Chapitre 28

7.3K 367 37
                                    

Cela faisait environ vingt minutes que je regardais trois boites de jeux vidéos posées sur la petite table du salon. J'avais retrouvé ces jeux un mois après le départ d'Hakim, incapable de lui envoyer un message ou de l'appeler pour ça, je les avais planqués dans un tiroir de ma commode sous une tonne de vêtements. 

Aujourd'hui ces jeux m'apparaissaient comme un moyen de revoir Hakim.

Après notre baiser lors du mariage, Hakim s'était contenté de m'ignorer. Depuis quatre jours, j'avais l'esprit torturé. J'avais besoin de le revoir. J'avais besoin de savoir où j'en étais, où en étaient mes sentiments pour lui. 

Je pensais être passée à autre chose. Mais quand j'avais vu Hakim, j'avais rapidement chassé Martin de mon esprit. 

J'essayais de me raisonner. Martin était parfait. Il pouvait m'apporter tout ce que je voulais: la stabilité, l'amour et une famille. 

Mais il n'était pas Hakim.

Hakim était tout pour moi. C'était mon âme soeur. Je l'aimais. Mais comme, lui même, l'avait dit, parfois l'amour ne suffisait pas. Malgré mon amour pour lui, étais-je prête à renoncer à avoir des enfants? 

Je soupirais. Trop de questions dans ma tête, trop de dilemmes.

Finalement, sans vraiment réfléchir aux conséquences, j'envoyais un message à Hakim. Un message simple:

Je viens de retrouver des vieux jeux vidéos à toi, si tu les veux, tu peux venir les chercher. 

La réponse ne se fit pas attendre

Sérieux! Trop bien! Je viens les chercher dans une heure.

Il n'avait pas hésité à venir et ça, c'était plutôt une bonne nouvelle. 

Je me levais du canapé et partis vite enfiler une tenue plus présentable. Je cherchais dans ma penderie, il fallait que je sois jolie mais il ne fallait pas que j'en fasse trop. Après un débat intérieur très intense, j'optais pour un jean et un top légèrement décolleté. Après avoir vérifié mon reflet une dernière fois dans le miroir, je m'assis dans le canapé et patientais. 

Trois coups contre la porte d'entrée se firent entendre. Je me contrôlais pour ne pas me précipiter vers la porte pour ouvrir. 

- Salut. Dis-je en me décalant pour qu'il puisse pénétrer dans l'appartement. 

- Salut. 

Il se dirigea vers le salon et je le suivis. Ses yeux balayèrent la pièce, cette pièce qu'il avait côtoyé tous les jours pendant près de deux ans. 

- Ça n'a pas changé. Ça fait bizarre d'être ici. 

Je ne répondis pas. En même temps quoi répondre à ça. 

- C'est quoi ça? Me demanda-t-il en désignant un gros carton posé dans un coin du salon. 

- Un étagère que j'ai acheté chez Ikéa. Je n'ai plus de place pour mes livres. Je n'ai trouvé personne pour me la monter. A chaque fois que Mo vient ici, il a, comme par hasard mal au dos, et Ken est tellement pas doué que je ne préfère pas lui demander.

- Et ton mec? 

- Il n'est jamais venu ici.

Il fronça les sourcils et m'interrogea du regard. 

- C'est notre appartement, ça me met mal à l'aise d'emmener quelqu'un d'autre ici. 

J'essaya de lire dans ses yeux si ce que je venais de lui dire lui faisait plaisir ou non, mais comme à son habitude, il se ferma et détourna les regard.

LimpideDove le storie prendono vita. Scoprilo ora