Partie 1, chapitre 1

9 0 0
                                    

MARDI 1 SEPTEMBRE

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour en arriver à devoir écrire dans ce cahier. Je ne me confie à personne je garde tout pour moi d'habitude. Je ne parle jamais à personne. J'ai lu dans un livre que c'était bien de pouvoir écrire nos peurs, nos émotions sur un cahier pour pouvoir tout mettre à plat et relativiser. Je vais m'adresser à toi en ne me souciant pas de ce que pensent les autres. Je vais enfin pouvoir être libre et faire ce que je veux, penser tout ce que je veux,écrire autant de pages qu'il faudra pour te remplir puis un autre cahier, puis encore un autre. Je sens déjà un lourd fardeau s'en aller de moi rien qu'en écrivant ces quelques lignes. Mon psychologue m'a également conseillé d'écrire en ayant de la musique douce dans les oreilles pour être concentrée au maximum dans ce que j'écris. J'aime écrire contrairement à beaucoup de gens. J'aimerai écrire des livres plus tard. Des livres pour enfants ou pour adultes, ça je ne sais pas. Aussi des poèmes.

Ce matin, je vais rentrer en première. Je déteste les rentrées. Elles m'inspirent le travail, moins de repos, ne plus pouvoir dormir jusqu'à 13h tous les jours. La seule chose positive : je vais pouvoir écrire tous les jours. Des milliers de cahiers sont imprimés chaque années. Tuas des milliers de cahiers semblable à toi. Nous, les humains, il n'y a qu'un seul nous sur terre. Une seule moi dans cette terre.Personne n'est comme moi. Chaque personne est exceptionnelle, mais on m'a oublié sur cette liste.

Comme aujourd'hui, au lycée. Meilleure façon de se faire remarquer par toute sa classe :oublié d'être cité lors de l'appel.

Bref, je rentre dans maclasse et je m'assoie 3 ème rang dans la classe. J'espérais être seule. Mais mes espoirs tombent vite à l'eau, comme toujours. Une fille au grand sourire me demande :

« -Tu attends quelqu'un ? »

Je lui dis que non et s'installe à côté de moi. Elle était très originale :cheveux rouges, yeux jaunes (je pense que c'est des lentilles), peau bronzé.

Elle me fais un interrogatoire sur moi : mon âge, mon nom, ma date de naissance, quel bus je prends.

La suite des cours s'est déroulée normalement. Le midi, la fille qui était à côté de moi en cours m'a rejointe à ma table. Elle m'a parlé d'elle, de ses chats, qu'elle n'avait pas d'amis et qu'elle adorait écrire des chansons. J'ai commencé à me dire que je pouvait essayer de lui parler un peu. Je n'étais pas obligé de lui faire confiance après tout. Je suis rentrée chez moi, épuisée. J'avais des papiers à faire signer à ma mère. J'avais envie d'un bain chaud et de dormir.Et d'écrire sur toi. Je me sentais si bien dans ce bain. Je fermai mes yeux et m'endormis dans le bain. Je me réveillai une demi-heure plus tard avec un mal de dos pas possible. Je me levai de mon bain,enlevai l'eau maintenant froide de la baignoire et mis mon pyjama. Je n'en faisais pas souvent mais je mis un masque sur mon visage pour me détendre un peu plus.

On me demande souvent si ça ne me manque pas de ne pas avoir d'amis. Je réponds tout le temps que non.


Enfin, des fois ça me fais envie quand je vois les autres personnes en train de rigoler avec leurs amis. Moi, je suis seule avec mon cahier à écrire des poésies et des textes tristes. Je t'en écrirai un sur toi bientôt.Tu es la seule personne à qui j'arrive à me confier. Ça peut paraître stupide mais j'ai confiance en toi. Oui, j'ai confiance en un cahier quelconque. Mais depuis que j'ai commencer à écrire la première lettre sur toi, tu es devenu un cahier différent, or du commun. Si je t'avais eu, il ne me serait peut-être pas arriver ce qu'il arriver dans le passé. Mais, je t'en parlerai un autre jour. Je crois que je vais te laisser pour aujourd'hui. 

Je prends le risqueWhere stories live. Discover now