17. Non c'est non

6.1K 630 439
                                    

Après que Jimin ait trouvé Taehyung sur les genoux de Yoongi, ce dernier s'est emporté et a ordonné au modèle de quitter le studio dans une rage folle.

Résultat, il est rentré chez lui et est là au moment où Jungkook frappe à sa porte.

Il vient ouvrir, mais lorsqu'il constate que ce n'est que Jungkook, il soupire et lui claque la porte au nez.

De l'autre côté, Jungkook se sent terriblement blessé. Il tambourine contre la porte, obligeant le modèle à céder.

- Qu'est-ce que tu veux ?! Demande Taehyung énervé.

- Pourquoi est-ce que tu as essayé de coucher avec mon ennemi ? Pour me rendre jaloux ?

Le modèle lève les yeux au ciel. Jungkook est si narcissique qu'il n'a pas pensé une seconde que Taehyung ne ressentait rien pour lui ?

- Non. Parce que je couche avec tous les peintres qui m'engagent comme toi tu couchais avec toutes les femmes que tu peignais. Je n'ai rien à ajouter.

Taehyung n'a pas dit non plus que c'était le défi que semblait lui lancer Jimin qui l'a animé, mais il l'aurait fait sans ça.

Alors qu'il s'apprête de nouveau à fermer la porte, Jungkook la pousse et rentre, prenant Taehyung dans ses bras avant de l'embrasser.

Le modèle le repousse violemment avec des yeux enragés.

- Ah non ! Une fois pas deux ! Rentre chez toi maintenant. Je ne veux pas de toi. Est-ce que c'est clair ? Ce n'est pas moi le peintre, mais je peux te faire un dessin pour te faire comprendre si il faut.

Il pousse Jungkook à l'extérieur et ferme cette fois-ci la porte pour de bon.

Et le peintre reste là, à fixer la porte, la sensation des lèvres de Taehyung sur les siennes et ses mots si cruels qui tournent en boucle dans sa tête.

Il a l'impression que l'on vient de lui arracher le cœur de la poitrine et que son sang se déverse peu à peu, laissant seulement en lui une sensation de froid et de vide.

C'est ça qu'ont ressentie toutes les modèles qu'il a laissées de côté ?

Si c'est cela, et bien ça fait mal.

Peut-être vaudrait-il mieux qu'il oublie totalement Taehyung, qu'il retourne simplement à ses anciennes habitudes, quand tout se passait bien, et qu'il laisse le temps réparer sa blessure.

Le visage triste et l'air profondément déprimé, Jungkook fait demi-tour et quitte l'immeuble.

De l'autre côté de la porte, Taehyung a entendu les pas s'éloigner, une main sur le cœur et le cœur quelque peu coupable. Il s'en veut d'avoir parlé à Jungkook comme ça.

Taehyung est peut-être un enfoiré, mais il y a tout de même un cœur, et il n'a jamais aimé parlé aussi violemment aux gens avec qui il a passé une ou plusieurs nuits. Alors ça lui fait mal, non pas parce que Jungkook était celui qui avait fait battre son cœur un peu plus vite, mais parce que cette violence n'était pas quelque chose d'habituel chez lui.

Mais bon, Jungkook doit être blessé pour le moment, mais il tournera vite la page et l'oubliera, comme on fait les autres, non ?

Taehyung soupire légèrement après sa réflexion, soulagé du poids qui pesait sur sa conscience.

Et pendant ce temps là, le peintre qui vient de se faire rejetter retourne à son atelier, l'air plus déprimé et triste qu'il ne l'a jamais eu.

Il n'arrive même pas à être surpris ou à s'énerver lorsqu'il constate que Jimin se trouve à l'intérieur. Il se contente de s'asseoir sur le canapé et de fixer le sol, le regard vide.

- Je crois qu'on devrait aller boire un coup, tu ne crois pas ? Propose Jimin.

L'assistant est revenu car il pensait qu'ils étaient allés trop loin avec l'autre, et il n'avait pas tort. Et pour tout dire, Jimin n'avait pas vraiment envie de rentrer chez lui pour retrouver un Yoongi pathétique suppliant de le pardonner alors qu'il a été pris sur le fait.

Jungkook hoche la tête et se lève, marchant silencieusement jusqu'à la sortie aux côtés de Jimin. Ils se rendent ensuite au bars dans lequel Nessa et lui ont bu et commandent quelque chose d'assez fort pour noyer leur colère et leur peine.

Lorsqu'ils sont servis, les deux garçons trinquent. Sans parler, ils savent qu'ils sont déjà réconciliés. Et ils continuent de consommer l'alcool sensé les aider à oublier la réalité qu'ils sont supposés affronter, étalant tous les deux leur vie et leurs problèmes.

Mais aucun ne verse de larme. Tout pathétiques qu'ils soient, ils ne peuvent pas se permettre de pleurer pour ces enfoirés de Yoongi et Taehyung. "Qu'ils couchent ensemble et regrettent ensuite", se dit Jimin, "ça leur apprendra".

Puis Jungkook dévoile tout. Ce qu'il ressent réellement pour Taehyung, comment ça m'a changé, comment il ne peut plus faire quoi que ce soit avec une femme car les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec un homme.

Et Jimin écoute, attendri par l'amour et la naïveté du peintre, tout en continuant de boire avec lui.

- Tu ne sais pas dans quoi tu t'apprètais à te lancer. Commente l'assistant. Les relations amoureuses, c'est vraiment foireux.

Et à cet instant précis, Jimin sent qu'il ne sait plus ce qu'il dit et que l'alcool lui est monté à la tête.

La tête de Jungkook tombe sur l'épaule du blond et il ferme les yeux.

Les deux restent un moment comme cela sans rien dire puis le peintre relève la tête.

Et sans vraiment réfléchir, il pose son index sur la joue de Jimin, l'obligeant à tourner la tête vers lui. Puis doucement, il se penche en avant et pose ses lèvres sur les siennes, cherchant tout le confort qu'un tendre baiser peut donner.

[Note de l'auteur]

Désolée _Camille_Rz , ceci part en Jikook. Ne me tue pas, justice sera rendue.

À très vite 💕

Ghetis

Of Curves And Edges [VKOOK]Where stories live. Discover now