Chapitre 3

2.4K 78 6
                                    

-Ils l'ont menacée. Ils ont menacé Julia.

Quoi !?

Je le regarde et je comprend pourquoi il ne me l'a pas dit. Ça me rappelle trop ce que j'ai vécu. Et il va devoir faire pareil pendant quelques temps. J'ai les larmes aux yeux et je ne tiens plus, je le prend dans mes bras, tant pis pour ce que les autres vont penser. Je veux le prendre dans mes bras avant qu'il ne parte...

Il me console et je m'écarte. Je crois qu'il sait que j'ai compris. Il me sourit tristement et on retourne auprès des autres. Je vois tout de suite que les filles et Jude l'ont vu mais ne font pas de remarques.

-Alors on se fait des câlins?

Bien sûr, lui, il doit faire la remarque .

-En quoi ça te regarde Kévin, tu ne me connais pas alors ferme là.

Je ne reste pas plus longtemps et vais attendre près du van mais je vois quand même qu'Axel a sourit quand j'ai répondu. Je prend mes écouteurs et attend que la coach arrive ce qui ne met pas beaucoup de temps. Elle appelle tout le monde et je retire mes écouteurs.

-J'ai vu ce dont vous êtes capable et à partir de demain vous allez tous commencer un entraînement spécial. Sauf toi Axel, j'aimerais que tu partes.

-Quoi!?

Toute l'équipe a crié en même temps et ils commencent tous à essayer de faire changer d'avis à la coach... Mais on sait que ça ne marchera pas... Axel prend ses affaires et commence à partir. Kévin essaye de l'en empêcher mais Axel part quand même. Mark le suit. Ils espèrent tous qu'il reviendra avec Axel.

Sachant qu'il ne reviendra pas, je monte dans le van et met mes écouteurs.

                            ***

Après un moment, je vois tout le monde monter dans le van mais Kévin s'arrête devant moi. Il commence à me parler mais je n'entend rien avec mes écouteurs. Il commence à s'énerver et se rend compte que je ne l'entend pas alors il me retire mes écouteurs.

-Qu'as-tu dit à Axel pour qu'il parte comme ça! Depuis que tu es là, il n'est plus comme d'habitude. Que lui a tu fait?

Je le regarde puis me détourne.

-Ça ne te regarde pas, mais sâche que je ne lui ai rien fait.

Il n'a pas l'air de se calmer mais Jude lui demande de venir s'asseoir et de me laisser tranquille, ce qu'il fait non pas sans lui avoir crié qu'il était sûr que j'avais un rapport dans le renvoi d'Axel. Je ne pense pas qu'on va devenir amis.

Mark s'assoit à côté de moi, me demande de pardonner à Kévin, mais qu'il tenait beaucoup à Axel et on commence à discuter de tout et de rien. Il est vraiment très gentil, comme son grand-père.

                                  ***

Le lendemain, on apprend que le père de Tori a été libéré et celle-ci lui a demandé si elle pouvait rester avec nous. En rentrant dans le van, elle me fait un grand sourire que je lui rend.

***

Quelques jours sont passés et on a fait plusieurs matchs contre l'Académie Alius, et nous avons d'ailleurs battu la tempête des Gémeaux, mais maintenant nous devons nous battre contre Epsilon, une autre équipe de l'Académie Alius. Nous avons d'ailleurs plusieurs nouveaux joueurs: Shawn Frost, aussi bon joueur en attaque qu'en défense et Scotty Banyan, qui a arrêter un tir assez puissant de Dvalin, le gardien et capitaine d'Epsilon. Quand on est parti, il s'est incruster dans notre van et il fait maintenant parti de l'équipe. Je me suis rapprochée de Mark, Shawn, Célia et Sylvia et j'ai retrouvé mon amitié avec Jude (je vous expliquerai plus tard). Maintenant on se dirige malheureusement sur un piège. On a reçu un message du "coach Hilleman" et allons à sa rencontre.

On arrive à l'adresse que l'on nous a fixé, et trouvons un garçon en train de jouer au foot. Tout le monde descend et le garçon tir dans la balle en direction de Jude. Il lui renvoi la balle et le garçon sourit.

Attendez une seconde, ce sourire... Je l'ai déjà vu quelque part.

-Jude Sharp. Comment va le capitaine de l'ancienne royale académie?

La coach intervint :-C'est toi qui nous a envoyé le message à propos de la nouvelle Royale académie, n'est-ce pas?

- Oui.

-Pourquoi l'as-tu envoyé sous le nom de Mr Hilleman ?

-Seriez-vous venu si je l'avais envoyé de mon nom?

Elle ne répondit pas mais lui posa une autre question :- Quel est ton nom?

Ça me revient maintenant :-Caleb Stonewall

Il se tourna vers moi, étonné puis se met à sourire en me reconnaissant :- Lisa ...

Je lui fit un signe pour qu'il ne dise pas mon nom de famille et il sourit.

-Le commandant sera heureux de te revoir. Après tout ce temps.

Il veut vraiment que je le tue, c'est pas possible!

La coach discuta encore un peu pendant que l'équipe me fixa avec suspicion. Les seuls qui ne le faisaient pas étaient mes amis mais celui qui me comprenait vraiment, c'est Jude. Lui seul savait que le commandant avait réussi à convaincre mes parents de le laisser m'entraîner. Ça n'a fonctionné que pour un cours, mais j'ai été marquée à vie.

Attendez deux secondes, Caleb ne vient tout de même pas de dire que des amis à Jude sont de nouveau dans la royale académie ?! Pauvre Jude.

On monta tous dans le bus et la seule qui s'assit à côté de moi fut Sylvia. Célia aussi voulait bien mais Jude avait trop besoin d'elle pour se calmer. Nous nous étions assises à côté de Caleb pour qu'il n'y est pas de problème. Celui-ci me regardait fréquemment mais je l'ignorais.

Quand on arriva, on sortit tous du bus mais il n'y avait rien, Mark en fit d'ailleurs la remarque et Kévin commença à s'énerver sur Caleb qui lui répondit qu'on n'était vraiment pas patient. Alors que Caleb finissait sa phrase, un bateau gigantesque sortit de l'eau. Mais comment est-ce possible?

Une passerelle descendit sur le quai et Ray Dark en sortit.

Punaise, le plan n'aura pas tenu longtemps...

Lisa BlazeWhere stories live. Discover now