Un, L'incident "Starbucks"

7.5K 470 152
                                    

Point de vue Teddy

Cette file n'en finit pas... C'est long... Je veux mon foutu café... Je vais dormir... Allez, plus que deux personnes, je vais m'en sortir. Je sors mon iPhone et commence à perde mon temps.

- Bonjour, je suis Julie, puis-je prendre votre commande ?

- Salut Julie, je veux un café noir.

- Ce sera tout, absolument rien dedans ?

- Oui.

- Votre nom, me demande-t-elle.

- Kurt Cobain, lançai-je (Oui, j'aime Nirvana. Fin de la phrase)

- Si vous le dites...soupire la caissière du Starbucks à deux pas de chez moi. Vous pouvez aller attendre.

Dix minutes plus tard je récupère enfin ma commande, qui est plus que simple, et essais de me faufiler vers la sortie. Il y a une bande de filles attroupées à l'entrée, cherchant visiblement à entrer. Je trébuche sur le pied de quelqu'un et m'étale de tout mon long sur le sol, renversant mon café par terre et tachant l'intégralité de mon chandail Nirvana avec le visage de Kurt dessus.

Je gémis sans pour autant me relever. Je reste couchée là au milieu des clients qui me regardent sûrement d'un œil suspect. Journée de merde. Tuez-moi maintenant, s'il vous plait.

Quelqu'un m'attrape le coude et m'aide à me relever sans que j'aie rien demandé. Je l'observe quelques secondes pour savoir si je le connais, il me dit quelque chose, mais je ne sais pas où je l'ai vus. Il me regarde et se retient visiblement de rire.

- Est-ce que ça va ? demande-t-il.

- Mon chandail est mort. Ça ne va pas du tout, dis-je en désignant la tache immense qui se trouve sur mon t-shirt préféré. En plus, je dois avoir l'air d'une merde. Trop de plaisir et de bonheur dans cette journée.

- Désolé, c'était mon pied.

Je baisse les yeux vers ses pieds, comme si je ne comprenais pas cette phrase. Je n'ai que trois heures de sommeil dans le corps et maintenant que je n'ai plus de café, que mon chandail est fini et que ma tête est sur le point d'exploser, je ne comprends plus rien. Je suis désorientée et je veux mon lit.

- Je devrais m'en sortir. Je vais aller (bâillement le plus long de la planète Terre), pardon, je vais aller me chercher un autre café.

Je cligne des yeux trois fois avant de reprendre ma place dans la file. Je jette un coup d'œil avec regret sur mon t-shirt. Adieu Kurt, tu fus de bonne compagnie ces dernières années. Quand j'arrive à la caisse et que je tends un billet de dix, une main m'arrête.

- C'est de ma faute si ton café s'est répandu partout, je peux au moins te le payer.

- Merci, je souffle.

Je n'ai même pas le courage de protester.

- J'écris quoi sur le gobelet ? demande la caissière.

- Ashton, répond le gars à côté de moi, il se retourne vers moi. Tu veux bien prendre ton café avec moi et mes amis, pour me faire pardonner ? Je veux dire, j'ai quand même abîmé le visage de Kurt Cobain.

- Kurt ne te le pardonnera pas et je n'ai pas beaucoup de temps, mais je peux quand même... Je suppose.

Il me fait un sourire à faire fondre n'importe qui. Ses dents sont blanches et parfaites, il a de légères fossettes, des cheveux châtains bouclés et en pagaille retenu par un bandana rouge ainsi que des yeux marron vert époustouflants. Ni tenant plus, je sors mon appareil photo Nikon de son étui et je prends plusieurs photos de lui. Au début il semble choqué, puis après il commence à faire des grimaces. Je suis photographe, alors j'aime bien prendre des photos à peu près n'importe quand.

Living With Them [TOME 1] [5SOS] [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant