PARTIE 6

65.1K 6.7K 229
                                    

Probléme bou dem bénéne nieuw mais cette fois-ci je ne laisserai rien ni personne entraver ma relation avec Khalil. Je me battrai jusqu'au bout car pour moi l'unique frein à notre mariage avait été le sien avec l'autre femme.

Les parents prennent les décisions qui les arrangent eux par rapport à l'avenir, la vie de leurs enfants. Il est vrai qu'ils veulent notre bonheur mais qui de mieux que nous pour savoir ce qui est bon pour nous qui le vivons. D'abord ça a été le père de Khalil maintenant ma mère.

Je suis décidée aujourd'hui à être avec lui quoiqu'il m'en coute.

Je fus réveillée le lendemain par un message de Khalil. Il voulait savoir l'heure à la quelle je serai libre pour qu'on aille voir sa maman. Hier il m'a appelé à maintes reprises durant la nuit mais j'ai préféré ne pas lui répondre pour ne pas lui gâcher le bonheur avec le quel il était reparti parce que j'étais vraiment triste de la réaction de ma mère et avait énormément pleurer.

Je trouve maman dans le salon avec mon frère. Je les salue et elle me répond du bout de la langue et ça me fait mal. Je me fais vite un café avant d’aller le préparer pour aller voir Khalil à son bureau d'abord avant qu'on aille voir sa maman.

Je file une robe chemise blanche qui m'arrive jusqu'après les genoux avec une ceinture à la taille et des nus pieds.

-où est ce que tu vas Rokhaya? ( elle m'appelle comme ça quand elle est en colère contre moi).

-je vais au bureau, j'ai des affaires à régler.

Je ne vais pas lui dire que je vais voir Khalil, elle m'enfermerai à vie dans ma chambre.

-je pensais que cette semaine vous ne travaillez pas. Je sais que tu vas le voir mais tu ne sors pas d'ici.

-ce n'est pas parce que je ne travaille pas cette semaine que je n'ai pas des choses à régler là bas. Et je ne vais pas te mentir maman, je vais faire le tout pour l'éviter. C'est promis. Fais moi confiance stp, mentis honteusement.

-j'espère juste que tu ne me mens pas. Ne rentre pas tard aussi, répond t-elle le visage serré.

-promis.

Je n'aime pas mentir à ma mère mais je n'ai pas le choix. Je me sens revivre depuis que j'ai revu Khalil et en attendant de la convaincre d'accepter, je vais devoir lui cacher que je le vois toujours.

A peine la porte de son bureau fermée, il me prit dans ses bras. Son regard me fit frissonner et il promena sa main sur mon dos. Il attrapa mes lèvres et m'embrassa d'une fougue qui m'était inconnue jusque là.

-Rokhaya, cette nuit a été la plus longue de toute ma vie car j'avais l'impression que je ne te reverrai plus et ce matin je n'ai pas pu me concentrer. Je voudrais tellement qu'on se marie rapidement avant qu'une autre histoire vienne de nouveau nous séparer. J'ai si peur.

Je le tire avec moi jusqu'au fauteuil de son bureau et m'assois sur lui.

-cette position n'est pas des plus confortables pour moi, dit-il la voix complétement changée.

-calme toi Khalil han. Ce que j'ai à te dire est sérieux. Rien ne m'empêchera d'être avec toi Khalil et je dis bien RIEN mais hier quand tu es parti, ma mère m'a interdit de te revoir et ce matin j'ai dû lui mentir pour venir te voir. Elle ne veut même plus entendre parler de toi. Je voudrais qu'on aille la voir et essayer de la convaincre et si elle n'accepte pas, on ira voir mon oncle à Thiès, lui nous mariera.

Khalil était triste à cause de ce que je lui ai raconté et il en était même angoissé car pensait-il, cette histoire allait de nouveau nous séparer. Je l'ai rassuré alors que j'étais celle qui avait plus besoin de l'être.

YAKA| le poids de la superstitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant