Chapitre 4

7.7K 358 33
                                    

J'avais revu Hakim le lundi et personnellement je m'en serais bien passée.

J'avais invité ma binôme à venir travailler sur notre projet que l'on devait rendre à la fin de la semaine, juste avant les vacances de Noel. Autant cette fille était intelligente, autant elle pouvait être superficielle. J'avais hâte de rendre ce devoir et de ne plus la côtoyer car elle m'exaspérait au plus au point.

Après une énième remarque sur le physique d'une de nos camarades, je soufflais et me levais pour aller me servir un verre d'eau. Alors que je prenais tout mon temps, j'entendis la porte d'entrée claquer. Nathan travaillant jusqu'à 21h, je supposais qu'Emilie était de retour. Je profitais donc de son arrivée, pour lui laisser le loisir de tenir compagnie à Fanny durant quelques minutes.

Trouvant que j'avais profité assez longtemps du silence de la cuisine, je retournais dans le salon. Je ne m'étais trompé qu'à moitié : Emilie était bien de retour, mais elle n'était pas seule. Hakim était là également. N'arrêtait-il jamais de lui coller au basque?

Je remarquais rapidement, qu'Hakim et Fanny s'étaient empressés de faire connaissance. J'haussais un sourcil en voyant ma binôme jouer avec ses cheveux et exposer sans complexe son décolleté plongeant. Sérieusement, elle était vraiment entrain de draguer Hakim dans mon salon? C'est officiel, je détestais encore plus cette fille.

Cependant Hakim, ne semblait pas être sur la même longueur d'onde que moi, car il loucha sans gêne sur sa poitrine. Fanny, s'en aperçut et afficha un sourire satisfait. J'échangeais un regard avec Emilie, cette dernière me lança un regard exaspéré. Je crois qu'elle appréciait Fanny autant que moi.

Sans faire attention à moi, Fanny entama la conversation avec Hakim. Elle lui avoua qu'elle le connaissait et ne fut pas avare en compliment à son égard. Le rappeur sembla flatté par tant de compliments. Cela faisait une bonne dizaine de minutes que les deux communiqués sans faire attention à moi et à Emilie. Ce n'est pas que ça me dérangeait qu'il la drague, enfin peut être un peu quand même, mais nous avions du travail.

Ma colocataire se rendit compte de mon agacement et vola à mon secours.

- Bon Hak', on y va, on va louper notre séance.

- Oh vous allez au ciné? S'exclama Fanny.

- Ouais, tu veux venir? S'empressa de lui demander Hakim.

Non mais il était sérieux là? Emilie et moi, le regardâmes interloquées, mais il ne sembla pas le remarquer.

- Oh oui, je veux bien.

- Euh on était censé bosser en faite. Intervins-je.

- Oh allez fais pas ta rabat joie, on a déjà bosser plus de deux heures. Ce que tu peux être rigide.

Je vis un sourire en coin se dessiner sur les lèvres d'Hakim. Il devait être content que quelqu'un pense la même chose que lui. Cette insulte totalement gratuite et le sourire moqueur de l'algérien ne me plurent pas du tout. Je crois que j'allais sortir de mes gons.

- Tu as passé une heure à cracher sur tous les gens de notre promo donc on a bossé qu'une heure en faite. Dis-je froidement

Emilie me regarda avec des yeux ronds. Je crois qu'elle ne m'avait jamais vu remballer quelqu'un d'autre qu'elle ou Nathan. C'est vrai que ça ne me ressemblait guère mais il faudra s'y habituer parce que ces derniers temps je n'étais pas vraiment d'humeur à garder tout ce que je pensais pour moi.

- Oh ça va détend toi, on a bien avancé, on a qu'à se dire qu'on se rejoint demain à la BU en fin d'après midi pour bosser ça te va? Dit-elle.

LimpideWhere stories live. Discover now