Chapitre 39

30 3 54
                                    

Stella fait les cents pas dans la loge. Elle soupire. Elle a l'habitude d'être nerveuse, mais pas à ce point-là. En plus elle n'a aucune raison d'être aussi angoissée. Ce n'est que leur premier plateau télé. Elle devrait être plus détendue. Après tout elles ont déjà fait des lives à la radio. Et puis elles ont fait la première parti des Little Mix, il y avait beaucoup plus de publique dans le stade que actuellement sur le plateau. Pourtant Stella n'arrive pas à reprendre le contrôle.

Niall lui manque. Elle aimerait tellement le prendre dans ses bras. En plus elle est persuadée qu'il s'aurait quoi faire et quoi dire pour la rassurer. Mais là elle n'a qu'Alice avec elle et son amie s'est enfermée dans un mutisme absolu les écouteurs sur les oreilles.

Nouveau message de Stella :

Tu me manques vraiment beaucoup.

Stella range son téléphone dans sa poche. Il n'y a aucune chance que Niall lui réponde. Il est surement dans l'avion où à l'aéroport. il est censé arrivé à Londres le lendemain. Malgré tout elle se sent quand même mieux, rien que de lui avoir envoyé un message. Elle sursaute en sentant son téléphone vibrer.

Nouveau message de Liam :

Courage !

Tu peux le faire ;-)

Stella lève les yeux au ciel. Elle s'attendait tellement pas à ce que lui, il lui envoie un message. Ça fait une semaine qu'il est rentré des Etats-Unis et elle n'arrête pas de lui lancer des pics où de le rembarrer quand il lui fait des avances mais il n'a pas l'air de comprendre. Elle soupire et ne prend même pas la peine de lui répondre.

Alice la regarde faire avec un petit sourire. Comme si elle se doutait de ce qui trotte dans la tête de son amie. Ça exaspère un peu Stella car pour le coup elle aimerait vraiment que la blonde l'aide même si elle sait qu'elle ne pourra rien faire pour elle.

Une personne de la technique vient les chercher dans la loge. Il leur demande de le suivre après les avoir équipé des oreilles et remis un micro à chacune.

Ça rassure encore moins Stella. En plus d'avoir l'émission diffusée en direct elles doivent commencer directement par chanter leur chanson. Elle stresse. La scène, ça passe, elle a déjà fait, mais le plateau TV elle n'est pas sûre de gérer. En plus la personne qui s'occupe de leur performance à décider qu'elles partiront du haut des gradins et descendront chacune d'un côté. Donc en plus elles ne seront pas côte à côte.

Stella se place à l'endroit que lui indique le technicien. Elle attend patiemment derrière un rideau. Elle ne voit plus Alice et se doute que son amie, elle doit avoir hâte. Aucune des deux ne regarde la télévision du coup elles n'ont aucune idée du concept de l'émission. Elles en connaissent juste le titre, « Happy Evening ». Et le concept, enfin surtout ce que les garçons leur en ont raconté et ça ne rassure pas Stella du tout. Ils lui ont parlé de jeux et d'autres situations qui pourraient être embarrassante. Alice avait presque des étoiles dans les yeux quand Louis lui a parlé d'une sorte de manège à sensation dans lequel il faut chanter.

Stella comprend que Simon ai préféré leur prendre une émission décontracte pour la première afin qu'elles s'habituent à la présence des caméras, mais elle trouve que pour le coup c'est peut-être trop décontract.

Stella entend le présentateur faire son petit discour de début d'émission. Il fait la présentation des filles et alors que la musique se lance deux vigiles ouvrent le rideau devant Stella. Elle s'avance, essayant de laisser son stress derrière elle. La poursuite de lumière éclaire Alice, elle regarde Stella avec un sourire et lève deux doigts en l'air. Leur signe de ralliement. Stella est rassurée. Elle fait le même signe alors que la lumière arrive sur elle. Alice place sa voix sur la musique. Stella dit au revoir à son anxiété et se lance à son tour. Elle voit qu'Alice est plus concentrée sur la descente des escaliers que sur autre chose. Elle a l'habitude de trébucher pour rien. Pour elle l'épreuve de cette émission c'est de descendre ces foutu marches, elle est confiante pour le reste.

Keep FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant