4- Lisa

6.4K 324 9
                                    



Je n'aurais jamais cru que draguer une fille en se faisant passer pour son mec soit aussi épuisant. On a discuté toute la nuit, de musique essentiellement. C'est plus dur que je ne le pensais, de se faire passer pour quelqu'un d'autre, surtout pour un mec intéressé un poil timide. Il fallait que je gère le temps de réponse, que je me montre un peu drôle, sexy... C'était l'enfer. Au début, j'ai essayé de répondre comme James l'aurait fait. De parler de ses goûts musicaux à lui, de ses passions à lui, tout ça, tout ça... Mais ça ne rimait à rien.

On ne peut pas parler avec passion de sujet dont on n'a rien à faire. Alors, vers minuit, j'ai commencé à parler sincèrement. Premièrement, pour ne pas me planter si elle réabordait un sujet, et deuxièmement, parce qu'au final, ce n'était pas si mal de se confier.

Bref, longue soirée.

Voilà pourquoi, là, tout de suite, en cours de bio, j'ai un mal fou à garder les yeux ouverts. Faudra que je pique les notes de Leah ce soir. En plus de ça, James n'arrête pas de me parler et pour je ne sais quelle raison, ça m'agace affreusement. J'ai l'impression que c'est lui qui a passé sa soirée à draguer cette pouffe de SouthHigh, alors que le pauvre, il n'y est strictement pour rien.

À l'heure du déjeuner, je rejoins Leah et Damian à notre table habituelle.

— Tu as une mine affreuse, commente sympathiquement Damian.

— C'est parce qu'elle a passé la nuit à draguer au nom d'un autre, répond Leah.

La remarque se voulait méchante, pourtant, je ne relève pas. Ce qui me tracasse, là, tout de suite, c'est que Leah n'a pris qu'une salade verte sans sauce, salade qu'elle ne mange même pas, elle se contente de jouer avec du bout de sa fourchette. Hier, elle a mangé des frites, deux cheeseburger et la glace que lui a offerte James. Là, elle ne mange pas, comme pour compenser. Je me demande si elle s'est fait vomir une fois à la maison. Je n'ai pas surveillé, trop occupée par ma super mission. Je suis une soeur de merde, je ne prends pas assez soin d'elle.

— Tu as mis ton plan diabolique à exécution ?

Notre pompom boy semble très excité à l'idée que je tourne en ridicule la capitaine des cheerleaders de l'équipe adverse. Il est vrai qu'il s'enthousiasme facilement. Pourtant, là, tout de suite, j'aimerais qu'il s'investisse dans le sujet qui me semble avoir une plus grande importance autour de cette table. À savoir, ma soeur, la bouffe, et le problème que donne l'association des deux.

— Papa rentre ce soir ? je demande à Leah pour connaitre la source du problème.

— J'en sais rien, et je m'en tape. Par contre, je commence à m'inquiéter pour toi.

Elle a peur pour moi ? C'est la meilleure. Qu'est-ce que je pourrais bien avoir comme problème?

— Tu joues avec les sentiments de quelqu'un, dit-elle comme si elle avait entendu ma question. À trop jouer avec le feu, on finit par se bruler.

Leah, la voix de la raison, ou, comment occulter ses problèmes en en inventant aux autres.

— Je ne suis pas d'accord, répond Damian. Cassidy Tayor est une petite miss parfaite. Elle habite la plus belle maison de la ville, à une mère anciennement mannequin, un père blindé de thunes, elle est magnifique, tous les mecs lui courent après et en plus, elle danse superbement bien. C'est lui rendre service que de lui montrer que la vie n'est pas toujours facile.

— C'est de l'usurpation d'identité, rétorque Leah, c'est ça que tu devrais lui dire!

— Dire quoi à qui?

James pose son plateau à côté du mien en embrassant mes cheveux. Ce qu'il a l'air niais quand il fait ça ... Je ne comprends pas pourquoi il m'agace autant aujourd'hui. Il pique une frite à Damian avant de s'assoir en me laissant humer son gel pour les cheveux. Je n'avais jamais remarqué qu'il en mettait autant. Tout son crâne luit comme si cet amas de poils était en plastique.

— Demande à Lisa, répond ma soeur.

Je lève les yeux au ciel. Elle se prend pour qui à croire qu'elle est meilleure que moi?

— Damian me parlait d'un groupe de musique dont il aime bien le bassiste.

— Exactement! Les Gingleblue, il est vraiment pas mal, renchérit mon ami.

— Vous me dégoutez tous les deux, ajoute Leah en se levant de table.

Elle attrape son plateau qu'elle n'a pas touché et se dirige directement vers la poubelle pour le vider.

— Leah attend!

Elle se retourne vers moi et me fusille du regard. Je ne peux pas aborder ce sujet en public. Je ne peux pas crier « tu n'as rien mangé! » au milieu de la cafétéria. Il faudra que je lui en parle seule, il faut vraiment que je m'occupe plus d'elle, même si elle me prend pour une véritable connasse avec cette histoire de textos. 

De l'autre côté de l'écranWhere stories live. Discover now