Lisa

8.3K 360 56
                                    



— Mais regarde, c'est énorme ce qu'ils ont fait!

Je tente pour la énième fois de montrer la vidéo du flash mob de l'équipe de SouthHigh à ma soeur jumelle qui, elle, préfère mélanger le ketchup à la mayo avec une fritte dans son assiette du diner's. Ma soeur a beau être ma copie conforme physiquement, nous sommes des opposées. Moi, Lisa, capitaine de cheerleaders de NorthHigh, enfin Jackson North High plus exactement, mais comme nous ne sommes que deux écoles dans la ville, personne ne s'encombre du Jackson. Et ma soeur, Leah, qui joue du trombone dans la fanfare, qui prend le soin chaque matin de s'habiller et de se maquiller en noir. Elle ressemble à un corbeau depuis qu'elle a teint ses cheveux en brun alors que j'entretiens les miens d'un balayage tous les mois pour qu'ils restent blonds... Ça ne nous empêche pas d'être proches, mais elle ne s'intéresse toujours pas à la vidéo que je veux lui montrer.

— Lâche-moi avec ton truc, on s'en fout tellement qu'un footballeur ait encore emballé une pompom girl...

— Ce serait tellement bien si on pouvait faire ça à North High, répond Damian les yeux rêveurs. Nos uniformes rouges sont tellement plus classe que leurs chiffons bleu ciel.

— Dans tes rêves tarlouse.

C'est Blake qui a parlé de la banquette derrière la nôtre. Lui, comme la plupart des mecs de son équipe, ne supporte pas que Damian puisse être gay, cheerleader, et se moquer royalement de ce que les crétins puissent en penser. Damian se retourne et lui fait un clin d'oeil aguicheur.

— C'est dommage Blake, je suis sûre que tu aurais aimé te déhancher avec moi, comme l'autre soir à la soirée de James.

J'adore Damian, je lui envie tellement son courage. Blake se lève, apparemment, il n'a pas apprécié la blague.

— T'as dit quoi là? Tu me traites de tafiolle!

James, qui revient avec le verre de thé glacé qui m'est destiné, calme son coéquipier.

— Tout doux Blake, tu lui as envoyé un pic, il t'en a renvoyé un, c'est tout. Aller, finit ton taco, on doit être à l'entrainement dans une demi-heure.

Mon chéri est parfait. Il est beau gosse, quaterback, défend mes amis, est respecté des siens. Je n'aurais pas pu rêver plus parfait petit ami. Je dois d'ailleurs souvent me battre pour le garder.

— Tiens, les stars de la toile viennent fêter l'événement on dirait, dit Leah en regardant le parking du diner's.

En effet, tous les membres de l'équipe de SouthHigh, avec leurs blousons bleu ciel immondes, descendent de leurs voitures avec des sourires accablants. Tu m'étonnes. Moi aussi j'aurais le smile si j'arrivais à faire danser tout un lycée.

La capitaine de cheerleader, Cassidy Taylor, est en tête de file, accrochée au bras d'une latino. Je crois que la brune est celle qui embrasse le gars sur la vidéo. Je déteste ces filles. D'abord parce que, quand on les regarde, on se croirait dans une série télé. Je vous jure, elles se contentent de traverser un parking et pourtant, c'est comme si la scène se passait au ralenti, avec leurs queues de cheval qui se balancent en tandem. Ensuite, elles sont sublimes, aussi bien l'une que l'autre. Tous les yeux sont rivés sur elles, leurs jambes parfaites, leurs sourires lumineux, leurs peaux lisses qui constatent l'une avec l'autre. Le teint allée de la brune et celui de perle de la blonde. C'est comme si ces deux filles étaient faites pour être les meilleures amies du monde, à croire que c'était écrit dans les lois du cliché. Et pour terminé, tout le monde connait leur équipe. Celle de football parce qu'elle nous bat à plat de couture à chaque fois qu'on les rencontre en championnat et celle des pompom girls parce que Cassidy a un talent inné pour monter de superbes chorégraphies. Pétasse. Personne ne connait mon nom à moi. Je suis juste « la capitaine des filles en rouge ».

Elles poussent la porte en verre du diner's, la petite cloche retentit, et tout le resto se retourne vers elles et leurs fichues dents blanches.

— Toute cette joie, moi, ça m'a coupé l'appétit, déclare Leah.

— Même pas une petite place pour une glace? demande James.

Leah lui sourit. Il a de la chance, elle ne le fait plus pour grand monde depuis un an, James est un privilégié. Il se lève et part commander au bar. Il va attendre un moment, tous les élèves de SouthHigh sont en train de commander. Je vois distinctement Damian pencher la tête pour mieux apprécier mon copain vu de dos. J'attrape ma serviette et le frappe aussi violemment que possible avec.

— Tu serais prié d'arrêter de mater son cul!

— Ça va! C'est pas parce qu'il n'est pas au menu que je n'ai pas le droit d'en avoir envie, se défend mon pote. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à saliver. Le duo de poufs à l'air d'apprécier aussi.

Je jette un oeil au comptoir. En effet, Cassidy et sa copine discutent avec mon cher et tendre. Il sourit comme un con à ces deux pétasses. Non, mais qu'est-ce qu'il lui prend? Je rêve, il leur file son numéro!

Dès qu'il revient avec la glace, je l'arrête. Leah récupère son dessert avant que ça ne parte en vrille.

— Je peux savoir ce qu'elles te voulaient ?

James prend un air innocent.

— Mon numéro, ils organisent des fêtes de temps en temps et ils veulent réunir les deux lycées.

— C'est ça, s'amuse Damian, en invitant qu'une seule personne.

— On s'en moque, répond James, je n'irai pas de toute façon. C'était juste pour être poli. Nos lycées sont déjà assez concurrents, je n'avais pas envie d'ajouter de la tension.

Blake se lève de sa banquette, enfile sa veste rouge avec un beau N dessus, histoire de bien montrer au gars du Sud où ils se trouvent et fait signe à James.

— Aller, on bouge, c'est l'heure de l'entrainement.

James dépose un baiser furtif sur mes lèvres et quitte le restaurant.

— Elles sont gonflées de draguer mon copain devant moi, je vais leur apprendre.

— Chic, une bagarre de fille, s'amuse Damian en tapant dans ses mains.

Je vois mes futures victimes aller vers les toilettes, je compte bien faire mieux que me battre avec elles. Ces imbéciles ont laissé leurs sacs au comptoir et le portable de Cassidy dépasse de la poche avant.

— Leah, viens m'aider.

— Dans tes rêves.

Aucune solidarité familiale. Je me tourne vers Damian qui accepte d'être mon allier d'un hochement de tête, il est toujours partant pour les missions suicides.

Il prend la direction de comptoir, s'interpose entre l'une des filles en bleu ciel et le sac.

— Oh, mais j'adore tes chaussures! Tu les as achetées où?

Pendant qu'il fait diversion, je subtilise discrètement le téléphone et me glisse à l'arrière du restaurant, dans un recoin plus sombre. Il me rejoint et se poste au coin pour surveiller.

— Fais ce que tu as à faire, petite démone. Je fais le gay, dit-il en mimant une posture efféminée.

Il m'empêche de me dépêcher cet imbécile à me faire rire comme une pintade. J'exécute tout de même mon plan. J'échange le numéro de James qu'elle a enregistré avec le mien. Elle veut me piquer mon mec ? Soit. Je vais faire en sorte qu'elle en tombe raide dingue, et quand, au prochain match entre nos lycées, elle va se pointer pour venir l'embrasser, il n'aura aucune idée de ce qui lui prend. Elle va se ridiculiser devant nos deux écoles. Cassidy Taylor va enfin comprendre ce que ça fait de rater quelque chose dans sa vie.

C'est Damian qui remet le portable en place pour que ce soit moins flag. Les deux poufs reviennent et ne voient rien. Mon ami tape dans ma main pour fêter notre succès. Leah, elle, lève les yeux au ciel.

— Vous faites un beau duo de pétasses tous les deux. 

De l'autre côté de l'écranHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin