Chapitre XI : Un baisé

133 5 0
                                    

Honteux. Voilà comment se sentaient les deux amis. Eux qui depuis toujours s'étaient considérés comme mais avaient fini par s'embrasser. Lorsqu'ils avaient quitté les lèvres de l'autre la première chose qu'ils avaient ressentie était un profond d'égout envers eux-mêmes. Dayana ne comprenait pas ce qu'elle avait fait et pourquoi elle avait fait ça. Peut-être était-ce à cause des émotions ? Elle n'en avait aucune idée. Alec ne comprenait pas non plus ce qu'il lui avait pris. Il était profondément amoureux de Magnus et ne ressentait aucun sentiment de ce genre envers Dana et plus largement envers les femmes. Ils partageaient également un sentiment de honte n'osant plus se regarder dans les yeux. Ils avaient bafoué pratiquement 15 ans d'amitié et de fraternité en quelques secondes. Mais ce qui les gênait le plus était peut-être d'avoir été pris sur le fait. L'infirmière qui était arrivée n'avait fait aucun commentaire mais un petit sourire en coin et un regard attendris avaient suffi à faire comprendre aux deux lightwoods qu'elle les prenait pour un couple.

"Désolée de vous déranger mais je viens faire les contrôles de Dayana." Expliqua la femme.
"Alexander il faut que tu nous laisses cinq minutes." Demanda-t-elle voyant qu'il ne réagissait pas.
Toujours aussi silencieux le brun quitta le chevet de Dana en trainant des pieds. Il jeta un regard par-dessus son épaule pour s'assurer que son amie allait bien, tira le rideau puis sortis totalement de la pièce. Dans toute cette joie mêlée de gêne, il avait oublié que Jace et Izzie s'inquiétaient aussi. Peut-être qu'il pourrait en profiter pour parler avec Isabelle de ce qui venait de se passer. Quoiqu'elle risque ensuite d'en parler avec Dayana directement après. Jace n'était même pas une idée envisageable. Sa seule réaction serait sans doute de se moquer ou alors de lui faire un sermon et il avait besoin de tout sauf de ça.

De son côté Dayana se faisait inspecter sous toutes les coutures. L'infirmière avait commencé par examiner la tête de la jeune femme. Elle chercha la moindre égratignuremais rien tout s'était parfaitement rétablis et aucun traumatisme crânien ne semblait être présent. Dans un deuxième temps ce sont ses bras qui furent inspectés. La femme vérifia que Dana pouvait bouger ses épaules, ses coudes, ses poignets ainsi que doigts. Ensuite elle s'attaqua à vérifier que tout était opérationnel sur le bas de son corps. Lorsque ce fut aux tours de son genou droit d'être testé les deux femmes remarquèrent que quelque chose clochait. Il ne semblait pas réagir au stimulus qui était envoyé par le steelet. Une ambiance tendue se mit pratiquement tout de suite en place. La professionnelle lança un coup d'oeil à sa patiente qui la regardait de la même façon. L'infirmière regroupa ses cheveux blancs dans un chignon rapide et tout en réunissant ses instruments médicaux lista les pratiques des autres communautés.

Une quinzaine des tests furent passés et le genou de la belle brune ne réagissait toujours pas. Il n'en restait plus qu'un. Celui des terrestres. À l'aide d'un petit marteau, l'infirmière allait devoir taper légèrement les nerfs se trouvant au niveau de la rotule. Si tout allait bien ou du moins si rien n'était trop grave, la jambe devait avoir un léger mouvement. Et si rien ne se passait, il était fort probable que son genou ait un grave problème ou que Dana ait perdu l'usage de sa jambe droite. Extrêmement angoisser la brune à la peau diaphane ferma les yeux. Qu'allait-elle devenir si elle ne pouvait plus se battre ? Sans laisser le suspens durer plus longtemps l'infirmière abaissa son marteau. Il ne fallut qu'une microseconde pour que la jambe droite de Dana réagisse en faisant tressauter son pied.

" J'espère que ce sont des larmes de joie jeune fille. " La gronda gentiment la vieille femme en voyant sa patiente pleurer.
" Vu qu'il n'y a que la méthode hu... " Reprit l'infirmière avant de se faire couper par la voix d'un nouvel arrivant.

À peine la voix grave se fit entendre qu'un régiment fondit sur les deux femmes. Jace, Magnus, Isabelle et même Clary est son meilleur ami Simon qu'avait rencontré Dana quelque temps plutôt était venue à son chevet s'assurer que tout allait bien. Encore les joues mouillées de larmes, la jeune femme regarda une à une les personnes qui se trouvaient autour d'elle et se rendit compte que malgré quelques animosités ces jeunes personnes étaient tout simplement sa famille. Elle comprit également qu'elle avait sûrement été un peu dure avec l'amie de ses frères et soeur de coeur et une pointe de culpabilité prit place au fond de son coeur.

" Comment tu te sens ? " Demanda Jace en premier.
" Qu'est-ce que tu as ? Tu as quelque chose de cassé . Tu vas pouvoir continuer de combattre . Est-ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? " Surenchérit Isabelle.
" On se calme les jeunes, vous allez lui donner mal à la tête. Votre amie est en pleine forme et a suffisamment repris ses esprits pour embrasser son petit copain. " Répondit l'infirmière au petit groupe.

Perplexe face aux propos que tenait la vieille femme en face deux Isabelle et Jace se lança un regard rempli de question tandis qu'Alec tenta de se faire le plus petit possible afin de passer inaperçu. Lui qui espérait que la nouvelle ne se propagerait pas ou du moins pas trop et qu'avant qu'elle le fasse il puisse en parler avec Magnus s'était raté. Le sorcier, lui, semblait avoir compris ce dont parlait la femme en face d'eux. Il ne fallait pas être stupide pour comprendre que la personne dont la professionnelle parlait était Alec qui avait été le seul garçon présent autour d'elle lors de son réveil.


" Un copain ? " Demanda hésitant Jace la mine renfrognéede ne pas être au courant de ces choses-là.
" Non Jace la dame se trompe. " Démentit Dana.
" Mais non je ne me trompe pas " renchérit la pauvre infirmière, " quand je suis arrivée tu embrassais Alec."
" Quoi !? " S'écrièrent en même temps, les yeux grands ouverts la métisse et le blond.
" Alec et toi... Mais je croyais que... Mais Alec est avec Magnus... Je comprends plus rien." Bredouilla Simon.

Après les paroles de Simon un silence de mort prit place dans la pièce. L'infirmière qui se rendait compte qu'elle venait de faire une bourde tenta tant bien que mal de se faire oublier au même titre que Alexander et Dayana qui avaient honte d'eux. Magnus qui se doutait déjà de la situation resta dans son silence vexé et blessé par les actions de l'homme qui l'aimait. Tandis que Clary avait conservé son silence trouvant que la situation ne la concernait pas et ne nécessitait pas de commentaire.

" Donc comme je te disais Dayana vu que ton genou n'a réagi qu'au test terrestre, on va utiliser un traitement terrestre. Il faudra juste attendre le temps que je puisse me procurer leur truc avant de bouger d'accord . " Tenta de combler la vieille femme avant de se retirer voir un autre patient.

Le départ de l'infirmière ne changea rien à la situation. Les protagonistes restèrent silencieux cherchant à éviter le regard des autres pour certains ou au contraire à établir un contact visuel pour comprendre le fin mot de cette histoire.

" Est-ce qu'on va en parler ? " Demande Isabelle avec une petite voix pour une fois gênée d'être celle qui parlait.

FighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant