QUINZE ; MARPER

1.3K 98 84
                                    

Se réveiller d'un long coma. Comment expliquer ? C'est comme se réveiller d'une bonne nuit de sommeil. Reposée, en pleine forme, mais toujours un peu perdue. On ne se rend pas bien compte du temps durant lequel on est resté inconscient. Dans mon cas, ce fût trois mois. Mais je saute une étape, laissez-moi vous raconter mon réveil.

La première chose qui m'a frappée, c'était l'odeur de marijuana. Une odeur familière, puisqu'elle s'échappait régulièrement de la cellule de Jasper et de Monty, à l'Isolement. Au début, j'ai souris. J'ai ravalé ma salive avant de me redresser sur mon lit, toujours les yeux fermés. Il faut dire qu'après trois mois de sommeil, on a les paupières un peu collées. Bordel, si j'ai une conjonctivite à cause d'Allie et de ses conneries, je la balance à la mer.

J'eu de la peine à respirer au début, je ressenti une forte douleur au niveau de la poitrine, comme si mon cœur se tordait dans ma cage thoracique. Je me frotte les yeux, émergeant peu à peu de mon long sommeil. Puis je crois que mes oreilles se sont débouchées quand j'ai commencé à percevoir des sons étranges. Alors j'ouvre les yeux, brusquement soucieuse de l'endroit où je me trouve. Oh, je n'aurais pas dût ouvrir les yeux.

- Oh putain, c'est les fesses de Monpt'itchou que j'vois là ? Je m'écrie en fermant les yeux de toutes mes forces.

Monty était de toute évidence bien occupé avec quelqu'un - pour tout vous dire, ça ne m'étonnerait pas si c'était Jasper qui lui tiendrait compagnie dans ce lit - et ils avaient choisis l'infirmerie. Pourquoi donc suis-je la seule patiente de l'infirmerie ? Où sont les autres ?

- Koda, t'es réveillée !

- Ouais, bah j'aurais aimé dormir encore un peu si ça pouvait m'éviter de me brûler les yeux.

- Koda est de retour !

J'ouvre les yeux : Harper (totalement habillée Dieu merci) est prêt de mon lit et me souris. Elle me tend une main afin de m'aider à me lever. Mes jambes me font tellement mal, je ne sais même pas si je saurais encore comment m'en servir.

- Si tu savais comme je suis content de te voir !

Une fois habillé, Monty nous a rejoint.
Il m'offre lui aussi son bras, de façon à ce que je puisse avoir le plus d'appui possible.

- Un coup de peigne, ça te fera pas de mal ! Glousse Monty en observant mes cheveux.

- Ta braguette est ouverte, p'tit malin.

Tandis que Monty remonte sa braguette, Harper m'aide à m'asseoir sur une chaise. Je crois reconnaître la salle des machines d'Arkadia, le havre de paix de Raven. Enfin, je crois surtout que travailler la surmène mais si cela peut la détendre... En parlant d'elle, je peux la voir de dos, tapant sur un clavier. Aux grands écrans, je reconnais ces écritures : elle ajuste un programme. Des souvenirs de la Station Méca...

- Raven, Koda est debout !

Sauf que je peine à reconnaître la fille qui se retourne, un petit sourire faible mais soulagé sur le visage. Raven a l'air si fatiguée, poussée à bout ! D'énormes cernes noires encerclent ses yeux, son teint est si pâle et ses avant-bras tailladés et pleins de coupures. Aussitôt m'a-t-elle vu qu'elle se remet au travail. Je crois que cette fille-là n'est plus celle que j'ai connu.

- Ne lui en veux pas. Raven est très occupée en ce moment, les autres sont dehors et toujours aucun signe de vie de leur part. M'explique Harper en voyant mon air si dépité.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Monty et Harper échangèrent un regard, comme si aucun de deux ne voulait la responsabilité de me l'annoncer.

(2) PARADISE | j. murphyWhere stories live. Discover now