II - Chapitre 8

3.8K 272 37
                                    

-C'est inadmissible ! Ils sont même pas capables d'annuler un massacre qu'ils ont créé eux même ! S'étrangla Marlène peu de temps après l'annonce général du jury.

En effet, le ministère, ainsi que les directeurs des trois écoles avaient annoncé que le tournoi ne pouvait être annulé, et qu'ils étaient contraints de continuer, jusqu'à la dernière tâche.
Leslie s'inquiétait pour Eliott, en tant que participant au tournoi, celui-ci était en grand danger. Lui aussi était inquiet, et ça se comprenait. Louise se remettait peu à peu de ses blessures, et les directeurs, qui avaient également été blessés, avaient pu guérir difficilement, mais ils allaient bien. Le seul à ne montrer aucun signe visible d'inquiétude était Iskren, qui avait l'air indifférent à toute cette histoire.
Eliott se concentrait sur sa dernière tâche, il s'entraînait dur, et se préparait à n'importe quelle éventualité.
La dernière tâche se présentait sous la forme d'un labyrinthe, dans lequel les candidats devaient résoudre des énigmes, ou bien, se battre contre diverses créatures. Le plus important était d'arriver jusqu'au trophée, en vie, de préférence. Bien que de nombreuses personnes aient trouvé la mort au cours de cette épreuve finale, Eliott ne voulait pas être l'un d'eux et c'était pourquoi il s'entraînait.

Les maraudeurs préparaient toujours et encore quelque chose, ils avaient prévu quelques fusées très puissantes à retardement, elles devaient exploser dans le dortoir des Serpentards à la nuit tombée. Les élèves s'étaient réveillés dans la nuit, et étaient recouverts d'une peinture rouge et dorée qu'ils n'avaient pas réussi à retirer. Cela avait terminé dans le bureau de Dumbledore, peu avant le déjeuner. Les maraudeurs n'avaient évidemment pas été accusés, par manque de preuve. Mais bien sûr, tout le monde savait que c'était eux. Dumbledore avait réussi à retirer le doré, mais le rouge restait et créait des démangeaisons. Les serpentards avaient fini par rejoindre la grande salle, énervés. En voyant l'état de Severus, Lily était devenue parfaitement incontrôlable et elle avait couru vers James, suivi par ses amies qui essayaient de la dissuader.

-POTTER ! TU N'ES VRAIMENT RIEN D'AUTRE QU'UN ABRUTI DOUBLÉ D'UNE BRUTE !
-Oh Evans, ta voix mélodieuse m'avait manquée. Qu'est-ce que tu as encore à cirer ?
-NON MAIS TU TE FICHES DE MOI ? TU AS VU CE QUE TU AS FAIT AUX SERPENTARDS ? C'EST PAS PARCE QU'ILS SONT DANS UNE MAISON DIFFÉRENTE, QUE TU DOIS LEURS FAIRE LA GUERRE !
-Hé ! J'ai rien fait d'accord ?!
-Bien sur ! TOI ET TES AMIS VOUS N'ÊTES QUE DES... DES ANIMAUX, VOILÀ !
-Je rêve, tu nous insultes sans aucune preuves, et c'est nous les animaux, alors là je...
-FERMES LA ! Le coupa Lily. TU LEURS RETIRE ÇA ET TU LES GUÉRIS !
-T'as pas d'ordres à nous donner poile de carotte. Trancha James en avalant un bout de pain avant de se lever.
-Bon, James, on doit y aller. Dit Remus en lui prenant le bras.

Marlène prit le bras de Lily, qui refusait de lâcher James des yeux. Pourtant celui-ci finit par faire volte face et Peter le suivit.

-Sirius on y va ! Lui dit Remus en soufflant.

Sirius avait la bouche pleine d'œufs et de bacon, il fit la moue mais se leva, tout en offrant un immense sourire à Leslie, qui riait dans son coin, puis les Maraudeurs sortirent de la salle.

-C'est ça ta méthode de séduction spéciale Evans ? Ça a pas l'air de marcher. Ricana Sirius.
-Fermes la toi ! Sourit James à son tour.

Louise fut la première à s'élancer dans le labyrinthe, puis se fut Iskren, et enfin Eliott.
Durant l'épreuve, tout le monde retenait son souffle, l'épreuve précédente avait jeté un froid sur le tournoi et tout le monde appréhendait cette dernière tâche.
Au bout de dix minutes, un faisceau rouge s'éleva dans le ciel, c'était un signal de détresse lancé par l'un des candidats. Les directeurs s'engouffrèrent à leur tour dans le labyrinthe pour aller chercher l'élève en difficulté.

-C'est qui ? S'inquiéta Marlène.
-J'espère que c'est pas Eliott... Lui répondit Leslie en secouant la tête.

Mais ça n'était pas Eliott que les directeurs sortirent du labyrinthe, il s'agissait de Louise, qui était grièvement blessée.
Leslie était tout de même soulagée de voir que ce n'était pas son ami qui était en difficulté.
À la fin de l'épreuve, ce fut tout de même Iskren qui ramena le trophée à son école, Eliott sortit peu de temps après, et Leslie fut immédiatement soulagée de voir son ami en vie.

La foule se bousculait pour entrer dans l'infirmerie, mais les membres du jury du tournoi finirent par repousser tout le monde et ils s'enfermèrent dans l'infirmerie. Cette pièce contenait le ministre de la magie, l'infirmière ainsi que les trois directeurs des écoles participants au tournois, et bien évidemment, Louise et sa famille. Alors que la pièce demeurait silencieuse depuis que ce comité s'y était enfermé, on entendit un cri s'élever de l'autre côté de la porte, et rompre le silence de mort qui pesait sur Poudlard depuis la fin de l'épreuve :

-Je refuse que cela arrive sous mon ministère ! Faites quelque chose vous !
-je regrette monsieur, je ne peux plus rien faire...
-Eh bien transférez la à sainte-mangouste !
-Ils ne pourront rien faire de plus, monsieur le ministre...
-Je ne peux annoncer que cette tentative de tournois plus sécurisé est un échec ! Vous rendez vous compte ? Notre ministère sera celui de la honte ! Je ne peux pas...
-Monsieur le ministre, je me dois de vous rappeler qu'il s'agit de vies, que vous mettez en danger, et que vous ne pouvez infiniment jouer avec sans en payer les conséquences. Coupa la voix claire mais grave de Dumbledore.

Soudain l'immense porte de bois s'ouvrit, laissant sortir le ministre, qui bousculait les élèves afin de se frayer un passage jusqu'à la sortie du château.

-Au moins ils l'annulent pour de bon, et plus personne n'aura à mettre sa vie en danger dans cette bêtise. Souffla Lily.
-C'est tout de même une tradition qui prend fin, c'est assez triste, en un sens...
-Ce qui est triste, Marlène, c'est qu'il ait fallu la mort d'un élève pour que tout ça s'arrête ! S'énerva la rousse.
-Ma mère dit que ça va faire un scandale, mais qu'ils en organiseront certainement un nouveau dans quelques années...
-Enfin bref. Vous avez choisi vos options ? Demanda Lily en changeant de sujet.
-Tu ne penses vraiment qu'aux cours ! Remarqua Leslie en levant les yeux au ciel.
-On a encore deux mois pour le faire ! Je choisirais à la rentrée... mais je pense que je prendrais étude des moldus.
-Mais ton père est moldu Mary.
-Et alors ? Bonnes notes assurées !




Voilà pour le chapitre 8 ! C'est le dernier de la deuxième année, a qu'il vous aura plut ! J'en profite pour vous dire qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine mais, je pars en vacances donc j'aurais pas internet, voilà, désolée !

The years of the Marauders [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant