21. Révélation

5.7K 596 149
                                    

Ce matin, lorsque Jungkook se réveille, il est encore fatigué. Il a travaillé toute la nuit afin de rendre le nombre demandé de toiles avant la date butoire. Il a même dû peindre Jimin ne pouvant pas obliger Nessa à rester trop tard dans la nuit. Inutile de préciser que les tableaux sur lesquels Jimin est représenté sont bien plus profonds et expressifs que ceux de la modèle.

On peut parfois avoir du mal à mettre du cœur à l'ouvrage.

Jimin s'est levé un peu plus tôt pour aller rendre les toiles aux organisateurs du vernissage qui ont d'ailleurs remarqué un changement dans le style du peintre, sans pour autant le déprécier.

Jungkook se dirige donc vers la salle de bain, des poches sous les yeux. Il est 11h00 et le vernissage ne commence qu'à 18h00.

Il décide donc de sauter le repas et d'aller se recoucher.

Lorsque Jimin rentre, il le rejoint et s'endort à ses côtés. Servir de modèle toute une nuit, ça fatigue. Mais il est content d'avoir fait ça.

Le réveil de Jungkook sonne donc vers 15h30 et les deux garçons se lèvent doucement, ayant pleinement récupéré.

Jungkook enfile un costume, bien qu'il n'aime pas ça, que ça ne soit pas son style, tandis que Jimin fait de même mais se sent parfaitement dans son élément, ayant l'habitude de s'habiller élégamment.

Ils arrivent tous les deux une heure avant le début de l'exposition afin de vérifier si tout est sous contrôle.

Ils savaient qu'ils y aurait plusieurs artistes exposés, mais le problème est qu'ils ne pensaient pas que l'un d'eux serait Yoongi.

- Qui est le propriétaire de cette galerie ? Demande Jungkook à Jimin.

- Mmh... Il s'appelle Kim Namjoon.

- Il va m'entendre parler.

Jungkook part à la recherche de cet homme qu'il finit par trouver en train d'admirer l'un des tableaux qu'il a peint de Taehyung.

- Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi les tableaux de Min Yoongi et les miens se retrouvent exposés dans la même galerie ?

- Oh, bonjour Jungkook. Je peux en effet vous expliquer. À la base, je voulais vous exposer avec d'autres peintres réalistes mais j'ai trouvé une évolution dans votre travail, tendant vers l'irréalisme, qui m'a poussé à l'exposer ici. Je ne retrouve ce nouveau style que sur les tableaux sur lesquels vous avez peint ce modèle... Mmh... Taehyung. Comme Yoongi l'a peint aussi, je trouvais intéressant de réunir ces tableaux afin que les spectateurs établissent une comparaison. Je pense que cette exposition va totalement changer la vision que les gens ont de vous.

- Quelle vision ?

- Celle d'un peintre très doué mais au style trop restreint, avec un certain manque d'imagination. Votre notoriété va exploser, vous devriez me remercier.

Jungkook serre les poings et fait demi-tour pour rejoindre Jimin sans adresser un mot à Namjoon.

- Ces imbéciles veulent que je change de style. Fait Jungkook, irrité. Ils n'ont qu'à aller admirer le travail du parfait Min Yoongi.

- Jungkook, calme toi. Répond Jimin en posant ses mains sur ses épaules. Tu vas tous les scotcher ce soir et ils n'oseront plus jamais dire ça de toi.

Jimin se penche et embrasse le peintre puis se tourne vers l'entrée.

- Bon, ça va être l'heure. Tu es prêt ?

Jungkook hoche la tête.

Une quinzaine de minutes plus tard, les portes de l'exposition ouvrent et une foule incroyable de gens entre. À croire que les flyers et affiches conjuguant "Jungkook" et "irréalisme" ont donné envie aux gens de venir...

La plupart des gens se trouvent dans la salle où ses tableaux sont exposés et l'écho de leurs paroles admiratives résonne dans toutes les pièces.

Jungkook n'a pas encore vu Taehyung, et Jimin fait en sorte qu'il ne le voit pas non plus. Il ne veut pas de drame pour ce soir.

Cependant, un homme semble s'approcher d'eux et ils n'y prêtent pas vraiment attention.

- Jungkook ?

Le peintre se retourne, un peu surpris.

- Oui, moi-même.

- Je peux vous parler ?

Jungkook hoche la tête et se met un peu à l'écart avec l'inconnu.

- Je sais qui vous cherchez du regard depuis tout à l'heure. Ne tombez pas dans ce piège.

Jungkook fronce les sourcils, essayant de cacher l'inquiétude qui l'envahit soudain.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez.

- Taehyung n'aime que lui, ne lui accordez pas tant d'importance, vous allez souffrir.

- Qui êtes vous ? Demande Jungkook toujours plus confus.

- Je m'appelle Hoseok. J'ai été amoureux de lui, et j'ai crû qu'il m'aimait, ne faîtes pas la même erreur que moi.

Le peintre se sent soudain curieux.

- Qu'est ce qui s'est passé ?

Hoseok soupire puis plonge son regard dans celui de Jungkook.

- Lorsque j'ai rencontré Taehyung, il venait d'avoir 19 ans. J'étais plus âgé. Je suis tombé amoureux de lui après être devenu son ami. Nous avons fini par coucher ensemble. Après ça, il a commencé à prendre ses distances avec moi. J'en ai cependant discuté avec lui et nous avons passé d'autres nuits dans les bras l'un de l'autre. J'ai même réussi à obtenir un rendez-vous. Après ça, il m'a baisé une dernière fois puis m'a demandé de ne jamais revenir chez lui. Fait Hoseok amèrement. Sauf que moi, j'étais fou amoureux, et je suis revenu. Un grand nombre de fois. Puis un jour, j'ai frappé à la porte et ce n'est pas lui qui m'a ouvert, mais une femme, qui m'a dit être la nouvelle occupante de son appartement. Il avait déménagé, sans jamais me donner d'explications. Il s'était juste évaporé.

Hoseok marque une pause, analysant les traits de Jungkook.

- Vous aussi, il vous a emmené dans son lit puis vous a envoyé sur les roses juste après ? Il l'a fait avec tellement de gens qu'il a dû en perdre le compte. Le jour où j'ai appris qu'il était parti, je me suis mis à le chercher. Non plus parce que je l'aimais, mais parce que je voulais me venger. J'ai essayé de convaincre les personnes qu'il fréquentait de ne pas tomber dans son piège, mais ça n'a marché qu'une fois sur deux. Pour que je sois réellement vengé, il faudrait que j'arrive à l'humilier comme il m'a humilié. Seulement, il se méfie trop de moi. Je suis condamné à le voir prendre le cœur des gens sans pouvoir y remédier.

Jungkook, touché par le témoignage d'Hoseok sent soudain son cœur se serrer et ses poings se fermer.

- Je vais le faire.

- De quoi ?

- Je vais vous venger.

[Note de l'auteur]

Préparez vous, un Jungkook badass arrive.

À très vite 💕

Ghetis

Of Curves And Edges [VKOOK]Where stories live. Discover now