- Tu fais quoi pour Noël ? - Je regonfle la bouée qui me sert de hanche.

1.1K 149 188
                                    

BONJOUR MES LOTUS. 

Il fait toujours froid... MAIS ! J'ai une grande nouvelle. Je participe à un concours organisé par les maisons d'éditions : Nisha et Librinova. C'est un concours pour une romance donc j'y ai inscrit cette histoire, sans conviction particulière mais sait-on jamais ! Le Dieu des céréales sera peut-être avec moi... ou avec vous ! 

Je me permets de vous en parler car je me suis dit que d'autres auteurs du site pourraient être intéressés ! Le gain du concours étant une publication à compte d'éditeur, ce n'est  pas rien. Du coup je vous laisse le lien du site ici - https://concours-nisha.librinova.com/ - et en commentaire (pour que le lien fonctionne) et je croise les doigts pour vous... et un peu pour moi aussi T_T xD 

BONNE FIN DE WEEK-END ET BONNE LECTURE. 

PS : Comme toujours, vous pouvez signaler mes nombreuses fautes ;_; xD



- J'ai jamais été dévisagée aussi froidement, souffla Jena, dans un sourire. Je crois que tes amis ne nous apprécient pas trop.

- Ignore-les, intimai-je, distraitement. Que penses-tu de ce passage ? Je pensais ajouter des cordes et plus de percussions comme vous vouliez quelque chose de plus pêchu...

Obtempérant, sans se faire prier, Jena se concentra sur la partition sur laquelle je gribouillais depuis une bonne heure. Le reste de son groupe n'était pas présent, mais, en tant que leader, son avis suffisait amplement. Surtout que les trois garçons qui l'accompagnaient lui faisaient parfaitement confiance, selon leurs propres mots.

Cela faisait trois jours que je travaillais avec cette jeune femme pleine de surprise. Une personne adorable. Mais exigeante et sévère. Elle ne me laissait rien passer. Et j'appréciais sa franchise exacerbée, son audace, sa confiance en elle et sa gentillesse. Malgré une franchise réelle, jamais je ne m'étais sentie blessée par ses critiques. Elle avait une façon de les formuler qui faisait qu'on avait toujours le sentiment que ses paroles voulaient surtout nous signifier qu'elle savait que nous pouvions faire mieux.

- ... c'est pas mal, murmura-t-elle, songeuse. Non, faut que j'arrête. C'est vraiment super, Heden. Cette musique... me donne déjà des frissons avant même de l'avoir entendue jouée. Tu m'épates pour une gamine.

- Nous n'avons que trois ans d'écart, soulignai-je dans un sourire avant de soupirer de soulagement, m'étirant longuement. Si cela te convient ainsi, on n'y touche plus. Mon travail est enfin ter-mi-né.

- Désolée de t'avoir autant malmené, rit-elle, tapotant mon dos, familièrement. Au départ, en toute franchise, je n'étais pas ravie lorsque le directeur t'a imposé à nous. Mais je dois le reconnaître : tu as du talent à revendre et je suis heureuse d'avoir pu travailler avec toi sur ce projet.

- Plaisir partagé, souris-je. Au départ, j'étais aussi déstabilisée. Et impressionnée. Je ne m'attendais pas à travailler pour vous.

Jena me sourit, très naturellement. Elle était fière de sa réussite et elle avait de quoi. Avec son groupe, elle avait gravi les étapes et était en voie de devenir l'une des plus grandes chanteuses de notre génération. Elle avait une voix en or et son aisance scénique était sidérante. Elle était faite pour ça. Et je n'étais pas la seule à le penser puisque toute l'école lui vouait un culte tonitruant. Culte promu par le directeur qui les valorisait à la moindre occasion, notamment sur le site de l'école où le visage de Jena était exhibé en page d'accueil.

J'avais donc été sidérée lorsque je m'étais retrouvée face à elle et son groupe, dans une petite salle de répétition. Selon les rumeurs que j'avais pu entendre, ils étaient tous en tournée depuis plusieurs mois mais ils avaient aménagé leur emploi du temps pour trouver le temps de me rencontrer. Honneur ultime. Et pression ultime.

Neither good nor badOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz