Chapitre 6

45 4 36
                                    


Stella a posté une vidéo.

Niall hésite. Il voit bien la petite lumière sur son téléphone clignoter. Mais il est en pleine interview, et même s'il en meurt d'envie il sait bien que c'est irrespectueux de prendre son téléphone. Déjà qu'il s'en veut de ne pas l'avoir laissé dans une de ses poches pour ne pas voir la notification. Mais bon dans un sens il est à la radio, et là ils passent de la musique, il a encore un peu de temps devant lui avant que ce soit à son tour de parler. Il essaye de prendre discrètement son appareil pour lancer l'application qui l'intéresse. Il n'a cependant pas le temps d'appuyer sur quoi que ce soit que la musique s'arrête.

-Et nous voilà de retour avec Niall Horan ! S'exclame le présentateur. Salut Niall ! Comment vas-tu?

-Euh.. bien, bien. Merci.

Il s'empresse de poser son téléphone sur la table, face vers le bas pour ne plus voir les notifications. Niall se sent confus il a l'impression d'être de retour au collège quand il se faisait prendre par l'enseignant alors qu'il envoyait des messages.

-Merci d'être avec nous ce soir !

-Merci à vous de m'accueillir.

-Tu as posté il n'y a pas longtemps sur les réseaux un duo avec Maren Morris qui fonctionne assez bien. On en écoute un morceau.

Niall n'a pas le temps de répondre que la musique commence déjà. Il sent d'avance qu'il ne va pas beaucoup aimé l'interview. Le présentateur lui lance un regard un peu froid. C'est à ce moment que Niall comprend. ça va être le genre d'interview où il doit s'attendre à se défendre et où la personne en face de lui fera tout pour le piéger. Il voit son téléphone vibrer à côté de lui. C'est tentant de regarder mais il se retient. Il sourit en pensant à avant, quand il se moquait de Zayn qui était tout le temps sur son téléphone. Maintenant il n'est pas mieux que lui. Il se retient, l'animateur a déjà de l'animosité envers lui, ça sert à rien de lui donner des raisons de plus en étant irrespectueux. Il arrive enfin à quitter son téléphone des yeux alors que la musique se coupe.

-Cette chanson est vraiment bien. Conclu l'animateur.

-Merci beaucoup.

- Alors, dis-nous. Combien de temps tu reste dans le coin?

-Encore quelques jours, j'ai plusieurs choses de prévues dans mon agenda.

-Et tu repars aux Etats-Unis ?

-Oh non, j'ai le temps. Je vais aller quelques jours en Ecosse puis après surement en Angleterre.

-A Londres?

-Oui. Je vais y passer.

-Tu vas voir... comment elle s'appelle déjà? Il prend une fiche devant lui sans quitter Niall du regard. Ah je n'ai pas son nom. Aide-moi.

-Je ne vois pas de qui tu parles.

-Mais si. Il lui lance un regard plus qu'appuyé. Tu sais très bien.

-Je vais effectivement voir quelqu'un, enfin je vais essayer mais ce n'est pas gagné.

-La fille d'instagram?

-Pardon?

-Ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Depuis que tu la suis son nombre de fan à explosé.

Keep FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant