Contribution

37.5K 5.9K 120
                                    

C’est une histoire vraie du temps de Chérif Mouhamad Al Mouctar(RTA) de Kayes au Mali un  petits-fils du prophète Mouhamad(PSL).

Il y’avait une belle jeune fille, très belle même mais son problème était que tous les hommes qui se mariaient avec elle mouraient le 1er jour ou bien le second jour.


Un jour, un des fils (unique) d'un de ses disciples voulut épouser la jeune veuve et alla le dire à ses parents. Bien sûr, ses parents ont refusé, surtout la mère du garçon.

Mais tellement amoureux, il n’a pas voulu renoncer donc son père accepta à une seule condition qu’il attende l’aval de son marabout qui est le chérif et après tôt le matin le père est parti parler à son marabout qui est le chérif.

Ce dernier lui a alors demandé de faire venir son fils. Après une longue discussion avec le fils, le chérif a su que le garçon aimait réellement la jeune veuve.

Donc il a décidé d’écrire une lettre et le donna au jeune garçon avec des instructions strictes et après il pourra épouser la jeune veuve sans problème.

le chérif lui a demandé de se rendre jusqu’au fin fond de la forêt. Une fois là bas, qu’il pose son pied droit, une route s’ouvrira alors devant lui. Après il posera le pied gauche et en ce moment une petite ruelle se faillera  devant lui ; il n’aura alors qu’à prendre cette ruelle sans se retourner et il trouvera un vieil homme à qui il remettra la lettre  et après, il respectera toutes les instructions.

Le garçon s’exécuta. Il est finalement arrivé à destination et donnant la lettre au vieil homme. Après l’avoir lu, le vieil homme appela un jeune homme dont le nom avait été écrit écrit sur la lettre par le chérif en lui disant « je ne t’avais pas interdit de tuer les maris de cette jeune fille innocente qui a eu le malheur de croiser un mari djinn jaloux » et le jeune homme a répondu je l’aime trop pour la laisser être touchée par un autre homme qui ne soit pas moi. Le vieil a demandé qu’il soit exécuté et il a eu peur en lui demandant de ne pas le tuer, qu’il allait la laisser tranquille maintenant.

Le chef lui a répondu que c’était trop tard parce que c’est le petit-fils du sceau des prophètes Mouhamad (PSL) qui le lui demandé et ses ordres sont à exécuter sans polémique. Il demanda qu’on le tue et il a fut tué devant le futur mari de la jeune veuve.

Après le vieil homme répondit à la lettre par une autre lettre en disant «tu as vu de tes propres yeux que j’ai fait ce qu’il m’avait demandé ? Il peut donc faire ce qui écrit dans la lettre sans problème in Sha AllaAllah

Le jeune homme reprit son chemin et arrivé au chérif, il lui dit ce que le vieil homme lui a dit et a confirmé l’exécution du mari djinn de la jeune veuve.

Sans le savoir le chérif lui a dit : tu connais le vieil homme que tu as rencontré.

Le jeune homme lui répondit que non. le chérif lui a alors dit que c’est le chef des djinns.

Le jeune homme prit peur. le chérif lui dit de ne pas avoir peur, que c’était pour qu’on exécute le mari djinn de la jeune veuve qui était très jaloux et qui ne voulait pas partager sa femme. maintenant on l’avait exécuté donc, il pouvait aller l’épouser et que c’était Allah qui allait les séparer.

Après que le mariage fut célébré, les gens ont dit que le jeune homme allait lui aussi mourir, parce que cette fichue femme avec sa beauté maudite était un esprit maléfique qui s’est transformé en être humain.

Mais tel n’est pas le cas.

Pour dire que Yaka peut avoir le même problème  qu’elle se soigne et le chérif a confirmé que chaque être humain a un mari ou bien femme djinn et qu’il faut juste avoir la chance de tomber sur ceux qui ne sont pas jaloux.

Ce qui veut dire que Thioro Rab ou bien Farou Rab ça existe bel et bien j’espère que ce témoignage aiderait Yaka ou bien d’autres dans la même situation à comprendre qu’ils ne sont pas responsable des malheurs de leurs conjoints(es) que cela soit quand ils sortent ensemble ou bien après le mariage, que des accidents, des baisses de revenues, des disputes des morts subites soient mis sur les dos de l’épouse. les fausses couches, changement d’humeur tous ça peuvent être dus à ces créatures donc soignez vous aye gafe amoule si nite.

merci infiniment à nos chroniqueurs (euses)Machalah on ne peut pas vous payer parce qu’en écrivant ceci j’étais tellement fatiguée que je me suis reposée maintes fois je vous tire mon foulard lol


Contribution de la part de Rougui Bousso

Sinon, vous pouvez lire la suite juste après


YAKA| le poids de la superstitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant