Chapitre II : L'enfant prodige

282 11 1
                                    

Dayana, la nouvelle arrivante, descendue de son cheval avec l'élégance d'une princesse. Sans se préoccuper de l'arc accroché à son dos ou encore de l'épée qui pendait négligemment sur sa jambe droite, elle se dirigea vers la table. La jeune femme contourna Aldertree et la rousse qu'elle avait pointé du doigt il y a peine un instant et toujours avec beaucoup d'élégance sauta dans les bras d'Isabelle qui s'était préalablement levée de sa chaise. Les deux jeunes femmes se firent un énorme câlin. Elles s'étaient énormément manquées et avaient souffert de l'absence de communication dû à leurs missions respectives. La femme à la peau pâle mit fin à leurs embrassades puis écarta son amie d'elle et l'observa sous toutes les coutures afin de s'assurer que rien n'avait changé chez elle. Elle remarque une cicatrice au niveau d'un des tatouages de la métisse mais ne dit rien pour ne pas gâcher leurs retrouvailles. Les deux brunes se reprirent une dernière fois dans les bras et Dayana partis vers Jace. Alors qu'elle allait pour l'étreindre chaleureusement le jeune blond fit un pas en arrière et lui lança un regard à  faire froid dans le dos de n'importe qui. N'importe qui sauf Dayana qui resta planter devant lui les bras croisés  à le défier du regard. Sous les yeux intrigués du directeur, de son assistant ainsi que de Clary et sous ceux amusées du frère et de la soeur Lightwood les deux se dévisagèrent  jusqu'a ce qu'un sourire à peine perceptible prenne place sur les lèvres du blond. Dayana sut qu'elle venait de retrouver son Jace et fonça dans ses bras. Ils s'embrassèrent à grand renfort de rire tout en se balançant sur leurs pieds  content d'enfin se retrouver. Lorsqu'ils se séparèrent, la brune avança la tête baissée vers Alexander. Elle appréhendait sa réaction car s'il y avait bien quelqu'un qui était imprévisible c'était lui. A son plus grand étonnement le brun la prit dans ses bras. Il la serrait tellement fort que la jeune femme en avait du mal à respirer mais elle ne dit rien et profita simplement de l'étreinte. Elle posa sa tête sur son torse et prit une grande inspiration. Le subtile parfum d'Alec lui avait réellement manqué. Enfaite pour tout dire Isabelle, Jace et Alec lui avait manqué. Sa famille lui avait manqué. 

"Je suis désolée de couper ce moment emplit de tendresse mais nous ne vous avons pas fait revenir d'Idris pour rien." Dit Victor.

 Toujours dans les bras d'Alexander, Dayana tourna sa tête vers l'homme. Elle commença par le regarder de la tête au pied, chuchota quelques mots à l'oreille de son ami et s'interessa de nouveau à son interlocuteur. Elle sourit aussi froidement qu'elle savait le faire et d'un geste de la main invita le métisse à continuer. 

"Des terrestres ont été retrouvés mort un peu partout à New York. Vos amis pourront nous en dire un peu plus." expliqua Monsieur Aldertree.
"Avec Izzie nous faisions une patrouille pas très loin d'une boîte de nuit et nous avons trouver des corps déchiquetés avec un oeil manquant. Toujours le droit." Raconta Alec.
"C'était quand ?" Demanda la nouvelle arrivante.
"Un mois environ. 1 semaines après et exactement le même jour j'ai également trouvé une grande quantité de corps avec un oeil manquant. Et depuis toutes les semaines et les mêmes jours nous retrouvons des corps." Précisa Jace.

Dayana réfléchit quelques instants. Tout ce qu'on lui racontait lui semblait familier mais elle ne voulait pas s'avancer trop vite. Peut être était- ce simplement un tueur en série terrestre et non un démon. Ou bien si c'était un démon, avec un peu de chance ce ne serait pas celui auquel la jeune femme pensait.

"Êtes vous sûr que ce n'est pas un tueur en série terrestre ?" S'assura la brune.
"Sûr et certain. J'ai habité pendant près de 18 ans dans le monde terrestre et aucune de nos armes ne font ça." Intervint Clarissa pour la première fois depuis l'arrivé de la nouvelle brune.

Elle se mit à réfléchir encore. Si la rousse agaçante disait que ce n'était pas un tueur en série alors ça ne pouvait dire qu'une seule chose : le monstre que la jeune femme traquait depuis des mois à travers les mondes était arrivé dans celui des terrestres. Mais encore une fois il n'était pas question d'avancer la charrette avant les boeufs. 

"Isabelle j'aurais besoin de voir les corps pour valider mon hypothèse. Alec j'ai besoin que tu surveilles toutes les rues un peu étroite que cette ville peut avoir. Jace entraîne toi le plus possible : matin, midi et soir comme un médoc. Et toi la rousse reste assise dans un coin et essaie de ne pas t'attirer de problème s'il te plaît." Ordonna Dayana. 
"Non." Répondit simplement Clary les bras croisés en dessous de sa poitrine un air déterminé accroché au visage. 
"Non ?" Demanda la belle brune incertaine de ce qu'elle venait d'entendre. 
"Vous trouvez ça normal vous qu'elle nous donne des ordres alors qu'elle vient à peine d'arrivée ? Et puis c'est qui ? Ce qui est sûr et certain c'est que ce n'est pas notre chef." S'agaça la rousse. 

Déconcertés, Alexander, Isabelle et Jace se regardèrent les yeux grands ouverts. Que ce passait-il pour que leur amie réagisse comme ça. Elle qui avait semblé si compréhensive tout au long de leurs débats pour savoir si Dayana devait revenir ou non . Cependant leurs yeux n'étaient pas écarquillés uniquement de surprise. La jeune femme aux cheveux roux ne savait pas à qui elle se frottait. Et alors que Jace allait la mettre en garde contre son amie, cette dernière lui coupa la parole : 

"Clarissa c'est ça ?" Demanda Dayana en connaissant déjà la réponse à sa question.
"Fille du si célèbre Valentin. Je serais toi je ne ferais pas trop la maline. A peine arrivée que tu mets déjà la vie de mes amis en danger.  Ce n'est pas parce que je n'étais pas là pour te surveiller que je ne sais rien sur toi." Continua-t-elle. 
"Tu es fière de toi parce que tu connais des choses sur moi. Mais toi t'es qui ?" La rabroua violemment Clary. 
"Je suis qui ? Sérieusement ? Personne ne lui a dit ?!" S'étonna la brune en regardant sa famille de coeur. 
"Je suis Dayana Lightwood. La chasseuse d'ombre qui a résolu le plus d'affaire. La terreur des démons et en même temps la meilleure de leurs alliés. Je suis celle qu'on appelle en dernière ressource. Je suis celle qui ce bat pour l'égalité de tout le monde et qui protégera toujours en premier lieu sa race. Je suis Dayana Lightwood la redouté." Récita la magnifique brune.
"Ce qui signifie ?!" Questionna Clarissa  toujours un plus énervée contre Dayana
"Je suis ton pire cauchemar." Lui chuchota-t-elle à l'oreille. 

Comme elle l'avait dit un peu plus tôt, peut être que pendant ces derniers temps elle n'avait pas été présente pour protégé Jace et le frère et la soeur Lightwood mais ce n'est pas pour autant que Dayana ne s'était pas informée de la situation de ses trois amis. Et ce qu'elle avait appris ne lui avait pas convenu du tout. La jeune femme ne faisait pas confiance à Clary. Cette dernière avait ce petit quelque chose qui empêchait Dana de lui faire confiance. Ou bien était-ce simplement de la jalousie. Mais elle s'était promis de faire un effort pour Jace et Isabelle. S'ils l'aimaient autant, Dayana se devait de connaître la nouvelle recrue. 



FighterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant