Chapitre XII : Bouleversement.

97 5 3
                                    

Un silence de plomb avait repris possession de la pièce après l'intervention d'Izzy. Les deux concernés se lançaient des regards inquiets et coupables cherchant à savoir lequel des deux allait devoir prendre la parole pour expliquer à leurs amis et à leur famille ce qu'il se passait réellement. Préoccupée des retombée qu'il pourrait y voir sur la relation plus ou moins claire avec Magnus, Dayana prit d'elle-même la décision d'éclairer leurs proches. 

" Pour commencer tout est de ma faute. S'il y a une seule personne responsable dans l'histoire c'est moi et uniquement moi. " Commença à parler la chasseuse d'ombre en regardant Magnus Bayne droit dans les yeux afin de lui faire passer le message.
" Je me suis réveillée, on a discuté de ce qu'il s'est passé le jour de la bataille. Je lui ai avoué que... que... Enfin bref je me sentais vraiment pas bien. Il s'est rapproché de moi pour s'assurer qu'il n'y avait aucun problème grave et je sais pas dans la joie de me savoir en vie, de savoir que je n'étais pas morte comme je le pensais et bien je l'ai embrassé. Enfin je dirais plutôt que j'ai posé très légèrement mes lèvres sur les siennes." Expliqua la brune en réarrangeant la vérité.
" J'ai envie de vomir, ça me dégoute ! " Lâcha Jace sans aucun tact après un bref silence. 

Une nouvelle fois, honteux les deux coupables cessèrent la tête. La réflexion de leur frère de coeur les avaient profondément blessés, ils savaient que ce qu'ils avaient fait n'était pas bien cependant Alexander et Dayana avaient espéré un minimum de soutien venant de leur famille. Alec, dans ce qui était peut-être son dernier élan de courage, releva la tête et planta son regard froid dans celui de son frère. 

" Tu crois que nous ça ne nous dégoute pas ? Tu crois que nous on ne s'en veut pas ? On aura pu vous le cacher mais au lieu de ça on préfère vous révélez l'entière vérité alors que ça ne concerne qu'une seule personne : Magnus. " Cracha le brun. 
" Et tu dis rien ? " S'exclama ahuris Jace face à la non réaction du sorcier. 

Bien qu'agacé par le spectacle ridicule de Jace, Magnus se mura un peu plus dans un silence de mort. Il préférait montrer une image de lui calme et presque indifférent face à la situation plutôt que montrer ce qu'il ressentait vraiment. Oui bien sûr qu'il était en colère et déçu, bien sûr qu'il était blessé par ce qu'on pouvait considérer comme une trahison mais le sorcier pouvait aussi comprendre l'état dans lequel les deux jeunes gens étaient et que dans cette euphorie qui les avait pris ils avaient commis l'irréparable. Au fond de lui ce qui inquiétait le plus Magnus c'était les répercussions qu'il y allait avoir sur la relation des deux chasseurs d'ombre. Eux qui se considéraient comme frère et soeur n'allait plus pouvoir rester côte à côte sans que des remords ne les prennent ou sans que leur entourage ne les regard mal. Alors oui, le grand sorcier préférait se taire plutôt que d'exprimer ses sentiments si contradictoires et se donner à son tour en spectacle. Jace le faisait très bien pour tous. 

" Non mais j'y crois pas quoi ! On marche sur la tête dans cet institut. Et personne ne leur dit rien ! Bientôt c'est quoi ? On va les encourager à s'embrasser encore ? " Continua de crier le chasseur d'ombre blond. 
"Jace tais-toi !" S'agaça Isabelle qui jusqu'à là n'avait rien dit. " Tout le monde fait des erreurs. Toi quand tu as embrassé Clary alors que s'était censé être ta soeur personne ne t'as rien dit alors pour l'amour de dieu garde tes commentaires pour toi." 
"Mais..." Tenta de protester Jace. 
"Non je ne veux plus entendre un son de ta bouche. Simon va chercher l'infirmière s'il te plait il faut qu'elle s'occupe de Daya avant qu'on la perde encore une fois. Et Alec va parler avec Magnus avant qu'il n'explose." Dirigea la brune à la peau mate afin de remettre un peu d'ordre dans ce petit groupe. 

Simon, qui jusque là était assis sur une chaise, se leva en deux temps trois mouvements et disparut à la recherche de la vieille femme. Jace prit la place du vampire et se mit à bouder après la terre entière. La colère irradiait de tout son être mais personne ne fit réellement attention trop habitués à ce genre de comportement venant de lui. Alexander et Magnus furent les seuls à ne pas réellement suivre les ordres qu'ils leur avaient été donnés. En effet, ils se contentèrent de rester droits comme des piquets à se regarder droit dans les yeux. Une sorte de communication mentale s'était installée entre eux. Par l'expression de ses yeux le chasseur d'ombre tentait de faire comprendre à l'homme qu'il aimait à quel point il s'en voulait et à quel point c'était lui qu'il aimait tant dis que le sorcier sondait de son regard le coeur d'Alec.

Rapidement Simon revint avec l'infirmière qui s'était occupée de Daya lors de son réveil. Elle obligea cette dernière à se rallonger et réactiva la rune de la guérison afin de diminuer au maximum la douleur de la jeune fille. Bien que silencieuse sur ses blessures par pudeur et pour se faire remarquer le moins possible, la jeune Lockwood souffrait terriblement de son traumatisme au genou et puisait au plus profond d'elle-même pour rester consciente. 

" Bon, je me suis renseignée entre deux patients pour savoir ce qu'il fallait exactement pour s'occuper de ton genou. D'après le livre que j'ai sur la médecine terrestre il te faudra quelque chose qu'ils appellent attèle " Annonce la femme infirmière.
" Elle devrait être bientôt guérie alors ! " Se réjouit Simon qui connaissait bien les remèdes terrestres.
"Et bien pour tout dire pas vraiment... Je n'ai qu'un nombre de remède terrestre très réduit et ne sachant pas réellement ce que c'est je n'en possède aucune. " Expliqua très mal alaise la professionnelle.
"Comment on fait alors ? " Demanda Jace tout en tentant de cacher son inquiétude.
" Le problème est là. Si nous n'avons pas d'attèle pour maintenir son genou et le réparer alors Dayana ne pourra plus jamais combattre ni même se déplacer sans une canne ou quelque chose qui s'y rapproche." Annonça-t-elle. 

Pendant quelques secondes, un silence prit possession du groupe. Chacun semblait réfléchir à une manière de se procurer ce fameux accessoire. Malheureusement seul Clary et Simon étaient en mesure d'apporter une réponse. Une réponse qui n'allait bien sûr pas plaire aux chasseurs d'ombre. Malgré la distance qui les avait éloignés les deux anciens terrestres communiquèrent par le bien d'un regard. 

"Bon expliquez-vous !" Grogna Dayana agacée à qui la conversation de la rousse et du vampire n'avait pas échappée. 
"Il se pourrait que nous ayons une solution à portée de main...Mais cela ne va pas vous plaire." Commença Simon. "Le seul moyen que tu sois soignée c'est de te faire prendre en charge par un médecin terrestre." 
"D'accord." Répondu simplement la belle brune à la peau transparente. 
"D'accord ? " S'étonnèrent Jace et Izzie en même temps. 
"Comment on va faire ?" Continua Isabelle contrairement à Jace. 
"Il faut que Dayana s'installe dans le monde des terrestres." Lâcha l'infirmière qui avait suivit la conversation de façon silencieuse. 

FighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant