Chapitre 17

1.3K 59 2
                                    

Je fus réveillée par Tidi qui ouvrit les rideaux. Je lui dis bonjour et partis prendre ma douche. Quand je fus prête, je partis déjeuner dans le salon. Axel s'y trouvant déjà, je m'assis donc en face de lui et me mis à manger. Quand Axel eut fini, il me regarda et demanda :- Pourquoi tu es rentrée si tard hier ?

- Je donnais des conseils à un jeune que l'on m'a demandé d'aider. Je vais le faire régulièrement et risque donc de rentrer souvent tard.

Il hocha la tête pour dire qu'il avait compris

- Au fait, qu'est-ce qu'elle a dit la coach, après que je sois partie?

Il soupira. Ses ordres sont si bizarre que ça ?

- Elle a demandé à Marc de ne plus jouer en tant que gardien.

Je m'arrêta de manger, stupéfaite. Alors là, elle y est allée fort...

- Ça doit être dur à accepter pour l'équipe. Marc a toujours été dans les cages.

Axel hocha la tête. Je le regarda et vis qu'il pensait la même chose que moi. La coach avait pris la bonne décision. Marc était présent dans trop de technique offensive, ça ouvrait trop nos défenses quand il partait en attaque.

- Au fait Axel, ne m'attendez pas pour l'entraînement aujourd'hui. Je voudrais revoir certains amis tant qu'on est en ville.

Il hocha la tête en disant :- Si tu nous rejoins, on sera à la royale.

Je finis de manger. Je le prévient que je sortais et dis au revoir à Julia et Tidi et me mis à vérifier ma zone. Je redessina mes symboles aux endroits qui ont été effacé et me dirigea vers le terrain de foot. Ça fait un moment que je n'ai pas couru à fond. Je m'échauffa et me mis à courir. Je ne m'arrêta que quand je ne su plus marcher. J'étais contente, j'avais fait une quinzaine de tour en 20 minutes. Je regarda le ciel pendant quelques temps puis me décida à bouger, m'étira, sinon merci les courbatures, et me dirigea vers la rue marchande.

En passant devant le restaurant de monsieur Hileman, j'entendis un ballon frapper dans le mur. Je me dirigea à l'arrière de restaurant pour voir qui pouvait bien s'entraîner. Je fus à moitié surprise de voir Archer. A moitié seulement parce que ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre mais je ne pensais pas qu'il était si motivé à changer. Il a vraiment l'air de vouloir prouver aux autre qu'il peut être quelqu'un de bien. En plus, il s'améliorait de plus en plus, il allait devenir un bon joueur, tout en précision. Je souris et repartis dans la rue. Je me figea sur place en voyant Xavier. Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Salut Lisa.

- Que veux-tu Xavier?

- Je voulais juste savoir comment tu allais. J'ai remarqué que tu ne t'ai jamais donnée à fond durant les matchs contre nos équipes alors je m'inquiétais un peu. Ce n'est absolument pas dans tes habitudes de laisser des personnes en blesser d'autres. Je pensais que tu n'aurais laisser aucune chance à nos équipes mais tu n'en as rien fait. Pourquoi ?

- Si jamais j'ai un empêchement, est-ce que ce serait avantageux à l'équipe d'avoir toujours compter sur moi pour gagner ?

Je vis dans son regard qu'il avait compris alors je lui demanda :- Pourquoi es-tu vraiment venu jusqu'ici, Xavier. Je suis sûre que tu savais que j'avais un plan, alors que veux tu vraiment ?

Je voyais bien qu'il avait quelque chose derrière la tête, mais quoi...

Il me fit un sourire un peu suspect et dit :- Je voulais juste savoir si tu voulais faire un entraînement avec les capitaines des trois équipes supérieurs de l'Académie Alius.

Lisa BlazeWhere stories live. Discover now