SIX ; RÉBELLION

1.5K 125 33
                                    

- Écoutez-vous, proclame Jasper, on a pas le temps de répondre aux questions mais on se tire d'ici. Préparez vos affaires.

- Alors quoi, ils nous laissent nous en aller ? Ricane Miller.

Les quarante-sept autres de mes camarades se tiennent en cercle autoue du bigleux, qui semble être devenu le chef du groupe.

- Ouais, et vaut mieux le faire avant qu'ils changent d'avis. Réplique-t-il d'un ton solennel.

- Jasper, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Proteste une brune d'une voix geignarde.

- Oh, ta gueule.

Je me lève du lit en grimaçant, le dos encore douloureux de mon séjour en cage. Je bouscule la fille au passage, la gratifiant d'un regard noir.

- Ils ont fait que nous mentir depuis qu'on est ici. Tu veux finir comme Harper, Monty et moi ? Alors reste ici pouffiasse, c'est toi qui décide.

D'un côté, je la comprend. C'est difficile d'admettre qu'un foyer si accueillant s'avère être un abattoir pour les gens comme nous. Puis la réalité nous rattrappe et on se rend compte que ce confort était trop beau pour durer éternellement.

- Elle a raison, approuve Monty, l'Arche est sur Terre et on est plus en sécurité ici. Faites ce qu'il vous dit.

C'est sur ces mots pleins de bon sens que chacun d'entre nous rassemble ses affaires. Moi, je n'ai rien à emporter. J'ai laissé mon mp3 dans la navette, mon seul trésor est perdu à jamais. Mon M16 doit également être resté à l'extérieur du Mont Weather. La seule chose que j'ai pu garder est la veste de John. Une vieille habitude me reprend. J'enfile sa veste et hume son parfum. Une rage sans limite me prend alors les entrailles. La veste a pris l'odeur de savon du Mont Weather. Je vais sortir de cette putain de montagne, et je vais aller retrouver John. Du moins, s'il est vivant.

Soudain, l'alarme se déclanche et les portes du dortoir se ferment. Pourtant, il n'y a aucune fuite radioactive. Le silence plane sur le dortoir. Nous savons tous que nous sommes pris au piège. Je me précipite sur les portes et donne des coups de poing sur la vitre ronde.

- Ouvrez-moi c'est putain de porte ou je vous arrache les yeux bordel ! Je hurle, hystérique.

J'en ai assez d'être enfermée. J'en ai marre. D'abord l'Isolement, puis cette grotte où j'ai été prise au piège, le Mont Weather, les cages, ce dortoir... Je crois que j'en deviens claustrophobe.

______

Jasper prétend avoir vu Bellamy. Comme les autres, je reste sceptique. C'est un peu difficile de croire à une éventuelle mission de secours, puisque si Harper, Monty et moi sommes encore de ce monde, c'est grâce à nos amis de l'intérieur. Si nous devons miser sur quelqu'un, c'est sur nous-mêmes.

Une nouvelle alarme retentit et les portes s'ouvrent sur une dizaine de soldats armés, le docteur Tsing à leur tête. Ils nous somment de reculer, et deux d'entre eux attrappent Harper.

- Non, ne la touchez pas ! Proteste Monty.

Ces deux-là se sont beaucoup rapprochés, ces derniers jours. Je ne serais pas surprise qu'il y ait quelque chose entre eux.

- Non, pas celle-là, ordonne Tsing, elle est encore en convalescence. Celui-là.

La doctoresse désigne un blond, que les gardes s'empressent d'emmener hors du dortoir.

- Ça suffit, vous en pouvez pas continuer de nous faire ça ! Intervint Jasper.

La femme s'approche du bigleux, prête à écouter ce qu'il a à dire.

(2) PARADISE | j. murphyWhere stories live. Discover now