22nd Chapter

1K 114 47
                                    

*PDV HOSEOK*

Ça devait faire quinze bonnes minutes que j'essayais de mémoriser ce pas mais j'avais l'impression que mon cerveau ne voulait pas l'assimiler.
Lassé, je m'assis sur le banc de la salle de danse, déçu de mon échec. Je me demandais pourquoi est-ce qu'un pas aussi simple me paraissait si compliqué d'un coup. J'avais du mal à l'admettre mais je savais très bien que cela était dû au stress que je ressentais face à la pensée de revoir Jimin dans quelques heures. Je décidai d'arrêter de m'acharner et me mis en direction des douches afin de me nettoyer de tous mes pêchés (Jehovinh tmtc), enfin plutôt de mon odeur de transpiration...
Je rentrai dans la cabine de douche, me déshabillai et fis couler l'eau. Allez, c'est le moment de repenser au sens de ma vie.
J'appréhendai vraiment cette rencontre, je ne savais pas pourquoi, j'avais peur que cela tourne mal... Ça faisait deux jours que nous avions convenu de nos retrouvailles avec Jimin, deux jours que je stressais sans arrêt, deux jours que j'étais en pleine remise en question. Et moi qui me qualifiais comme quelqu'un de positif profitant de l'instant présent... J'ai l'impression que je vais perdre mes cheveux si ça continue ! Et au pire si ça se passe mal je pourrais en parler à Yoongi... Yoongi... Je ne sais même pas ce qui m'a pris lorsque j'ai eu l'idée de coller ce post-it sur lui mais ce qui est sûr, c'est que je ne le regrette pas. C'est tellement drôle de l'énerver. J'aime bien lui parler... Je me fais insulter une fois sur deux mais j'aime bien... Et si je lui envoyais un message ? Non, il dort sûrement, tout le monde n'est pas réveillé à 9h du matin pour danser. Mais pourquoi je pense à lui sous la douche moi ?! Je suis pas obsédé par ce gars hein... Il est juste... sympa ? Si j'ai bien compris son histoire avec son pote, il est gay... ou bi... ou pan... ou... MAIS POURQUOI JE PENSE À ÇA ? C'est vraiment pas ma matinée aujourd'hui, j'espère que je serai moins... étrange avec Jimin cet après-midi.

/// 4 heures plus tard ///

J'étais en route pour revoir Jimin. On s'était donné rendez-vous dans le parc où nous avions l'habitude de nous poser. C'était l'automne, les feuilles des arbres commençaient à tomber, j'aime énormément cette saison, je ne sais pas si c'est à cause des clichés aesthetic qu'on trouve sur Pinterest ou juste à cause d'Halloween mais je trouvais que cette partie de l'année était le plus vivante, ce qui est assez ironique lorsqu' on voit les feuilles d'arbres mourir petit à petit et tomber une à une. J'arrivai au parc et m'installai sur un banc au hasard afin d'attendre mon ami, j'étais en avance. Je fixais mes pieds lorsqu'une silhouette fit son apparition au coin de mon œil, je tournai la tête dans sa direction et m'aperçus qu'il s'agissait de Jimin, nous nous sourîmes et nous saluâmes mutuellement. Il s'approcha et s'assit à mes côtés, je débutai la conversation :

"Ça te change les cheveux gris, c'est plus... « sage » que les cheveux oranges."

Dis-je en rigolant. Il rit lui aussi à son tour.

"J'avais envie de paraître un peu plus discret."

Il arborait toujours ce même sourire agréable. Il avait totalement changé de style, il était passé du cliché du bad boy avec ses cheveux colorés ainsi que sa veste en cuir qu'il ne lâchait pas à un style plus sage et sophistiqué, il avait l'air essentiellement vêtu de fringues de créateurs (je m'y connais hein).

"Comment ça se passe ? Ton lycée, tes amis et je ne sais quoi ?"

Ma question avait l'air plutôt banale mais cela m'intéressait réellement.

"Je m'attendais à pire, les gens sont sympas, pas très ouverts d'esprit mais sympas... Et niveau amis bah... Je passe mes week-ends devant Netflix si ça peut répondre à ta question..."

Il s'efforçait de sourire mais je pouvais discerner de la peine dans ses yeux.

"Tu devrais revenir au studio de danse. Ça te ferait du bien et ça t'occuperait."

"Je pense pas que ça soit une bonne idée... Je veux dire... J'ai peur que les autres élèves m'en veuillent après ce que je t'ai fait subir et surtout, que toi tu m'en veuilles encore."

"T'as pas à t'inquiéter de ça, j'ai jamais parlé de ça aux gens du studio et pour ce qui est de moi, je t'en veux plus. Si je t'en voulais, tu penses vraiment que je te parlerais en ce moment même ?"

"Je sais pas comment te remercier... Je te promets que je ferai du mieux que je peux pour récupérer mon niveau d'avant !"

Je ris face à sa détermination, on aurait dit un jeune enfant, plein de joie et d'espoir. C'est ce qu'il me manquait en ce moment... De l'espoir...
L'après-midi passa rapidement, trop rapidement. La lune accompagnée de l'obscurité commençaient à faire leur apparition tandis que le froid se faisait sentir de plus en plus quand je m'aperçus qu'il était temps de partir.

"Je pense qu'il est temps de partir, tu vas te transformer en sachet de petits-pois congelés si on reste là dans le froid."

Lâchai-je d'un ton moqueur.

"Tu dis ça à cause de ma taille ?!"

S'exclama-t-il d'un air indigné.

"Mais non enfin... Quelle idée..."

Il n'avait pas l'air convaincu, sûrement à cause de ma phrase bourrée d'ironie.

"Mouais... Mais t'as raison, il commence à faire froid, je vais rentrer chez moi."

"Fais attention sur le chemin du retour, n'accepte surtout pas de bonbons de la part d'un monsieur avec un long manteau et une camionnette bleue !"

Il me répondit avec un rire sincère.

"Hoseok ?"

"Oui ?"

"Merci."

———————————————

Yeehaw ! Premier pdv Hoseok !

𝙿𝚘𝚜𝚝-𝚒𝚝 | 𝕪.𝕤𝕖𝕠𝕜Where stories live. Discover now