Partie 1, chapitre 14

1 0 0
                                    

Le petit-déjeuner étant fini, nous débarrassions tous la table. On mit tous au lave-vaisselle (sauf la nourriture bien sûr!).

Je me suis proposée pour préparer le repas du midi et Luc m'offrit son aide. Je me débrouillai en cuisine mais pas autant que lui. J'avais du mal à le regarder parce qu'il était très grand. Il devait faire plus d'un mètre quatre-vingt dix.

On cuisinait du poulet DG. C'est un plat typique de son pays, le Cameroun. C'est un ragoût de poulet servi avec un cocktail de frites de plantains, de légumes et de divers aromates. Avec ça, on fit d'autres spécialités : des beignets de riz, du bar mariné à la camerounaise (pour le soir avec les parents de Jack), du kossam, et du boeuf soya. Comme il n'y avait pas tout les ingrédients, Jack et Mickael allèrent faire des courses. John, Timothée et Samuel allèrent chez Timothée chercher un cadeau pour Jack. La maison de Timothée se trouvait à 30 minutes l'aller. Et le magasin le plus proche était à 20 minutes aller. Donc, pendant plus d'une demie-heure, j'étais seule avec Luc.

Je lui montrais une recette de mon pays, le Japon. On fit des perles coco et du coup, on commença par faire la base ; le mochi.

Puis, je lui expliquai la recette, mais il n'y comprenait absolument rien. Je lui demandai pourquoi et me répondit que je lui avait parlé en japonais! Je ne m'en était même pas rendu compte!

Il finit le poulet DG et me fit goûter. C'était vraiment excellent! Il prit de la sauce et m'en mit sur le bout du nez. Je pris du mochi et lui mis sur la joue droite en guise de remerciement (j'étais montée sur un tabouret, sinon je suis pas assez grande!).

Il prit le mochi avec ses doigts et goûta. Je le trouvai assez courageux, car pour quelqu'un qui ne connaît pas, ça peut être assez repoussant. C'est du riz gluant et ça peut paraître infame. Mais quand on goûte, c'est plutôt bon. Et c'est exactement ce qu'il m'a dit en ouvrant de grands yeux étonnés. Puis, il prit une serviette et m'enleva la sauce qu'il m'avait mise. Il partit dans la salle de bain se nettoyer le visage. Je finissis de préparer mes perles coco et il revint, le visage propre.

On fit un gâteau à la pomme, comme c'était le préféré de John (c'est Luc qui me l'a dit). Lui coupait les pommes et de mon côté, je pesai 200 grammes de farine. Mais quand j'eus fini, la porte s'ouvrit à grande vitesse et me surpris. Il y avait de la farine partout.

Jack et Mickael venaient de rentrer et en nous voyant blancs comme de la neige, ils eurent un fou rire. J'avoue que Luc rigola aussi et je les suivi dans leur démarche. Deux minutes après, les autres garçons arrivèrent et rigolèrent également.

Après, j'allai me laver les cheveux et Luc finissait la cuisine. Je les voyais par la fenêtre en train de faire un foot. Luc avait fini le gâteau, je sentais l'odeur de la salle de bain. J'étais en train de me sécher les cheveux quand Luc apparu dans la salle de bain. Il venait juste me demander quand est-ce que j'aurai fini. Je lui disai que je l'appelerai. Après avoir sécher et lisser mes cheveux, je pris mon maquillage. Je me mettai quasiment jamais de fond de teint, et ça n'allai pas changer aujourd'hui. Je pris mes pallettes de far à paupières et commençai à m'en mettre sur les yeux quand la porte s'ouvrit brusquement. J'espérais ne plus être dérangée mais c'était John. Il referma la porte, vint vers moi et me prit dans ses bras. Je fis de même. Quelques secondes après, il m'embrassa doucement. Il avait ses mains dans mon dos, et les miennes dans son cou. Le baiser dura seulement quelques secondes, mais c'était quand même TRES bien. Il me dit qu'il avait dit qu'il allait chercher son téléphone comme excuse pour me voir. C'était trop mignon.

"Je peux pas rester plus, me dit-il, sinon ils vont se douter de quelque chose.

T'inquiète pas. Aussi, si tu veux qu'on se voit un peu plus, il n'y a personne chez moi pendant quelques semaines...

Tu veux que je vienne ce soir?"

Il répondit avec un air coquin. Je souris et dis:

"Quand tu veux.

Alors, tous les soirs. "

Je souris et il m'embrassa une dernière fois avant de repartir.

Je finissai donc mon maquillage et me fit une queue-de-cheval. J'enfilai mon jogging et mon t-shirt et alla rejoindre les garçons. Luc passa à la douche car il avait encore les cheveux blancs. Les garçons me sou-estimèrent au foot. J'en faisais depuis que j'avais 5 ans. J'étais plus douée que tous les garçons. C'est vrai qu'aucun d'eux ne faisait du foot ; Jack faisait de la danse, Luc du basket, Samuel du rugby, Timothée restait dans ses bouquins, John du théâtre et Mickael du tennis.

Ils paraissaient assez étonnés qu'une fille puisse les battre. Mais bon, les filles peuvent plus douées que les garçons aussi.

Voici encore une chose que je déteste plus que tout: le sexisme. Si tu ne sais pas ce que c'est, je te recherche ce que dit Google sur ça: Attitude de discrimination fondée sur le sexe ( spécialement, discrimination à l'égard du sexe féminin).

Les gars qui se croient plus forts que les filles, c'est horrible à supporter pour une femme. Certes, c'est prouvé scientifiquement que les hommes ont une meilleure capacité physique mais il n'est dit nulle part que les hommes sont plus forts que les femmes en tout. D'ailleurs, c'est qui qui a ses règles tous les mois et qui est super fatigué à cause de ça ? C'est qui qui doit s'épiler et toujours être parfaitement maquillé, habillé, coiffé, ne doit pas roter, péter, manger la bouche ouverte, rigoler trop fort, être féminine ? C'est aussi les femmes qui portent pendant neuf mois les futurs adultes. Je ne suis pas féministe, non. Mais quand je vois ou entends quelqu'un traiter sa femme ou sa sœur ou sa mère comme une moins que rien, ça me mets hors de moi. Les hommes doivent respecter les femmes et les femmes doivent respecter les hommes. Tout doit être dans un respect mutuel entre les filles et les garçons. Si l'un ne respecte pas l'autre, l'autre non plus ne verra pas pourquoi il doit respecter l'autre.

Je pense que si chacun reste à sa place et n'est pas déplacé, tout ce passera bien.

Et tu sais pourquoi je te dis tout ça, cher journal ? C'est parce que John, oui tu as bien entendu (enfin vu écrit sur toi plutôt) a sorti une phrase tellement sexiste que j'avais envie de le gifler. Je te réécris le dialogue :

« Eh bien, c'est pas mal pour une fille ! A dit John.

Pourquoi « pour une fille » ?

Ben chepas souvent les garçons sont plus doués au foot que les filles. Mais toi t'es super douée, tu pourrais battre des équipes à toi toute seule.

Tu dis ça simplement pour te faire pardonner ou parce que tu le ressens sincèrement ?

Je le ressens vraiment. »

Il finit cette phrase en souriant. Puis, je repris le ballon, lui fis un petit pont et alla marquer. À ce moment là, Luc réapparut. Les cheveux propres bien sûr. Il était plutôt beau garçon, j'avoue. En fait, tous les garçons étaient assez beaux. Mais le plus craquant et irrésistible, c'était quand même Jack. Je sais, je suis censée avoir comme une relation secrète avec John. Mais niveau beauté, y'a rien à dire, mon choix est fait. Bref passons. 

Je prends le risqueWhere stories live. Discover now