Chapitre 6

2.1K 73 29
                                    

Le lendemain:

Je me prépara et rejoignis l'équipe à la caravane Inazuma. En arrivant, je vis que tout le monde était près pour le départ. Attendez, je pensais qu'on restais ici plusieurs jours?

Je me dirigea vers la coach pour comprendre ce qui se passait.

-Coach, pourquoi tout le monde est dans le van? Ne devions-nous pas rester plusieurs jours à la maison pour nous reposer ?

-Si, mais nous pensons savoir où se trouve une des bases d'entrainement de l'Académie Alius, par conséquent, nous allons nous y rendre pour en apprendre plus.

Je lui fis signe que j'avais compris et me dirigea vers le van mais elle m'arrêta.

-Au fait Lisa, je voulais savoir si tu comptais jouer les prochains match.

-Non, c'est trop dangereux. Je vais attendre le retour d'Axel. Et ça permettra à l'équipe de continuer à évoluer sans pression supplémentaires. Je m'entraînerais peut-être avec eux si on a un endroit propice pour, mais autrement, je vais attendre.

Elle me sourit et me répondit :- Je comptais te garder sur le banc mais je voulais être sûre que ça ne te dérangerait pas, mais je vois que l'on a pensé de la même manière.

Je lui souris et monta dans le van. Je m'assis dans un coin et mis mes écouteurs. Le van se mit en route et je pria pour que l'on n'est pas plus de problèmes qu'actuellement.

***

En arrivant, je vis que nous nous trouvions face à un parc d'attraction. N'étant pas très motivée pour ces recherches, je m'assis au lieu de rendez-vous et attendis que les autres reviennent, en surfant sur mon téléphone. Alors que tout mes coéquipiers étaient partis à la recherche du centre d'entrainement, un garçon s'approcha de moi. Il avait un gilet rouge et les mains dans les poches. Pensant qu'il allait continuer son chemin, je ne fis pas attention à lui mais il s'arrêta juste en face de moi et s'appuya contre un mur. Je l'ignora pendant quelques instants mais je me figea lors de sa première phrase.

-Alors c'est toi la soeur de Blaze.

Je me tourna vers lui, me demandant comment il avait bien pu être au courant.

-Qui es tu ?

Il me sourit mais ne me répondit pas, à la place il me dit :- Je me demande ce que tu vaut sur le terrain.

-En quoi ça peut bien t'intéresser. On ne se connait pas alors je ne voit pas vraiment comment tu peux me connaitre et vouloir savoir mon niveau au football.

Il me regarda encore quelques instants puis sourit et décida de partir. Alors que je me replongeais dans mon téléphone, je l'entendis dire :- Au fait, je m'appelle Xavier Foster.

Et il partit. Attendez, Xavier Foster ? C'était lui ? Le petit garçon tout timide que j'ai rencontré lors de mon passage à l'école du soleil ? Xavier, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi voulais-tu me parler, surtout maintenant ?

Enfin bref, je lui reparlerai une autre fois.

J'attendis que tout le monde soit là pour savoir s'ils avaient trouvés quelque chose. Si oui, on irait voir, autrement je ne sais pas ce qu'on fera

***

Erik n'étant jamais arrivé, nous sommes partis à sa recherche. Apparemment quelqu'un l'aurait vu aller dans une crêperie. Nous y allons et y trouvons belle et bien Erik, avec une fille, attablés et ayant apparemment mangés. Jack, n'ayant pas pu manger, rouspéta.

Après, je ne compris pas trop ce qui se passa, mais nous dûmes jouer contre une équipe de foot entièrement féminine, que Willie n'arrête pas de critiquer en disant qu'elle sont forcément moins forte que nous, vu que ce sont des filles. Il va rien comprendre quand on va avoir du mal à les battre

-Willie, tais-toi, je vais finir par aller jouer dans leur équipe juste pour te prouver le contraire.

Il me regarda et se rendit compte de ce qu'il venait de dire :- Oui, mais toi tu es une exception, les autre filles sont beaucoup moins forte que ça.

Je leva un sourcil, sourit et me tourna vers le terrain. Je vais bien me marrer.

***

Arrivé à la mi-temps, tout le monde ralla sur Willie qui ne savait plus où se mettre. Je leur avait dit que ce ne serait pas si facile que ça.

Je me tourna vers la tête de l'équipe pour voir s'il avait un plan et vit qu'il était en bonne voie pour trouver la solution à son problème. Je m'assis sur un banc et attendis la fin du match.

***

Ils ont gagné, mais de justesse. Apparemment, on a sauvé Eric d'un mariage avec la capitaine de l'équipe adverse... J'ai vraiment rien compris.

En discutant avec elle, on découvrit qu'elle savait où se trouvait le terrain d'entrainement secret de l'Académie Alius. On s'y dirigea et nous fûmes éblouit par la taille de cet endroit. Les filles nous firent visiter et on demanda si l'on pouvait s'entrainer sur les machines. Au début, elles n'étaient pas d'accord mais Eric réussi à convaincre Sue de nous laisser nous entrainer en lui demandant, tout simplement, et elle ne put, bien sûr, rien refuser à son mamour.

Je me dirigea vers les exercices de tir au but et le mis directement au neuvième niveau.

-Tu sais, ces exercices sont extrêmement dur, tu devrais commencer par un niveau plus bas.

Je regarda Sue, qui venait de me parler et décida de laisser Shawn passer d'abord. Je rabaissa donc le niveau jusqu'au deuxième et lui fit signe d'y aller. Il eu du mal à y arriver mais finit par réussir après une bonne heure de travail acharné.

Il me fit signe qu'il se reposait, je monta le niveau à neuf et me prépara à tirer. Je dû m'y mettre plusieurs fois mais je réussi à marquer. Je souris, regarda l'heure et voyant que je n'avais mis qu'une demi heure, je me relança en mettant la machine sur dix cette fois-ci. J'eus beaucoup plus de mal que la première fois et voyant que je n'y arriverais pas comme ça, je décida de me concentrer et de faire tourner mes méninges à fond pour résoudre ce problème. C'est dans ces cas là que j'apprécie savoir jouer à n'importe quel poste parce que je sais avoir des vues différentes sur le jeu.

Je me concentra et vis le meilleur moyen de passer. Je pris ce chemin et marqua. Pfiou, il était temps.

Je regarda l'heure. Attendez, j'ai mis autant de temps pour finir le niveau ?! Une heure ?! Je n'ai même pas vu le temps passé ! Je regarda Shawn qui me regardait un peu... Halluciné ? C'est ça que sa tête voulait dire ? Je ne sais pas.

Je lui fit signe que c'était à lui et finit par lui donner quelques conseils, voyant qu'il commençait à s'énerver. Il fit d'abord à sa tête mais finit par suivre mes conseils et avança dans les niveaux. Il était au sixième niveau quand Marc et Sylvia vinrent nous chercher pour que l'on aille se coucher, étant déjà très tard.

On alla se coucher en ne pensant pas au lendemain.

Voili, voilou pour le sixième chapitre :-) Avez vous des choses à me dire par rapport à mon histoire ? Ca me ferait plaisir d'avoir un commentaire pour savoir ce que vous en pensez et savoir si je dois changez certains trucs Alors voilà, à bientôt mes footballeurs ;-)

Lisa BlazeWhere stories live. Discover now