Chapitre 50

28 3 50
                                    

Alice court dans le couloir. Elle est inquiète elle vient de recevoir un message de Liam lui demandant de venir rapidement. Elle se doute que ça doit être à propos de Stella. Elles se sont perdues de vues dès qu'elles ont mis un pied là où est organisé le festival. Il reste encore tellement de préparatifs à faire pour le festival du soir qu'elles sont toutes les deux très occupés. Et que ce soit Liam qui la contacte ne la rassure pas du tout. Elle le voit enfin au bout du couloir. Il fait les cent pas comme s'il était anxieux.

-Hey ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Alice en s'arrêtant de justesse à son niveau.

-M'en veux pas je t'en supplie.

Alice n'a pas le temps de réagir que Liam l'a attrapé par les épaules et poussé dans la pièce derrière elle. Elle est tellement choqué qu'elle ne bouge même pas en voyant la porte se refermer ni en entendant le verrou se fermer. Elle cligne plusieurs fois des yeux. Il vient vraiment de faire ça là ? Elle a du boulot par-dessus la tête et Liam vient de l'enfermer dans une pièce. Mais il est fou ou quoi ? Elle sort de sa torpeur et tambourine la porte.

-Liam ! Ouvre-moi ! Ce n'est pas drôle ! J'ai plein de choses à faire.

-Il ne t'ouvrira pas.

La voix vient de derrière Alice. Elle la reconnait sans soucis en entendant l'intonation grave et lente. Harry. Elle aurait dû s'en douter. Elle n'allait pas pouvoir l'éviter éternellement sans que les autres s'en mêlent. Elle se retourne en soupirant. Harry est bien là, appuyé sur la seule table de la pièce. Il a les bras croisé et la fixe, comme s'il attendait qu'elle parle.

Alice le regarde en retour. Ils restent facilement pendant cinq minutes sans bouger à se regarder dans le blanc des yeux. Alice n'est pas décidée à parler. Elle ne sait même pas par où commencer ni même ce qu'elle est censé dire. Elle sait bien qu'elle doit lui donner une explication. Mais elle n'en a pas qui soit logique ou rationnelle et elle se voit mal lui dire qu'elle l'évite car elle a lu des fictions dans lesquelles à chaque fois ils finissent ensemble et qu'elle a peur qu'il ait vraiment des sentiments pour elle.

Harry attends. Elle est en face de lui et malgré tout il ne sait pas trop quoi lui demander. Il est au courant bien entendu pour les histoires. Il a fait comme Liam et s'est créé un compte sur l'application. Et alors que Liam espionne secrètement les histoires que lit Stella, lui, le fait pour celles d'Alice. Donc il sait tout, il a même lu tout ses commentaires indignés dès qu'il y avait un rapprochement entre elle et lui. Il se demande bien comment elle a pu croire à ses idioties et surtout s'éloigner autant de lui alors qu'il ressemble tellement peu à ce que les fans décrivent.

Alors qu'elle ne baisse pas le regard Alice se rend compte que ces histoires ne sont que ce qu'elles sont, des histoires. Elles sont tellement loin de la réalité. S'ils avaient été dans une fiction là il y aurait déjà eu une déclaration d'amour ou pire. Alice rougit en repensant à toutes les scènes bien trop explicites que les fans se seraient amusés à écrire en les sachant tous deux seuls enfermés dans la même pièce. Elle secoue la tête avec l'espoir de chasser cette image de son esprit.

Harry sourit en la voyant faire. Elle rougit. Pour avoir lu hier soir la même histoire que son amie il se doute des images qu'elle doit avoir en tête et ça le perturbe quand même un peu, voir même plus que ce qu'il ne pensait. Il comprend mieux la distance que son amie a prise. Quand l'histoire concerne deux personnes qu'on ne connait pas c'est plutôt simple, l'imagination prend la suite et le tout reste un peu flou. Par contre après ce qu'il a pu lire, il a des images très précises en tête et c'est très dérangeant. Il se redresse d'un coup et fait les cents pas pour essayer de se retirer ses idées. Alice toussote.

Keep FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant