II - Chapitre 1

4.7K 325 45
                                    

1972

Les Maraudeurs avaient raté la diligence, et avaient dû faire le trajet à pied. Ils venaient d'arriver dans le château et allaient désormais jusqu'à La Grande salle, ou la cérémonie de répartition était déjà finie.
Remus marchait un peu plus loin derrière, James le remarqua et ralentit pour arriver à sa hauteur. Il trouva que son ami avait mauvaise mine.

-Remus ? Tu vas bien ?
-Oui... ah, je ne serais pas là jeudi, vous pouvez me prendre le cours de métamorphose ?
-Encore ?! S'étonna Sirius. Pourquoi ?
-Ma tante... Marmonna Remus.

Sirius se remémora rapidement, sa discussion avec Leslie, à propos des absences répétées de Remus. Sirius ne dit rien et se contenta de lancer un regard qui voulait dire « il faut qu'on parle » à James, puis à Peter, James acquiesça silencieusement, et Peter ne comprenait pas vraiment, mais puisque James avait l'air de comprendre, Peter acquiesça également. Les Maraudeurs arrivèrent dans la grande salle pendant le banquet, James repéra quatre places libres, il s'installa sur l'une des chaises, et Remus marcha jusqu'à Lily, en disant qu'il avait quelques questions à lui poser. Les autres Maraudeurs restèrent à leurs places. En regardant à la table des Serpentards, Sirius remarqua Regulus, son jeune frère, assit avec Narcissa et Lucius, il leva les yeux au ciel puis se tourna vers James et Peter :

-Bon, on doit absolument discuter.
-Bah attendez, il manque Remus... Marmonna Peter en se tournant pour appeler son ami.
-Mais non crétin ! Le retint James. C'est de lui qu'on doit parler !
-Quoi ?
-Il nous cache quelque chose ! Expliqua Sirius.
-Ah bon ?
-Mais oui ! Sa tante ?! Une fois par mois ? Vous y croyez vous ? Demanda James.
-Du tout... Affirma Sirius.
-Alors... Mais qu'est ce qu'on va faire ? Demanda Peter en prenant une cuillère de potage.

-Quand il partira, Mercredi soir, on le suivra avec ma cape d'invisibilité. Décida James.
-Ouais ! Mais il faudra être discret.

Peter lui, avait l'air beaucoup moins sur que Sirius. James lui donna une tape dans l'épaule.

-Allez Peter, il ne verra rien.

A ce moment, Remus se réinstalla à table et les Maraudeurs reprirent une discussion plus normale. Puis, au moment du dessert, Dumbledore se leva et se plaça un peu plus au bord de l'estrade, devant son pupitre couleur or.

-Votre attention, s'il vous plaît. Comme certains s'en doutent déjà, cette année, Poudlard accueillera un évènement particulier. Le tournois des trois sorciers ! Un évènement spectaculaire, bien que dangereux. Comme chacun le sait, le tournoi comporte trois épreuves, tout le monde peut soumettre son nom à la coupe, mais je vous demanderais de réfléchir murement à votre décision avant de vous lancer dans ce tournoi. Un seul élève de chaque école sera sélectionné. Cependant, il lui sera impossible de faire demi tour, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, je vous le répète ! D'autre part, les sélections de Quidditch auront lieu dans peu de temps... Oh, et Monsieur Rusard, me demande de vous rappeler qu'il est interdit de voler sur un balai dans les couloirs de l'école.

-La loi Maraudeur ! Rit James.
-Je suis pas sûr que tu devrais en être fier, James. Chuchota Remus en riant.
-Oh, James ! Lily, derrière toi ! S'étrangla Peter.

James leva immédiatement la tête de son assiette et passa nerveusement une main dans ses cheveux.

-Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle me regarde ?
-Non... Elle parle avec Severus et Leslie...
-Oh, me dites pas que McNeils se met à lui parler aussi...Souffla Sirius.
-C'est pas ça Sirius, simplement, Lily est amie avec Severus, elle le connaît depuis longtemps, c'est grâce à lui qu'elle a compris ce qui lui arrivait, pour la magie et tout... Alors oui, par respect pour Lily, Leslie parle à Severus.
-Comment ça se fait que tu saches tout ça toi ? Grogna Sirius. Et puis McDonald et McKinnon s'en foutent de Servilus !
-Je le sais parce que quand Leslie parle je l'écoute. Eh puis si tu n'es pas content, demande à Leslie directement, au lieu de nous souler avec elle et de supposer des choses... comme cet été...

Sirius grogna. Ses cheveux avaient poussé pendant les vacances, ils lui arrivaient maintenant au dessus des épaules, Sirius les avait ramenés en un chignon fait négligemment. Son visage était également sertie d'un bleu sur la tempe et d'une entaille sur la joue, il possédait d'autres traces de coups un peu partout sur tout le corps, souvenir de vacances.
Mais, le fait que Severus se trouve proche des filles n'enchantait ni James, ni Sirius.

-Tu as raison... je lui demanderai Jeudi, on se met ensemble en potion comme tu n'es pas là.

Remus acquiesça.


A la fin du repas, Severus suivit Lily jusque devant le dortoir des Gryffondor, ce qui fit enrager James. Sirius lui lança un regard complice et il se fraya un passage à travers les élèves, suivit de James.
Lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur du groupe, Sirius plaça son bras autour des épaules de Leslie, et James ébouriffa les cheveux de Lily. Cette dernière lui hurla de partir immédiatement, alors que Leslie levait les yeux au ciel. Ce simple geste fit rire Sirius, qui porta ensuite son regard sur Severus.

-Oh Servilus ! Seigneur des cheveux gras, empereur de la saleté ! Que faites vous avec des jeunes filles propres et civilisée ?
-Oh, Sirius, tu es méchant avec notre ami... Son énorme nez l'empêche simplement de voir ses pieds, pas vrai ? Rétorqua James.
-Arrêtez... Souffla Leslie alors que Lily se retenait de frapper les deux garçons.
-Vois-tu, je ne suis pas certain que Servilus mérite ton attention.
-Je sais parfaitement qui mérite mon attention ou non, Sirius, par exemple, je sais très bien que tu n'en mérites, et je t'en donne quand même...

Lily rit aux mots de Leslie, et alors qu'elle allait demander aux garçons de partir, Remus les héla, il arrivait en courant alors que Peter trottinait derrière, essoufflé.

-J'suis désolé, j'ai essayé de le rattraper mais il court vite...
-Je vous quitte des yeux trente secondes, et ça vous suffit ?! Vous m'agacez tous les deux !

Sous les éclats de rire des deux garçons, Remus les poussa vers l'entrée de la salle commune, Peter les suivait avec un air amusé.

-Ils sont un peu lourds... Marmonna Leslie.
-J'aurais dit insupportable. Siffla Severus.
-Non... Ils sont tout de même gentils, mais ils ne savent pas quand s'arrêter, c'est tout.
-Tu es sûre de ça ? Demanda Lily en arquant un sourcil.
-Mais oui...

Le lendemain, James se réveilla tôt, les sélections de Quidditch avaient lieu après les cours pour les Gryffondor. James tenait à être en forme pour faire ses preuves, le poste d'attrapeur lui tenait particulièrement à cœur.
Les Maraudeurs se préparèrent bruyamment pour aller manger. Sur le chemin, les garçons croisèrent un 1er année, avec un uniforme aux couleurs de Serpentard, des cheveux sombres et des yeux acier.

-Oh ! Un Sirius miniature ! S'écria James.
-Mon frère et ses amis idiots, fantastique. Répondit sarcastiquement Regulus.

James, Remus, Peter et Sirius plongèrent une main dans leurs poches respectives. Ils en ressortirent une bombabouse chacun, et le sourire de Regulus fana aussitôt.

-Nous ne sommes pas fan de la manière dont tu traites ton frère... Soupira Remus en lançant la première bombabouse.

Sirius lança ensuite la sienne, par vengeance, puis James, et enfin, Peter. Après cette rencontre, les quatre garçons s'enfuirent vers leur premier cours, comme si de rien était.


Pour Lily et Severus la journée commençait également très bien, Slughorn les avait arrêté dans un couloir en leur proposant de faire partie de son club. Severus se disait que cette année serait peut être meilleure que la précédant, en sachant que Leslie, "amie de ce crétin de Black", arriverait peut être à le faire taire.

The years of the Marauders [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant