/15/ Yeux éblouissants

9.9K 945 62
                                    



Joyce a quitté Milo depuis plus d'une heure et sans relâche elle continue de courir, se trainant presque, malgré la soif, l'épuisement, la douleur et les blessures - physiques et mentales.
Elle n'est même pas sure d'aller dans la bonne direction mais que peut-elle faire d'autre?

Soudain, les arbres se raréfient et elle voit avec un immense soulagement une route de goudron d'une dizaine de mètres de large avant que la forêt ne reprennent juste après.
Elle est à la lisière de celle-ci lorsqu'une voiture passe à toute allure, elle se rue aussitôt sur la route en hurlant et en faisant de grands signes désespérés en direction du véhicule mais trop tard il est déjà loin.

Elle n'a pas le temps de baisser les bras qu'un son assourdissant arrive dans son dos. Elle fait volte face et se retrouve tel un lapin face à deux grands yeux de lumières.
La voiture aux phares aveuglants klaxonne à fond et le conducteur a beau enfoncer de toutes ses forces son pied sur le frein, jamais il ne pourra se stopper assez vite pour ne pas renverser Joyce. Cette dernière est comme hypnotisée et tous ses réflexes partent en fumée. L'engin s'approche à toute vitesse et la jeune femme a une vision d'elle même en train d'être projetée sur le pare-brise et de rouler sur le capot, morte.
Mais sans qu'elle ne comprenne vraiment ce qu'il se passe, une seconde avant l'impact, elle se retrouve projetée dans le fossé par une force étrangère.
A peine a t'elle touché le sol qu'un poids l'écrase, l'étouffant à moitié.

-Sale pute tu pensais pouvoir nous échapper comme ca?

La voix stridente remplie de haine d'Ève lui parvient et aussitôt une panique insoutenable la prend.
Joyce veut se débattre mais la femme la tient fermement sous son corps.

La voiture s'arrête à peine cinq mètres plus loin et le conducteur d'une soixantaine d'années, complètement traumatisé et paniqué se met à crier en direction du fossé:

-Il y a quelqu'un?! Vous allez bien?!

Il ne les voit pas à cause de l'obscurité malgré la lumière de ses phares dirigées vers la route.
Joyce veut hurler au secours mais Ève écrase ses mains sur sa bouche et l'empêche de partir.

Joyce se débat autant qu'elle le peut, utilisant le peu de forces qui lui reste pour battre des jambes et des bras.
Et alors qu'elle commence à prendre le dessus sur Ève qui n'arrive plus à la maintenir en place, une ombre vient aider cette dernière à l'immobiliser.

La femme chuchote, la colère perçant dans ses paroles:

-Putain tu foutais quoi Jarod?! Elle a faillit m'échapper cette salope!

En guise de réponse il pousse un simple grognement animal et tous deux se mettent à traîner Joyce loin de la route, loin de la voiture, loin de l'homme, loin de la vie; la ramenant à sa perte dans la sombre forêt noire si terrifiante... aux portes des méandres cauchemardesques et l'enfer.









••••••••••









Si ce chapitre vous a plu n'oubliez pas la petite étoile 😘

Prochain chapitre demain intitulé:
« Traînée de force »

Suspens, suspens...😏

🩸En attendant je vous invite à aller découvrir mes autres romans sur mon profil Wattpad AngePandemonium et pour ne rien manquer de venir me suivre sur Instagram:
plume_et_encre

JoyceWhere stories live. Discover now