Chapitre VIII : Avouement

146 8 5
                                    

INFO : je pars à l'étranger ce qui veut dire que je n'aurais plus internet avant un mois. Donc pas de chapitre avant un mois désolée...
                          ————————-
La question tournait en boucle dans la tête de Dayana pendant que cette dernière essayait de se battre contre l'envie irrésistible de répondre. Le nom du coupable s'affichait en gros caractère sous ses paupières fermées. La jeune femme savait très bien que Clarissa était l'unique coupable de ce fiasco et qu'elle méritait d'être puni pour ça. Mais la brune avait envie de se venger de la perte de Daniel par ses propres moyens. Alors que la puissance de l'épée sur ce qu'elle pouvait dire ou non avait semblé à Dayana plutôt constante et faible, elle se décupla en un quart de seconde et obligea la belle brune à répondre.

"Clary." Avoua à bout de souffle Dana.
"Vous voulez dire Clarissa Morgenstern ?" Enquêta l'inquisitrice.
"Appelez-la comme vous voulez : Clary ou Clarissa. Fray, Fairchild ou encore Morgenstern. Nous parlons de la même personne." Répondit sans hésiter la brune.

Ces dernières paroles soulevèrent des exclamations indignées du public. Petit à petit les chasseurs se retournèrent contre la rousse qu'ils jugeaient responsable de tous leurs malheurs. Ils mirent en cause son honnêteté et allèrent jusqu'à l'accuser d'être du côté de son père depuis le début et d'essayer de déclencher une guerre parmi les chasseurs d'ombre. Très rapidement la famille Lightwood, du moins Isabelle, Alec et Jace se mirent autour de Clary afin de la protéger de leurs compères. Malgré les accusations de Dayana et leur culpabilité les trois jeunes adultes sentaient au fond d'eux qu'ils n'avaient pas suffisamment d'éléments pour se retourner contre leur amie. Ils sortirent leurs armes dissimulées dans leurs vêtements et se mirent en position défensive attendant qu'un premier chasseur se décide à les attaquer. Mais rien ne se passa. Imogène envoya deux gardes pour éloigner le petit groupe des chasseurs d'ombre en colère ainsi que les emmener dans une pièce où ils pourraient discuter des détails et prendre une décision au calme. Elle donna pour mission à son dernier garde de les mettre, Dayana et elle, à l'abri dans la pièce où se trouvaient déjà les autres.

"Est-ce que vous voulez bien m'expliquer tout ce foutoir !" S'énerva Imogen à peine rentrée dans la pièce.

Dayana laissa passer le dernier garde, ferma la porte et s'appuya dessus sachant très bien se qui allait ce passer. Elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire victorieux. Finalement elle allait peut-être l'avoir sa vengeance personnelle. En face d'elle se trouvait un groupe fatigué et perdu. Ils ne s'étaient pas assis et leurs questions semblaient volées au-dessus de leur tête. La brune marcha d'un pas assuré jusqu'à une chaise. Les sept personnes s'écartèrent de son chemin comme la mer Rouge devant Moïse la regardant d'un drôle d'oeil. Dana se laissa tomber sur la chaise, posa ses pieds sur la table en face d'elle et observa une nouvelle fois le petit groupe.

"Des choses à dire peut-être ?" se moqua la belle brune avachie n'importe comment.
"Mademoiselle Lightwood !" Grogna l'inquisitrice excédée.

Dayana rigola une nouvelle fois. Elle se délectait des visages en face d'elle. La jeune femme pouvait y lire tous les remords du monde et elle adorait ça. Secrètement elle espérait même qu'ils souffrent autant qu'elle avait pu souffrir lorsqu'ils s'étaient retournés contre elle.

"Au passage, ce n'est plus Lightwood maintenant." balança le clone de blanche neige.
"Quoi !?" S'écrièrent Alexander, Izzie et Jace d'une même voix.

"Ah ! vous avez retrouvé votre voix..." se moqua Dayana.
"Quelle connerie a encore tu fais !" s'énerva Jace.

Plus qu'amusée par son frère de coeur Dana ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle ressemblait à une folle, la tête renversée en arrière, la bouche grande ouverte et les yeux complètement fermés. Elle ne pouvait plus s'empêcher de rire. Bien sûr que la brune s'était attendue à une réaction de la sorte mais de ses parents adoptifs ou encore d'Alec. Cependant que ce soit Jace qui réagisse de la sorte l'étonna au plus haut point.

"Ma chérie calme-toi et raconte-nous ce qui s'est passé là où tu étais." Demanda Maryse à présent accroupie à côté de Dayana.

D'un seul coup l'ancienne accusée arrêta de rire. Elle planta ses yeux dans ceux de sa mère adoptive et la regarda d'un regard dur. Sa mâchoire s'était contractée et sa respiration s'était accélérée. Dayana n'avait pas prévu qu'on lui pose cette question. Elle pensait que sa famille de coeur allait lui tourner le dos comme tout le monde l'avait fait auparavant et qu'elle n'aurait pas à expliquer comment elle se sentait à présent seule et humiliée par ses parents biologiques. La jeune femme passa sa langue sur ses lèvres rouges comme le sang. Sa gorge était soudainement devenue sèche contrairement à ses beaux yeux marron emplis de larmes.

"Je suis revenue à la maison et... et... et il y avait cette fille dans ma chambre. Dans ma chambre tu te rends compte." Commença à raconter l'ancienne Lightwood au bord des larmes.
"Qu'est-ce qu'elle faisait là ?" l'interrogea à son tour Robert, son père de coeur.
"Elle dormait dans mon lit. Je l'ai réveillée et elle a appelé les gardes. Je me suis battue et le chef de la sécurité m'a reconnu. Il m'a amené dans la salle à manger avec l'autre fille. Puis mes parents sont arrivés." Sanglota Dayana.
"Et ensuite ?" S'inquiéta Isabelle.
"Ensuite... Ensuite ma mère m'a fait plein de reproche et j'ai appris qu'ils avaient eu une fille pratiquement dès qu'ils m'avaient abandonné. Alors je suis partie en leur disant que j'abandonnais mon appartenance à cette famille." Craqua la brune sur sa chaise.

Dans un élan de compassion Maryse, Robert, Alec, Izzie et Max, leur petit frère, la prirent dans leurs bras. Ils se lançaient des regards inquiets et perdus. Les deux parents et les deux plus grands de la fratrie étaient au courant depuis longtemps que l'autre famille Lightwood avait refait leur vie. Ils n'avaient jamais osé le dire à leur petite protégée de peur qu'elle ne s'en remette pas. Jamais ils n'avaient pensé qu'elle retournerait là-bas, elle qui tenait un discours tellement dur vis-à-vis de ses géniteurs. Et pourtant c'était la première chose que la jeune femme avait faite lorsqu'elle avait été mal. Il ne fallait pas qu'elle apprenne qu'ils étaient au courant et bien que cela les tuait de lui mentir les deux époux et leurs deux enfants étaient d'accord pour ne rien dire.

"Mais enfaite-t'es complètement débile c'est pas possible !" Prit la parole Jace qui était resté droit comme un piquet aux côtés d'Imogen et Clary.
"Jace !" Siffla Robert.
"Non je ne vais pas me taire. Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire ! Tu viens de renoncer à ces gens ! À ta famille ! Oui ils t'avaient abandonné. Oui ils ont eu un autre enfant mais est-ce que tu crois que c'est une raison pour abandonner ton identité !" S'énerva encore plus Jace.
"Tu l'as bien dit c'est mon identité Jace. J'en fais ce que je veux !" Se défendit Dayana.
"Mais c'est pire ce que je pensais ! Tu avais la chance d'avoir une identité ! Une vraie, bordel ! Et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu l'abandonnes parce que tu es jalouse !" Cria le blond.
"Tu crois vraiment que j'ai uniquement fait ça par jalousie ?! Ça va pas bien la tête ! Tu crois que je ne t'ai pas vu assez souffrir de ton manque d'identité pour faire une connerie aussi grosse que ça ? Pourquoi tu me soutiens pas hein ? Pourquoi tu me cris dessus alors que j'ai besoin de toi !" S'énerva à son tour la brune.
"Je cris sur toi parce que c'est ce que font les gens quand ils tiennent à la personne et qu'elle fonce droit dans le mur !" se calma légèrement le jeune homme

FighterOn viuen les histories. Descobreix ara