Chapitre IX : Combat

138 5 1
                                    

Je suis d'accord je n'ai aucune excuse pour avoir mis autant de temps à publier un chapitre. Ça risque de se reproduire sachant que cette année c'est le bac et que j'ai plus vraiment le temps d'écrire. Je vais essayer d'écrire quelques chapitres d'avance pendant les vacances mais je ne vous promets pas des milles et des cents. 

____________________________________

Alors qu'elle était seule Dayana ne pouvait s'empêcher de se remémorer les paroles de son ami. C'était l'une des premières fois qu'il exprimait ses sentiments aussi clairement. Tout le monde avait été étonné. Particulièrement Clarissa qui après avoir regardé alternativement le blond et la brune était parti en claquant la porte, les larmes prêtent à couler. Elle fut sortie de ses souvenirs par un raclement de gorge. La jeune femme n'avait pourtant pas entendu la porte s'ouvrir. Clary se tenait devant elle, la tête baissée. La rousse jouait avec ses mains, gênée de se trouver devant la femme qu'elle haïssait le plus au monde.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" Cracha Dana mécontente d'avoir été dérangée.
"Est-ce que... Est-ce qu'on peut parler s'il te plait ?" Hésita la rousse.
"C'est pas déjà ce que l'on fait ?" Ricana amèrement la brune. 

Clarissa soupira. Elle se doutait bien que la discussion n'allait pas être facile mais elle avait eu l'espoir pendant un millième de seconde que son interlocutrice allait accepter plus facilement de dialoguer si ce n'était pour elle au moins pour Jace. La jeune femme passa sa main dans sa chevelure rousse et reprit la parole sous le regard dur de Dayana. 

"Je suis désolée. Je sais que j'ai pas assuré, je sais que j'ai tout fait pour te détruire et j'en suis désolée. Je sais pas ce qu'il m'a pris. Enfin si. J'étais jalouse et j'avais peur que tu prennes ma place. Avant même que tu arrives Jace, Izzie et Alec arrêtaient pas de parler de toi et faisaient plus tellement attention à moi. Et puis quand tu es arrivée et que tu as été super bien accueillie alors que tu m'avais descendu quelques secondes plus tôt ça m'a mise dans une colère noire et j'en suis désolée parce qu'à cause de ça on a perdu votre ami." Avoua, en murmurant presque, Clary. 

Après avoir donné ses explications la jeune femme baissa la tête préférant regarder ses pieds que d'affronter le regard glacial que lui lançait la brune en face d'elle. Dana n'avait aucune envie de répondre au monologue de sa comparse. Le sentiment de culpabilité qui se dégageait d'elle et les remords écrits sur le visage de Clary étaient un délice à voir pour la jeune femme. La savoir aussi mal comblait une petite partie de la douleur continue qui avait pris possession de son corps au moment où Daniel avait disparu par sa faute. 

"Dis quelque chose s'il te plait." Supplia presque la rousse.
"Et qu'est-ce que tu veux que je te dise !" Aboya la chasseuse d'ombre brune. 
"Je ne sais pas tout ce que tu veux. Si tu veux m'insulter ou si tu veux me crier dessus vas-y. Mais ne pas savoir ce que tu penses c'est le pire." Dis Clary. 
"Je te déteste Clarissa Fairchild. Imprime bien ça dans ta petite tête d'imbécile. Tu avais peur que je prenne ta place auprès de Jace mais jamais tu ne m'arriveras à la cheville et tu n'auras autant d'importance que moi. Et ça tu le sais hein ? Tu le sais que je suis bien plus importante dans leur vie que toi et ça te met mal et tu me hais pour ça. Mais je m'en tape parce que tu n'es personne. Je suis leur soeur de coeur et toi qu'est-ce que tu es hormis un poids lourd ? Rien. Tu ne seras jamais rien d'autre que ça." Siffla Dana.
"Retiens bien une chose Clarissa. Je vais te détruire jusqu'à ce que tu ne sois qu'une petite poussière insignifiante dans ce monde." Reprit la jeune femme avec une voix à faire froid dans le dos. 

Sans même un regard Dayana contourna la rousse et se dirigea vers la porte. Brusquement elle l'ouvrit et à ses pieds tombèrent les trois idiots qui lui servaient de famille. Ils se relevèrent pratiquement immédiatement et affichèrent un sourire coupable. La brune s'était doutée qu'ils n'allaient pas résister à leur curiosité d'écouter à la porte mais elle ne pensait pas qu'après les paroles qu'elle avait tenu envers son interlocutrice, Jace serait là entrain de lui sourire. Dans son infini sagesse la jeune femme décida de ne pas faire de réflexion espérant ainsi que le blond reste aussi heureux. 

