Chapitre 35

23 3 26
                                    

Stella et Alice échangent un regard. Elles pensent bien la même chose. Harry a été étrange et a insisté pour passer toute l'après-midi avec elles. Pourtant, elles n'avaient rien de prévu. Juste du repos. Après tout elles se sont levé tôt le matin même et elles doivent travailler jusque tard dans la nuit. Bien que leur clip ait du succès les filles tiennent à respecter leur parole. Elles vont donc continuer de travailler au bar malgré le rythme de folie que leur fait subir Simon. Donc Alice, sans surprise a passé l'après-midi à dormir.

Stella a engagé Harry pour qu'il l'aide à gérer les réseaux sociaux. Mais elle a surtout profité de sa venue inattendue pour chanter avec lui et s'enregistrer en duo sur Sign of the times. Harry n'est pas non plus parti quand après le réveil d'Alice elles ont annoncés qu'elles devaient se préparer pour aller travailler.

Et maintenant qu'elles sont dans la trame de métro qui les emmène au bar elles se doutent qu'il y a quelque chose de bizarre. Harry les a quitté juste devant l'entrée du métro en restant énigmatique sur ce qu'il allait faire de sa soirée. Si Alice ajoute à ça la phrase étrange de Roman, il va se passer un truc. Elle en mettrait sa main à couper.

Leurs soupçons s'intensifient quand elles remontent à la surface et voient la queue devant l'entrée du bar. Il n'est que seize heure. L'établissement n'ouvre que dans deux heures. C'est inhabituel d'avoir des clients qui attendent déjà devant.

-Elles sont là ! S'exclame quelqu'un.

Un mouvement de foule s'en suit. Alice et Stella se regardent, paniquées. Elles n'ont pas vraiment le temps de réagir que quelqu'un fait barrage entre elles et les personnes qui courraient vers elle. Stella est rassurée de voir le patron du restaurant d'en face.

-Je vais vous accompagner sinon vous aller vous faire piétiner. Explique-t-il. Jin m'avait prévenu que ça risquait d'être la cohue. Du coup j'ai attendu que vous arriviez au cas où. Ajoute l'homme en voyant la question muette sur le visage de Stella.

Matthew et Jack, près de l'entrée de service les voient arriver. Ils se frayent un chemin jusqu'à eux à l'aide des autres musiciens et ils encerclent les filles pour qu'elles puissent rentrer à l'intérieur.

-Et bien. Alice souffle en se laissant glisser contre le mur jusqu'à être assise par terre. Si je m'attendais à ça.

-Oh là ça va encore. Jack rigole. Hier soir c'était pire. Attendez qu'on ouvre vous allez voir.

-Bon. Moi je vais essayer de retourner de mon côté de la rue.

-Merci beaucoup ! Stella le prend dans ses bras.

-Merci à vous ! Mon chiffre d'affaire d'hier a presque triplé. Et aujourd'hui on est bien parti pour faire encore plus. Et c'est grâce à vous.

-Quoi ? Mais on y est pour rien !

-C'est pour vous qu'ils viennent. Et ils ont vu les photos de mes plats sur vos réseaux sociaux. Ils veulent tous des muffins, des cookies ou encore ce qu'ils appellent le « spécial Alice. »

-Smoothie fraise cassis et pain perdu ? Demande la blonde en relevant la tête.

-Exactement.

-C'est malin ! Le ventre d'Alice gargouille. J'ai faim moi maintenant.

-Venez manger après la soirée. Je vous accueillerais avec plaisir.

-La soirée ?

-Quelle soirée ?

Alice et Stella ont toutes les deux réagit au quart de tour. Il n'y a aucun doute. On leur cache quelque chose. Leur certitude est confirmée quand Matthew et Jack dévisagent le patron du restaurant.

Keep FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant