22 - Feu de bois

7 0 0
                                    


Nous sommes arrivés au lac à 21 h 00. Le soleil passait presque derrière la forêt.

- Chargez-vous de trouver des branches et des pierres. Je m'occupe des couvertures. A dit Emi en traçant un cercle sur le sable pour délimiter notre feu.

Je me suis enfoncée dans le bois. Théo, à mes cotés récoltait des feuilles vertes.

- Ça ne brûlera pas ça. Ai-je dis.

- Justement.

Je l'ai regardé en haussant un sourcil.

- Tu te souviens de ce que je t'ai dit par rapport au sable quand même ? Il ne faut pas qu'il entre en combustion si je veux rester en vie. Je vais mettre ses feuilles sous les branches.

Je n'ai pas répondu. Tant que je n'avais pas vu quelqu'un agoniser à cause de ce sable je ne pouvais pas y croire complètement. J'ai ramassé du bois que j'ai mis dans mon sac à dos et une grosse pierre.

Soudain un bruit vif à attiré mon attention derrière un arbre. J'ai avancé pour en connaître la source et ai sursauté en brandissant ma pierre. John était assis sagement, adossé au tronc. Il me regardait calmement. J'ai un peu baissé mon bras qui tenait la pierre.

- Qu'est ce que tu fous la ?

Il a haussé les épaules.

- J'attends quelqu'un.

- La fille de cet après-midi ?

Il m'a dévisagé, et j'étais consciente que ma curiosité allait finir par me perdre.

- Ouais c'est moi.

J'ai sursauté à nouveau et me suis retournée. Elle avait revêtu un jean noir et un tee-shirt rouge qui mettait en valeur sa poitrine volumineuse. Si près d'elle j'ai remarqué qu'elle mesurait presque dix centimètres de plus que moi. John s'est levé et cette fois je me suis sentie incroyablement petite entre eux deux.

- Tu veux quoi ? A t-elle demandé en me zyeutant de la tête aux pieds.

J'ai serré la pierre dans ma paume en haussant les épaules. Puis ses yeux se sont posés franchement sur les miens et elle a semblé étonnée.

- C'est elle ? Elle a regardé John.

Ce dernier a hoché la tête et je me suis sentie pâlir. J'étais prête à leur balancer la pierre à la figure s'ils commençaient à être trop audacieux.

- Je l'imaginais plus imposante. A t-elle dit sèchement et j'avais une très grosse envie de lui faire remarquer que j'étais là.

- Désolée de ne pas l'être.

Elle n'a pas calculé ma remarque et a poursuivit :

- Tu crois qu'elle pourra nous aider ?

- Vous aider ?

Encore une fois elle m'a ignoré et a posé son regard sur John qui a hoché la tête.

- Bon quand vous serez disposés à me parler je pourrai peut être vous aider. Pour le moment j'ai autre chose à foutre.

J'ai contourné le barrage qu'ils formaient avec leurs deux corps, ai pressé la pierre très fort d'une main et ai mis l'autre dans la poche de ma robe pour ne pas qu'ils remarquent qu'elles tremblaient.

Mes amis étaient à nouveau sur la plage, Théo avait réussi à mettre ses feuilles vertes, Emilie avait disposé des couvertures sur le sol autour du cercle de pierres et Jane a sorti un briquet pour allumer le petit bois qui était déjà placé au centre de ce dernier. J'ai ajoutée la mienne a l'édifice et ai posé mon bois à coté pour plus tard.

Histoire de luneWhere stories live. Discover now