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" Demanda Dayana faussement inquiète et surprise de les voir devant elle. 

Aucun d'entre eux n'eut le temps de répondre. Maryse qui n'était pas du genre à perdre contenance, venait vers eux totalement paniquée. Ses cheveux habituellement si bien tirés volaient partout autours de son visage qui était lui même rouge écrevisse. Sa respiration était saccadée et ses vêtements étaient déchirés. 

"Une attaque... Une attaque...Une attaque..." Tentait de s'exprimer la mère de famille. 
"Calme-toi maman. Reprend ton souffle et tu parleras après." Dit Alexander prenant en charge sa génitrice. 
"Il y a une attaque à l'entrée du sanctuaire !" S'exclama Maryse. 
"Une énorme bête comme vous nous l'aviez décrite !" Continua-t-elle d'expliquer. 

D'un regard les quatre autres chasseurs d'ombres se comprirent. Ils sortirent leurs armes et se protégèrent à l'aide de runes plus douloureuses les unes que les autres. Après que la dernière rune soit tracée une odeur de cochon grillé s'éleva dans les airs. Cependant cela ne sembla pas déranger plus que ça les chasseurs. L'habitude sans doute. Ils se prirent tous les quatre dans les bras comme à leur habitude avant un combat et firent un câlin à Maryse. 

"Maman s'il te plait va chercher Clarissa, prévient-la et toi va à l'abris." Demanda Dayana, une mine inquiète collée au visage. 
"C'est gentil ma chérie d'avoir peur pour moi mais je sais encore me battre !" S'offusqua la maternel. 
"Je ne remets pas ta parole et tes capacités en doute mais crois-moi tu es trop faible et fatiguée pour le combattre. Maintenant vas te mettre à l'abris." Conclu Dana en faisant un dernier bisous à son aînée. 

Sans attendre que son interlocutrice réponde la jeune fille courue vers la scène de bataille. L'adrénaline coulait dans ses veines. Son sang pulsait contre ses tempes et ses sens étaient plus aiguisés. Dans sa course folle Dayana réactiva ses ruines de protection et de force. La sensation de revivre prit possession de son corps en entier. Lorsqu'elle arriva sur le champ de bataille, la belle brune scanna très rapidement ce qu'il se passait devant elle. Au centre de la scène, la monstrueuse bête bleue donnait du fils à retordre aux combattants de l'ombre. Dana repéra sur sa gauche Jace et Alex tentant d'appliquer leur nouvelle tactique de combat "spéciale Parabataï". Isabelle, quant à elle, était introuvable mais Dana ne se faisait pas d'inquiétude, elle savait que sa soeur de coeur allait bien. Une fois rassurée, elle fonça dans le tas son épée de secours à la main faute de ne pas avoir son arc a porté de main. Un peu moins d'une dizaine de chasseurs d'ombres étaient autour du monstre tentant de l'attaquer par de nombreuses feintes apprirent au cours de leurs longs entraînements. Mais très intelligente, la bête ne se faisait pas avoir et arrivait à se défendre et à blesser. La jeune femme sans vraiment réfléchir fonça sur son flanc droit ayant aperçu une fail. Elle esquiva tout au long de son avancé les coups de queue de son ennemie. Lorsqu'elle estima qu'elle était assez près, Dayana brandit son arme et dans un cri courut aussi vite qu'elle put vers le monstre. Alors que la jeune femme allait assener un coup qui aurait pu être fatale à la chose mi-vampire mi-loup garou ses yeux croisèrent des yeux qu'elle aurait pu reconnaître même à travers une foule d'un milliard de personnes. Daniel était ici. Bouleversée, Dana perdit sa concentration et ne vit pas la queue de la bête arrivée vers elle. La rencontre fut d'une violence absolue. La brune fut assommée sur le coup et son corps fut projeté à une dizaine de mètres plus longs de la scène de bataille. Elle roula plusieurs fois sur elle-même écorchant sa peau si blanche. Autour d'elle une mare de sang commençait à se former et personne ne semblait avoir remarqué ce qu'il venait de se passer.

FighterWhere stories live. Discover now