Partie 1, chapitre 2

4 0 0
                                    

MERCREDI 2 SEPTEMBRE

Salut mon journal. Je vaiste raconter une histoire. Cette histoire vient de mon passé. Ellen'est pas forcément très joyeuse.

Quand j'étais petite,j'avais une meilleure amie. Elle s'appelait Victoria. Elle étaitbelle, souriante mais avait un mauvais caractère. Quand je l'aiconnu, j'ai réussi à lui faire changer d'état d'esprit et demanière de penser. Elle est devenue adorable et nous sommes restéesamies toute l'école primaire et au collège. Mais vers le milieu del'année quatrième, nous nous sommes disputées. Je croyais qu'onallait vite se pardonner, comme à chaque disputes qu'on avait eu.Mais cette fois-ci, elle n'a pas digéré comment je lui avais ditles choses. Elle a retourné tout le monde contre moi. Elle m'a prismon petit-copain de l'époque. Et tout le collège a commencé à medétester. Aller au collège était devenu une véritable torture. Jene mangeai plus, je ne dormais plus. J'ai commencé à avoir desenvies de mort. J'ai pensé au suicide. Mais, je ne pouvais pas. J'aimême écris un texte sur le suicide. Je l'écris juste après :


Jeme suis retenue de vous dire dans l'état où j'étais car ça vousaurez empêcher de dormir ou encore de manger. Vous me dites de nepas faire ça mais j'y arrive plus à avancer dans ce vieux monde.Vous dites que le suicide est pour les faibles. J'ai essayer deremonter cette pente mais je retombe à chaque fois. Un jour vouscomprendrez que vivre ne rime à rien pour ma part. J'essaye encored'avancer, mais depuis que tu m'as laissé et jeté au feu, je nepeux plus bouger. Me lever chaque matin en espérant que aujourd'huiça ira mieux, c'est devenu ma routine. Mais, c'est horrible d'êtreseul sans savoir vers qui aller. On a l'impression que jamais on nepourra se relever. Jamais.


Voiciexactement ce que je ressentais avant. Maintenant, je me sens plusvide que triste. Comme si chaque action que je faisais étaitprogrammée. Comme si je n'avais pas de sentiments. Cette fille, àcôté de moi, était vraiment adorable. Elle m'avait rapporté ungâteau et un jus de fruit pour manger à la pause de 16h caraujourd'hui nous finissons à 18h. (j'ai t'ai amené au lycéeaujourd'hui pour t'écrire dessus à la pause de midi car Romane(c'est comme ça que s'appelle la fille aux gâteaux et aux jus defruit) mangeait à 11h et moi à 12h).

Lapause de midi sonnait enfin. J'avais faim mais c'était encore durpour moi de beaucoup manger. Comme je ne mangeais plus à cause deVictoria, j'avais perdu énormément de poids et était devenuemaigre à en voir mes os. J'avais repris à peu près 6-7 kg mais endeux ans, ce n'était pas énorme. J'allai donc me servir à mangerquand je vis un garçon. Mais n'importe lequel. Mon ex petit-copain.En chair et en os. Il ne m'avait pas vu. Tant mieux. Mais commed'habitude, je me réjouissais trop vite. Quand je me suis assise, ila posé son plateau devant le mien. Je ne lui ai rien dit. Je luiavais fait la promesse de ne plus jamais lui parler. Je mis mesécouteurs et de la musique triste pour ne pas l'entendre parler. Jene pris pas une miette de mon assiette. Il m'avait coupé l'appétit.Et j'avais envie de vomir. Je me suis levée pour aller au toilette.Quand je revins m'asseoir, il me dit :

«-Tu m'as fait la promesse de ne plus jamais me parler mais pas de nepas m'écouter. Alors écoute-moi, s'il te plaît. »

Jel'écoutai attentivement. Il me dit qu'il était désolé de ce quic'était passé durant le passé et qu'il voulait recommencer avecmoi à zéro. Il me dit aussi qu'il était un idiot avant, qu'ilagissait sans réfléchir.

Maisje ne pouvais pas refaire toute ma vie comme ça. Il m'avait gâcherune partie de ma vie et il croyait que j'allai le pardonner de toutça en une fraction de seconde ? Mais, une force hors de ma têtea répondu oui. Je ne savais pas d'où elle venait. Il me demandaégalement si je pouvais lui reparler. Je ne voulais pas mais cettemême force a surgit de je-ne-sais-pas-où. Je lui ai dis oui. Je mesuis les mains devant la bouche. Il me sourit gentiment.

Jecrois qu'une partie de moi en avait vraiment envie. 

(suite de la journée dans 2 jours !!) 

Je prends le risqueHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin