Partie 1, chapitre 3

3 0 0
                                    

Je crois qu'une partie de moi en avait vraiment envie.

Je me suis levée de ma chaise et il a fait de même. Il m'a suivi jusqu'à la cour et m'a dit : « Écoute, je sais que c'est compliquer de me pardonner mais crois-moi, je suis sincère. Victoria était horrible avec toi et je reconnais que moi aussi. Je t'ai laissé tomber au moment où tu avais le plus besoin de moi. Mais je t'en supplie, pardonne-moi. Je veux tout recommencer avec toi, Hailey. ». A ce moment-là, on s'est regardés droits dans les yeux, comme quand nous étions ensemble. Je me suis reculée et suis partie retrouver Romane au plus vite. J'avais peur qu'il me refasse un mauvais coup. 

Qu'il joue avec mes sentiments, encore une fois. 

Il aura beau s'excuser des centaines et des centaines de fois, il ne pourra jamais réparer ce qu'il a brisé et écraser en milliers de morceaux : mon cœur. 

Pour lui, tout est si facile. Il est beau (je ne vais pas le nier), populaire, assez sympa (seulement avec les gens qu'il apprécie), et bon élève. Je ne peux pas le supporter. Je ne sais pas pourquoi. Il est si superficiel, si plastique. En fait, il est comme Ken, le petit-ami de Barbie. Superficiel et plastique. C'est exactement son image. 

Bon bref, j'ai rejoint Romane et comme tu t'en doutes sûrement, j'ai eu droit à un interrogatoire. 

Je ne me suis pas encore confiée à elle. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de copains. Personnellement, j'aurai préféré ne pas en avoir plutôt que celui que j'ai eu. Bien sûr, j'ai gardé ça pour moi. Tu crois sérieusement que je vais lui faire confiance aussi rapidement ? Je ne suis pas du genre à sympathiser avec le premier venu. Il faut d'abord être sûr que nous pouvons leurs faire confiance et qu'ils ne vous trahiront jamais. Je n'avais pas été assez prudente avant. Maintenant, je vérifie chaque personne avant de lui parler. 

Romane est adorable, je dois le reconnaître. Mais, je ne la connais pas assez pour savoir si elle est digne de confiance. Je me méfie toujours d'elle. J'ai peur qu'elle soit en train d'essayer de sympathiser avec moi pour me laisser seule après. Tout le monde est capable de ça. J'ai vraiment peur. Je ne voulais pas l'admettre jusqu'à maintenant mais j'ai peur de me confier car j'ai peur d'être trahie. Mon ex, Romane sont deux personnes qui ont l'air de vouloir m'aider à sortir de mon gouffre. Mais, ils sont louches à être si adorable avec moi. 

Je suis une fille solidaire et renfermée. 

Personne ne voudrait devenir ami avec moi. 

Ça pourrait ruiner leur réputation de traîner avec une fille aussi impopulaire.

La suite des cours s'est passée sans problème. Je finissais ma journée normalement.

Mais ce soir, je n'arrive pas à dormir. Je n'ai pas réussi à avaler une miette de mon repas de ce soir. J'étais ravagée par la peur, le dégoût et la joie. Pourquoi de la joie ? Je crois que j'étais heureuse de savoir que des gens voulaient de moi. Enfin, c'est ce qu'ils laissaient paraître. J'avais envie de leur faire confiance. Mais, exactement au moment où j'ai pensé ça, ma gorge s'est serrée. Que faire si ces gens me rejetaient par la suite ? Si j'étais encore détestée par tout le monde ? Mais là, ce n'est pas simplement un collège. C'est un lycée tout entier. Un lycée de 1 500 personnes. 1 500 personnes de plus qui me détesteraient. J'étais tellement stressée que je n'ai pu dormir que 2h cette nuit-là. 

Je prends le risqueWhere stories live. Discover now