32. Sous un nouvel angle

40 4 0
                                    

"Surtout, ne te perds pas en chemin. Rappelles-toi que jamais tu n'as été et ne sera comme eux. Fais le pour toute cette société, c'est tout! Me crie presque Tara alors que je suis juste à côté d'elle, je compose le numéro de Manno, deux jours après le drame.

Je secoue la tête en signe d'un oui.

-Stanley! Pourquoi ne répondais-tu plus au téléphone depuis après la fusillade? Tu as été touché? Ce moment t'avait rappelé de mauvais souvenirs? Dis moi parce que j'étais très inquiet. Je suis même allé chez toi, j'ai sonné mais personne ne m'a ouvert! Comment tu vas?
-Si seulement tu pouvais me laisser en placer une quand même, ce serait généreux de ta part.
-Stanley, vraiment si tu savais comme je me faisais un sang d'encre pour toi. Tu es sous ma résponsabilité, et puis d'un coup, tu disparaîs de la circulation comme ça. Come on Stanley! Ça ne se fait pas.
-Ah! C'était que ça alors...
-Mais... mais non, qu'est ce tu vas chercher. On est amis quand même.

Je souris.

-Mais bien sûr cher commissaire. Rena et Roro sont morts. Le boss les a tué. Il pensait que c'étaient eux qui avaient averti la police de l'arrivée de la marchandise. Et je dois avouer que je l'ai un peu aidé à le croire.
-Quoi? Mais... comment ça tu l'as aidé? C'est toi qui les a tué? Crie-t-il d'étonnement.
-Non, je ne les ai pas tiré dessus, mais c'est comme si je l'avais fait. J'ai fait croire au boss que si la police avait arrêté ces deux là alors qu'il vendait de la drogue et qu'elle les a relaché le lendemain, c'était sûrement parce qu'ils avaient fourni à la police une info en échange de leur libération. Et que moi, en revanche, je n'aurais pas eu le temps de monter une telle opération alors que je n'ai connu l'info qu'à la veille. Et donc, il n'a pas réfléchi à deux fois, il les a executé. Et en voyant que j'étais furax parce que je ne voulais pas qu'il les tue, il m'a menacé de m'executer à mon tour.
-Merde Stanley! Pourquoi tu as fait ça? Tu n'es pas si naïf que ça pour penser qu'en lui disant ça il ne les aurait pas tuer! ... J'espère sincèrement que tu ne te sers pas de nous, la police, pour assouvir ta vengeance Stanley! Ne me fais pas regretter de t'avoir fait confiance s'il te plaît.
-Mais putain, bien sûr que non! On savait tous le plan. Il fallait semer le doute et la division entre eux pour les attraper plus facilement. C'était ça le plan, et tu étais au courant ne dis pas le contraire! Je ne pouvais juste pas prévoir que ce salaud allait les tuer.
-Bon! Ok, c'est d'accord. Je ne voulais pas que ça se passe ainsi mais bon, puisque ce n'était pas volontaire alors ça ne compte pas. En revanche, il faut qu'on accélère. Mes supérieurs veulent des résultats.
-C'est aussi ce que je me suis dit. Alors à la prochaine cargaison, on met fin à tout ça en mettant la main sur eux une bonne fois pour toute. On a assez joué au chat et à la souris avec eux.
-C'est cet enthousiasme que j'admire chez toi.
-C'est devenu une question de vie ou de mort pour moi Manno. Parce que toute cette histoire veut me changer et j'aime pas ça. Je me fais même peur! Je ne les laisserai pas faire. Ils en ont assez fait comme ça. Je ne veux plus de vengeance, crois moi, je veux juste aider à faire justice. Au nom de tous ceux qui ont été victimes de ces malfrats, de près ou de loin. Des parents dont leurs enfants sont morts injustements, des familles qui ont perdu un ou plusieurs de leur membre parce qu'ils ont été corrompus par ces dépravés... des couples qui ont perdu un de leur partenaires à cause de ces chiens galeux. Au nom de tous ces gens, on se doit de les enfermer Manno, et de les empêcher de continuer à pourir notre jeunesse. J'en ai ras le bol d'eux, et plus encore quand cette pourriture a tué Rena et Robert. Rena qui était son fidèle bras droit. Vraiment il n'a aucune limite celui là! Quelqu'un qui n'a pas le sens de loyauté, dans cette vie, il n'est rien.
-Je suis on n'peut plus d'accord avec toi. Je t'admire tellement. On a besoin de plus de gens avec autant de détermination et de sens de l'honneur comme toi au sein de la police.
-Hahaha! Je te vois venir Emmanuel mais non merci. C'est beaucoup trop pour moi.
-Bon! Bah, j'aurais au moins essayé.
-(je ris) alors à bientôt collègue! Je retourne à ma mission. Espérons que le boss veuille toujours de moi!
-Je crois en toi, je sais que tu y arriveras. Donnes de ton mieux mon pote! A plus.
-A plus chef!"

Jamais sans toi - ♡Endless Love♡Where stories live. Discover now