28. Sans Titre

50 4 0
                                    

"J'ai quelque chose pour toi. J'ai failli oublier, avec tout ce qui se passe dans ma vie ces temps-ci, dis-je à Tara en me levant pour aller la chercher.
-Ah bon! Bah c'est pas urgent, tu sais, c'est pas comme si je pourrai le prendre.
-Ces fils de chiens ne m'ont pas laissé le temps de te le donner, lui criai-je en étant déjà dans ma chambre.

Je me rends sous mon lit, là où j'ai attaché le cadeau pour qu'elle ne puisse pas le découvrir quand elle était encore vivante. C'est un cadeau que je comptais lui offrir lors de notre mariage qui, malheureusement, n'a pas eu la chance d'avoir lieu.

Je l'ai!

Je le cache dans mon dos et je retourne au salon. Tara est toujours assise, elle fixait la porte de ma chambre pour voir quand allais-je en sortir. Elle qui est si curieuse, je m'étonne qu'elle ne m'ait pas suivi.

-Qu'est-ce que tu caches? Demande-t-elle en se levant, le sourire aux lèves.
-Rassieds-toi petite curieuse!

Je passe par devant elle. Je ne sais pas encore comment le lui donner. Je m'assieds auprès d'elle et mets la chose sur mes jambes. Je défais l'emballage. Je suis timide. J'ai peur qu'elle n'aime pas ou que ça ne lui ressemble pas assez.

C'est un portait d'elle que j'ai moi-même fait. En neuf ans de relation, c'est la première fois que qu'elle voit une de mes œuvres. Elle me conseillait souvent de me remettre au dessin mais elle avait beau faire, je ne voulais pas prendre le dessin au sérieux.

Et puis un jour, j'ai décidé de faire un portrait d'elle pour le lui donner lors de notre nuit de noces.

J'avais bien sûr perdu la main pendant toutes ces années. Mais j'ai regardé quelque tuto sur youtube et maintenant que je regarde le résultat, je me dis que quand c'est un don, c'en est vraiment un. On ne le perd jamais.

-Au lieu de regader cette chose et sourire bêtement, tu pourrais me laisser voir ce que c'est non?! Ce n'est pas censé être mon cadeau ou quoi?

Zut! J'étais complètement perdu dans mes pensées.

-Voilà! Je comptais te l'offrir le jour de notre mariage mais bon... tu sais bien.

Je mets le tableau bien en évidence devant elle, en me cachant le visage avec. Je laisse quand même mes yeux dehors, je veux voir son expression.

Elle met ses mains à sa bouche.

-Oh mon Dieu, Ley!!! Il... il est magnifique. Je... je... je n'ai pas de mots, réussit-elle à dire au bord des larmes. C'est la première fois que je vois une de tes œuvres et...
-Désolé si ça fait un peu amateur, dis-je un peu gêné, ça fait si longtemps que je n'ai pas tenu un crayon pour faire ce genre de dessin.
-Mais qu'est-ce que tu dis, c'est purement professionnel, tu... tu as un don pas croyable, j'te jure! Elle rit alors que des larmes d'admiration coulent sur ses joues. Tu pouvais t'épanouir dans le monde artistique, pourquoi t'as pas pris ça assez au sérieux? Pourquoi moi je n'ai pas insisté assez?! Tu... tu m'as vraiment coupé le souffle. Si seulement je pouvais le garder. Merci trésor, t'es un ange de m'aimer autant!

Je souris fièrement. J'adore lui faire plaisir. Et je ne trouve mon bonheur qu'en le sien. Je suis si heureux de la voir si flattée, émue, se sentant si aimée.

-Et je t'aimerai toujours autant mon amour. T'es mon âme-sœur Tara. Ce qu'il y a entre toi et moi, il n'existe nulle part ailleurs qu'entre nous deux. Je t'adore, et ça ne s'explique pas.

Elle sourit toujours.

-Si seulement je le pouvais, je me blottirais contre ton corps, car je n'ai que cette envie. Les mots me manquent face à toute cette affection. C'est tellement dommage que les choses ont tourné de cette manière. Nous nous levons pour nous rendre dans ma chambre. Il n'y avait pas d'endroit plus doux sur cette terre que tes bras pour moi. Quand on était dans la rue, au travail, et plus encore quand on dormait ensemble. La chaleur que dégageait ton corps avait le don de m'apaiser plus que tout autre chose. Arrivés, nous nous couchons sur le lit, l'un à côté de l'autre, les yeux fixant le plafond Et quand tu m'embrassais sur le front, j'avais l'impression de valoir tout l'or du monde et que même si on me lachait en enfer, je ne me brûlerais pas car tu me protegerais. Je n'ai jamais regretté de t'avoir attendu pour enfin avoir une relation amoureuse. Tu m'as tellement bien traité, oui, tu étais con bien souvent, mais jamais quand il s'agissait de moi. Et quand je parlais de toi, à qui que ce soit, j'étais tellement fière, car j'avais gagné le gros lot. Et même morte, tu me respectes plus que tout au monde. Je me demande comment tu as pu être si différent avec tes ex alors que t'es quelqu'un de si doux, si tendre et attentionné.

Jamais sans toi - ♡Endless Love♡Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin