Chapitre 45

14 3 52
                                    


-Non ! Mais non ! Je ne suis pas d'accord.

Alice énervée se lève du canapé et pose brusquement sa tablette sur la table basse. Stella est persuadée d'avoir entendu un léger craquement mais elle n'ose rien dire. Ça fait deux semaines qu'elles sont aux Etats-Unis et deux semaines qu'Alice s'est mis à lire des fan-fictions. Elle n'arrête pas et les enchaîne. Et du coup ça fait deux semaines qu'elle est sur les nerfs.

C'est ça le problème avec Alice, elle est incapable de lire une histoire sans complètement rentrer dedans. Elle s'attache beaucoup trop aux personnages et se laisse submerger par ce qu'ils ressentent. Alors là avec ses amis comme personnages principaux c'est très dur pour elle.

-Mais non ! Ce n'est pas possible ! C'est déjà la troisième !

Elle continue de marcher tout en pestant. Stella curieuse attrape la tablette et regarde ce qu'Alice était en train de lire. Ses yeux s'écarquillent dès la première ligne. Elle retourne la tablette et la lance sur le canapé le plus loin possible d'elle. Son mouvement n'échappe pas à Alice.

-T'as lu ?

-Juste la première ligne... mais c'est... c'est bien ce que je pense ?

-Oui. Alice s'assoit à côté de son amie en soupirant. Ils appellent ça un lemon. Elle frissonne. Et ça me dégoute.

-Mais...Stella fronce les sourcils. Pourquoi c'était marqué le bouclé ? Louis il n'est pas bouclé.

-Parce que ce n'est pas Louis.

-Quoi ?

-A croire leurs fictions, les fans pensent que je suis avec Harry.

-Pardon ?

- Ouais. Moi aussi ça me déprime.

Les filles n'ont pas le temps de dire plus que le réveil de Stella sonne. Elles savent toutes les deux ce que ça signifie. C'est l'heure de faire leur vidéo live du jour. Depuis qu'elles ont quitté Londres, elles se sont mises à faire une vidéo par jour, toujours à la même heure pour tenir informé les fans de leur activité. Alice se ressaisit. Elle ferme sa veste et accroche rapidement ses cheveux en chignon à l'aide du stylet de sa tablette.

Elle ne veut pas que les fans voient qu'elle est troublé, et encore moins qu'ils sachent que c'est à cause de leur fiction. Elle n'aurait jamais dû commencer à lire. Ils se servent de choses qui sont arrivés pour les sortir de leur contexte et les utiliser comme preuve pour le couple Harrice. Ce qu'elle retrouve le plus dans les fictions c'est le passage d'Harry à la radio quand elle a fait l'interview avec Roman Kemp. Et même si elle ne veut pas y croire, elle commence à avoir des doutes. Et si Harry avait vraiment des sentiments pour elle ? Elle a toujours pensé que oui il était gentil avec elle mais elle n'a jamais pensé que c'était parce qu'elle l'intéressait.

C'est certainement ce genre de pensées qui la rende totalement folle et très irritable quand elle lit des fictions. Ça et aussi les nombreux lemon, scènes sexuelles plus que trop détaillées. Elle secoue la tête dans l'espoir de ne plus y penser.

Stella allume instagram et remarque que Liam vient juste de publier une photo. C'est un selfie. Elle se dépêche de faire une capture d'écran et de lire la légende.

« Jour 15 toujours pas trouvé ! 

On y croit ! »

Keep FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant