Chapitre 1

10K 386 27
                                    

Je me souviens très bien de la première fois que je l'avais vu, c'était un jeudi. Nous étions à la fin du mois de novembre, et lui et Emilie c'étaient réconciliés deux jours plus tôt. C'était la fin d'après midi, Emilie venait de rentrer de son footing et était partie prendre une douche, tandis que je travaillais sur un devoir à rendre, confortablement installée dans mon canapé, une tasse de thé à la main. 

Je feuilletais le code pénal à la recherche de la page qui m'intéressait mais je n'eus pas le temps de la trouver car le bruit strident de la sonnette retentit dans la pièce. Je pestais silencieuse contre Nathan, convaincue que c'était lui et qu'il avait encore oublié ses clés. Je pris tout mon temps pour me lever du canapé et allais lui ouvrir.

Cependant mon intuition n'était pas la bonne, ce n'était pas Nathan qui était sur le pas de la porte. Cette homme était beaucoup trop grand et trop musclé pour être Nathan. Je me pris à l'analyser des pieds à la tête. Il était habillé d'un pantalon noir et d'un bombers de la même couleur, une casquette noir était vissée sur sa tête. Son visage était fermé et ses yeux noirs semblaient vouloir rien dire et tout dire à la fois. Sa fine barbe lui donnait un côté sexy et mystérieux. Si je devais utiliser deux mots pour le décrire, j'aurais choisi sombre et impressionnant. 

Je dus le dévisager trop longtemps car il haussa un sourcil. Honteuse d'avoir été prise à le mater, je rougis. 

- Salut. Dit-il d'une voix rauque.

Même sa voix était sexy. Je rougis d'avantage suite à cette pensée. 

- Tu dois être Léa la colloc' d'Em, je suis Hakim. 

J'hochais simplement la tête, je savais très bien que je bégayerais si je me mettais à parler, la situation étant déjà assez gênante comme ça, je n'allais pas l'accentuer. Je fis un pas rapide sur le côté pour le laisser entrer. Sans que je l'y invite, il pénétra dans le salon et retira son bombers qu'il déposa sur le canapé. 

- Où est Em'? Demanda-t-il en se tournant vers moi.

- La... hum... salle de bain. Murmurais-je d'une voix inaudible. 

Trop honteuse de ma réponse, je me dirigeais rapidement vers la pièce dans laquelle était ma colocataire. Je donnais deux coups contre la porte avant de l'ouvrir et d'y passer ma tête. Je vivais depuis deux ans avec Emilie, elle était loin d'être pudique et avec le temps, j'avais dépassé la gêne de la voir nue. 

- Ouais. Dit-elle en enfilant son pantalon.

- Hakim est là. 

- J'arrive dans cinq minutes. 

Cinq minutes? Comment voulait elle que je tienne cinq minutes, seule avec lui? Comment voulait elle que je fasse la conversation avec lui pendant cinq minutes? Je n'avais rien à lui dire. Et puis, même si j'avais quelques choses à lui dire, il aurait déjà fallu que j'arrive à aligner deux mots devant lui. 

Elle dut voir lire la détresse dans mon regard.

- Ça va aller, Hakim est gentil, il ne va pas te manger. Me rassura-t-elle.

Elle me fit un sourire encourageant et d'un geste de la main m'obligea à repartir dans le salon. Emilie était adorable avec moi, elle me défendait quand la situation l'obligeait, elle me rassurait quand j'en avais besoin, elle était à l'écoute et me comprenait. Elle n'avait qu'un seul défaut, elle essayait de me pousser dans mes retranchements pour m'obliger à m'ouvrir au monde. 

Je refermais la porte de la salle et pestait intérieurement contre elle.

Je fermais les yeux et essayais de me donner du courage. 

LimpideWhere stories live. Discover now