Chapitre 34

43 4 23
                                    

Alice stresse un peu. Elle regarde l'animateur qui fait son annonce dans le micro. C'est la première fois qu'elle est aussi inquiète. Mais aussi la première fois qu'elle est toute seule. Elle commence à avoir l'habitude des émissions de radios vu le nombre qu'elles en ont enchainés avec Stella depuis la sortie de leur clip. Là pour elle c'est totalement différent.

Le pire c'est qu'elle ne stresse même pas pour l'interview, de toute façon ça passe ou ça casse. Ce qui lui trotte en tête c'est le souvenir de Simon qui lui dit avec un air grave qu'il a confiance en elle. C'est beaucoup trop de pression. Elle préférerait encore être sur scène devant un stade entier. Et pour ne rien arrangé il est à peine six heure du matin. Elle aurait tellement préféré rester au chaud sous sa couette.

-Bonjour Alice ! S'exclame l'animateur, la ramenant à la réalité.

-Bonjour Roman.

-ça va ? Ce n'est pas trop étrange d'être ici toute seule ?

-Et bien, en fait, si. Un peu. Mais ça va aller.

-Mais oui, ne t'inquiètes pas ! On est entre nous tout va bien.

Alice rigole légèrement. Malgré son stress elle est totalement en confiance. Le présentateur n'est autre que Roman Kemp, ce n'est pas un inconnu. Elle l'a rencontré lors de la soirée chez Simon et avant qu'elle ne chante pour le manager elle a beaucoup discuté avec lui.

-Je me permets de te présenter car tout le monde n'a pas suivi tes actualités. Tu t'appelles Alice, avec ton amie Stella vous formez le groupe The weirdo. Et pour ceux qui ne connaissent pas The weirdo c'est ça.

Roman fait un mouvement de main et Alice entend le refrain de la chanson dans son casque. Elle fredonne doucement en suivant le rythme avec la tête, ce qui fait sourire le présentateur.

-Donc la chanson s'appelle Sunset summer et le clip est sorti il y a une semaine.

-Exactement.

-C'est un truc de fou, on entend votre chanson partout depuis qu'elle est sortie. Je l'adore ! Elle est géniale !

-Merci beaucoup ! C'est cool.

-J'ai quand même une question. C'est parce que tu es irlandaise que vous avez commencé la promotion là bas?

-Pas du tout ! En réalité tout s'est enchainé tellement vite qu'on a fait en fonction de la place qu'on avait dans nos emplois du temps.

-C'est vrai que ça a été très vite pour vous. Vous avez signé avec Simon quand en fait?

-Le lendemain de la soirée où on s'est rencontré. Enfin plus ou moins. Donc ça fait un mois environ.

-Ah oui un mois?

-Environ.

-Mais vous avez fait super vite !

-En fait on avait déjà presque tout de près. Stella a des carnets complets de chansons qui n'attendent qu'un coup d'œil et un petit arrangement musical.

-Est-ce que t'es entrain de me dire que vous avez un album sur le feu?

-En fait il est quasiment fini. On a qu'une ou deux chansons qui manquent et ce sera bon.

-C'est pour ça que Stella n'est pas là? Elle enregistre ?

Alice tourne la tête vers la chargée de presse cette dernière fait oui. Elle lève les yeux au ciel. Ça l'ennuie de ne pas pouvoir dire la vérité. Du coup elle préfère ne pas répondre. De toute façon l'émission est filmé et Alice est une très mauvaise menteuse, ça ce verrait sur la vidéo. Elle attrape le verre d'eau à côté d'elle et en bois une gorgée.

Keep FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant