Chapitre III : Confirmation

249 9 1
                                    

Oui je sais, je suis en retard d'une semaine. Désolée, désolée, mais j'avais des oraux blancs et j'ai été obligé de me concentrer sur ça...

—————-

Après l'altercation entre Clarissa et Dayana, le petit groupe se dirigea vers la salle principale dans un silence de mort. Chacun réfléchissait. Alexander se demandait ce qui allait bien pouvoir ce passer dans les prochains jours pour l'institut mais aussi pour ses amis. Isabelle, elle, se questionnait sur les actes de sa meilleure amie. Jace pensait déjà à tous ses futurs entraînements et aux nombres de blessures qu'il allait devoir soigné. Clary réfléchissait à un plan d'action contre sa nouvelle camarade, elle cherchait quel point faible pouvait bien avoir la brune. Et cette dernière tentait de rassembler toutes ses connaissances sur les blessures et tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin les cadavres. La jeune femme n'avait jamais vraiment été experte dans la médecine légale, elle avait même horreur de devoir tripoter les corps morts. Arrivée dans la salle centrale de l'institut Jace, Alec et Clary laissèrent les deux autres pour se mettre au travail. Les deux filles restantes, se dirigèrent vers la morgue papotant comme au bon vieux temps. Elles se racontaient les événements des derniers mois, se chamaillaient gentiment et se racontaient des blagues toutes plus nulles que les autres mais elles étaient heureuses et rigolaient pour un rien. Les personnes qu'elles croisaient et qui étaient présentes depuis leur enfance ne pouvait que sourire face à cette joie. En effet à leurs yeux l'institut reprenait vie. Au moment où Dayana allait profiter d'une accalmie pour évoquer les marques qu'elle avait précédemment remarqué sur son amie, cette dernière lui indiqua qu'elles venaient d'arriver à la morgue.

Plusieurs tables en métal étaient alignées et dessus se trouvaient des corps recouvert tantôt de draps tantôt de housses noires. L'air pratiquement glaciale fit frissonner les deux brunes qui dans un même geste mirent leurs mains autours de leur poitrine. Izzy prit les devants et s'avança vers une première table et découvrit le corps de son draps. Dana la suivit rapidement puis commença son observation à l'oeil nu. Très facilement elle pu compter une bonne dizaine de blessures s'apparentant à des brulures et quelques unes pouvant être des coups couteaux. Afin de pouvoir étudier tout ça d'un peu plus près la fille à la peau blanche enfila des gants en latex. Elle commença par observer la tête de la victime. Aucunes plaies n'étaient visible à l'arrière du crâne ni à l'avant si on oubliait l'absence du globe oculaire droit. Elle étendit ensuite son examen jusqu'au torse ou elle pu voir  sur l'épaule de l'homme, même si s'était infiniment petit, un symbole en forme de cercle avec trois traits tout au tours. Prise de panique Dana enleva les protections de tous les corps à l'aide d'une rune et examina rapidement tous les corps retrouvés. Ses craintes furent confirmées lorsqu'après avoir inspecter tous les cadavres elle put confirmer qu'ils avaient tous cette sorte de tatouage sur le corps bien que présent à différents endroits.

"Alors ?" Demanda Isabelle comprenant que quelque chose clochait.
"Alors c'est lui." Laissa tomber Dayana d'un ton grave.

Sans rien ajouter de plus la jeune femme laissa son amie seule dans la morgue. D'un pas déterminé et sans réellement remarquer les gens autours d'elle, Dana se dirigea vers la bibliothèque espérant qu'elle n'ait pas changée de place. Elle avait besoin de s'assurer encore une fois de ses connaissances, peut être qu'en plus elle en apprendrait plus sur la chose qu'elle chassait. Plus la librairie approchait plus l'estomac de la jeune femme se serrait et plus ses mains devenaient moites. Oui. La jeune femme était terrorisée par ce qu'elle allait apprendre et devoir combattre et ne pas l'exprimer multipliait cette peur. Mais comme la guerrière qu'elle était, la brune ne laissa rien paraître et entra d'un pas fière dans la pièce. 

Tout d'abord Dana commença pas laisser courir son regard sur les grandes étagères. L'atmosphère si relaxante de ce lieu lui fit le plus grand bien. Elle pouvait enfin se concentrer sur une idée et non sur cinquante autres. Rapidement les escaliers furent descendue et la jeune femme, après avoir tourné sur elle-même, laissa courir sa main sur la couverture des livres qui l'intéressait. Son attention s'arrêta tout d'abord sur un livre à la couverture brune abîmée par le temps et sans aucun doute les nombreuses lectures. Comme s'il était vivant, il dégageait une véritable aura qui hypnotisa la belle brune. Cette dernière sans réellement se préoccuper de son confort, glissa par terre et se mit à lire chaque pages très attentivement. Des symboles, qui pouvaient à première vu ressembler à des gribouillis, étaient dessinés ici et là sur les feuilles agrémentés de dessins. Rendue au milieu du livre et toujours sans résultat, Dayana commençait à baisser les bras. Tout ce qu'elle trouvait renvoyait forcément à une piste contraire. Une fois les auteurs disaient que c'était un démon et les autres fois que ça pouvait être tout autre chose. Et par là ils voulaient dire chasseur d'ombre. A bout, la jeune brune lança de rage son livre contre une étagère. Quelques livres tombèrent de l'autre côté du meuble puis un grognement se fit entendre. Intriguée, elle se mit sur ses jambes et avança à pas feutré un autre livre à la main au cas où elle aurait besoin de se défendre. Il est vrai qu'en début de journée elle avait eu des armes un peu plus convaincantes. Au lieu de tomber sur un énorme monstre, c'était un charmant jeune homme d'environ son âge quoi que sûrement légèrement plus vieux qu'elle. Il avait de magnifique cheveux bruns et des yeux de la même couleurs que la mer qui ressortaient parfaitement grâce à son teint extrêmement blanc. Alors que Dana allait engager la conversation avec cet beau Apollon, son double l'interpella :

"Eh toi !" Haussa le nouvel arrivant.
"Moi ?" Répondirent Dayana et le brun aux yeux bleus d'une même voix.
"Non, elle." Expliqua le garçon à son compère.

Les deux jeunes gens qui étaient arrivés précédemment se lancèrent un regards confus. Qu'est ce que le jeune homme pouvait bien vouloir à Dana ? Et surtout pourquoi était-il autant en colère ? Curieuse d'avoir des réponses, Dayana s'avança vers le jeune homme et dans un mouvement de paix tendis sa main vers son interlocuteur.

"Dayana." Se présenta la belle brune.
" Simon. Le meilleur ami de Clary." Répondit-il toujours sur un peu colérique.
"C'est donc toi le fameux Simon. Enchantée de faire enfin ta rencontre." Sourit Dana tentant de détendre son interlocuteur.
"Tu-tu-tu as entendu parlé de moi ?" Bégaya le fameux Simon.
"Bien sûr. Le meilleur ami de Clarrissa. Depuis peu vampire. Tu es amoureux d'elle depuis que vous vous connaissez et vous avez été pendant une très courte durée en couple." Récita la jeune femme comme si elle avait appris un texte.
"Wow..." Souffla simplement le vampire.
"Je sais." Rigola-t-elle.

Ils continuèrent de discuter un bon quart d'heure avant d'être interrompu par Jace et Alec. Ils avaient énormément rigolé et s'étaient découvert tout un tas de point commun. Dayana trouvait que Simon était un garçon très drôle, très cultivé et assez mignon en ce genre quoi que peut être un peu trop manipulable. De son côté Simon trouvait Dayana parfaite. Il adorait sa voix, la trouvait drôle et charmante. Il aimait tout chez elle alors quand ils furent déranger le jeune vampire ne pu qu'être déçu. La brune laissa à contre coeur son nouvel ami et alla rejoindre les deux autres garçons. Ils discutèrent tous les trois à voix basses et plus la discussion avançait plus le visage de la brune devenait pâle.

"Dana il faut vraiment que tu viennes avec nous. C'est Daniel." Insista Alec tentant le tout pour le tout .

FighterWhere stories live. Discover now