bonne partie des vacances ensemble, mais elles étaient toujours heureuses de se retrouver sur le quai de la gare, et Leslie avait besoin de penser à autre chose.

-Alors, le reste de tes vacances ? Demanda Leslie à Lily en posant la cage de son chat au sol.
-Oh, tu sais comment est Pétunia... Elle s'apprête à emménager avec "l'homme de sa vie" elle en a encore fait tout un plat.
-Peut-être qu'il est gentil, non ? Tu l'as vu ? Demanda Leslie, toujours optimiste.
-Pas vraiment, mais Pétunia m'en a tellement parler que j'ai l'impression de déjà le connaitre.
-Hé Leslie ! Cria Sirius au loin, en courant vers les filles.

Il arriva en trébuchant dans la cage du pauvre Magnus, aux pieds de Leslie.

-Foutu chat. Jura Sirius alors que Magnus crachait en passant sa pâte entre les grilles pour essayer d'attraper la jambe de Sirius.
-C'est toi qui l'embête tout le temps aussi. Rit Leslie en replaçant son bonnet sur sa tête. Ça a été chez James ?
-Ouais, je suis bien installé !
-Installé ? Répéta Lily en fronçant les sourcils.
-Bah ouais, j'en ai eu marre de mes parents tout ça... Et puis James m'avait dit que si j'avais besoin, ses parents étaient d'accord pour que je vienne habiter chez lui, alors je suis parti pendant les vacances. Tu as devant toi un traitre à son sang, renié par sa famille ! Déclara Sirius en faisant une révérence.

Lily paraissait surprise mais ne dit rien de plus, et proposa à Leslie de venir s'installer avec elle dans l'un des wagon avant qu'il n'y ait plus de place.

-Oui, on ferait mieux d'y aller, on se voit au banquet Sirius !
-A plus !

Lily tira le bras de Leslie, ses yeux verts brillants de surprise.

-Potter a proposé à Black de venir vivre chez lui ?!
-Lily, je ne sais plus en quelle langue te le dire... Les gens deviennent plus matures. James n'est pas une exception. Tu ne connais que son côté arrogant et farceur, mais... Il peut aussi être très gentil, serviable et il ne reculerait devant rien pour aider ceux qu'il aime, ou pour les protéger. Il me semble qu'on ne peut pas en dire autant pour tout le monde.
-C'est vrai... C'est juste que... ça m'étonne toujours de le voir agir avec un peu d'intelligence ou de gentillesse.
-D'ailleurs, ça fait longtemps qu'il ne t'as pas demandé de sortir avec lui, non ?
-C'est vrai aussi... C'est suspect. Dit Lily en rentrant dans un compartiment.
-Soit il prépare quelque chose, soit il a enfin comprit que te harceler ne servait à rien !
-De toutes façons, il ne pourra pas faire pire que la fois où il avait taguer les murs de la salle commune pour me demander de venir avec lui à pré-au-lard.
-Ça, c'est sûr !

Mais finalement, James ne préparait rien de spécial. Il avait seulement -pour une fois- écouter les conseils de Leslie et Remus,  et avait décidé de laisser à Lily un peu d'espace. Et James appliquait ces conseils à la lettre depuis maintenant deux semaines, depuis que les cours avaient repris en fait.
Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de l'observer de loin, que ça soit en cours ou lorsqu'elle était simplement avec ses amies. James aimait voir Lily sourire, rire, froncer les sourcils devant les exercices que donnaient les professeurs et les réaliser au mieux.
James venait de partir du terrain de Quidditch, il venait d'être nommé capitaine de l'équipe, et il en était vraiment heureux. Il passait devant le lac noir pour rentrer jusqu'au château, mais il ralentit lorsqu'il vit Lily, pensive, regarder Rogue avec une expression entre la tristesse et le regret. Severus était avec ses amis de Serpentard, Avery et Mucilber. Qui avaient déjà, selon les rumeurs du château, la marque des ténèbres tatouée sur le bras. James oublia un instant les recommandations de ses amis et changea de direction pour aller vers Lily. Peut-être pourrait il essayer de lui remonter le moral ?

-Salut Evans. Ça n'a pas l'air d'aller. Tu es toute seule ?
-Potter. Je vais très bien je te remercie. Je prenais juste un peu l'air. Répliqua un peu sèchement la rousse, sortant de sa rêverie avec un air maussade.
-T'en as pas l'air... Je suis sur que je peux te remonter le moral !
-Ne dis pas n'importe quoi.
-On parie ? Aller, si je te fais rire, j'ai gagné !
-Quoi c'est tout ? Tu ne me demandes rien de stupide ? S'étonna Lily.
-Mais non ! Pourquoi les Gobelins n'aiment pas les sorciers ?
-... J'en sais rien. Soupira Lily.
-Parce qu'ils leurs ont chercher des noises ! Répliqua James avec un sourire enjoué.

Lily tourna la tête vers lui, puis, voyant que James avait l'air si amusé de sa propre blague, elle finit par exploser de rire.

-Tu vois je te l'avais dit !
-Qu'on soit bien d'accord, j'ai rigolé de la nullité de ta blague, pas de la blague en elle même. Lui répondit Lily en souriant, elle avait complètement oublié Rogue.
-Aller, faut que je retourne dans la salle commune moi, content d'avoir pu t'arracher un rire ! Sourit James en ramassant son balai.
-Attends ! Lui dit Lily alors qu'il se levait. Je viens avec toi, ça te dérange pas ?
-Quoi ? Euh non, non bien sur que non.

James, à la fois surpris et heureux comme Remus devant le rayon chocolat de Honey Ducks, se mit en route vers la salle commune, Lily à ses cotés faisait la discussion comme si ils s'étaient toujours entendus. Pour elle, depuis l'époque où James ne pouvais pas s'empêcher de s'acharner sur Severus, l'eau avait coulée sous les ponts. Elle voyait enfin cette autre facette de lui que Leslie lui décrivait depuis un petit bout de temps maintenant. Il faut dire que vu le nombre de fois où elle l'avait rembarrer, elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne simplement pour essayer de lui remonter le moral, et elle était prête à lui laisser une chance. Les deux préfets en chef de Gryffondor passèrent le tableau de la grosse dame en riant, et Sirius manqua de s'étouffer avec son jus de citrouille en voyant Lily sourire à son meilleur ami. Il se tourna vers Leslie.

-Est-ce que je viens d'avoir une hallucination ou est-ce que c'était bien notre Cornedrue avec Evans ?! Demanda-t-il alors que James et Lily s'asseyaient dans un coin.
-Je crois que c'était bien réel, il leurs en a fallu du temps !
-Ouais, je pense que vous avez été de bon conseil, parce que c'était vraiment un cas désespéré...
-Faut dire que tu ne l'aidais pas vraiment non plus ! Lui dit Leslie en riant.
-Hé ! Je suis pas psychologue moi hein !
-En tout cas, j'ai hâte de voir comment ils évoluent !
-Oh, je paries 5 noises sur un mariage et 20 enfants, à peu près. Plaisanta Sirius.
-20 ?! Je crois que tu vois beaucoup trop grand ! Ri Leslie.


Voilà pour le premier chapitre de la septième année ! J'espère qu'il vous aura plu, et je posterais la suite bientôt normalement ^^

The years of the Marauders [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant