Chapitre 14

1.4K 68 0
                                    

Je sorti du van. On est enfin de retour à Raimon... Nous allons enfin pouvoir rentrer à la maison... Tout le monde descendit et on parla de ce qu'on allait faire aujourd'hui quand tout à coup un ballon noir atterrit sur le terrain. On entendit alors une voix, la voix de Fox :- Raimon, nous vous attendons au stade frontière. Si vous ne venez pas, nous allons tirer des ballons aux hasards sur toutes la ville. . .

Tout le monde fut choqué. On remonta dans le car et partîmes pour le stade. Arrivés, on descendit et la coach donna ses directives pour le match :- Axel, je veux que tu ailles en attaque. Les autres, essayer de lui faire le plus de passe possible. Et Lisa...

Je la regarda. Où allait elle me mettre?

- Tu joueras en défense.

- Quoi?!

Je souris et fit à la coach que j'avais compris. Elle voulait que je laisse l'équipe développer son attaque pendant que je gèrerais la défense. Les autres, ne comprenant pas, Jack demanda :- Mais je pensais que Lisa jouait en attaque?

Je laissa à la coach le soin de leur expliquer, n'étant pas douée pour cela.

- C'est exacte, mais elle sait également jouer en défense. Elle s'est entraînée pour pouvoir remplacer n'importe quel joueur en cas de besoin.

Ils voulurent poser plus de questions mais l'équipe de Fox arriva. Je ne leur prêta pas attention mais remarqua que Xavier s'était placé dans les gradins avec le garçon des îles, ce Torche qui voulait rentrer dans l'équipe. Je les regarda et suivi le mouvement quand tout le monde se dirigea vers le terrain. Le match commença et je resta sur place les bras croisés, laissant les autres attaquer. Ils perdirent très vite le ballon, l'équipe adverse blessant Sue au passage et je regarda la coach pour voir si je devais intervenir. Elle me fit un signe négatif de la tête et je les laissa donc passer. Je vis bien qu'ils se demandaient tous ce que je faisais mais mon but était de les faire tous évoluer et ce n'est pas en arrêtant toutes les balles que ça va fonctionner avec Marc. Il doit les arrêter seul. Si jamais je vois qu'il y a des risques que ça rentre trop souvent, j'interviendrais pour les aider mais mon rôle s'arrête à ça pour l'instant.

Fox passa donc et je le suivis du regard. Il s'arrêta face à Marc  et fit un tir normal. Tori et Jack durent intervenir tout les deux pour l'arrêter. Ça promet pour la suite... Je soupira et regarda dans la direction que la balle avait prise. J'allais m'y rendre pour la récupérer quand elle arriva sur le terrain. Mais... Qui a bien pu la rendre?

J'eus ma réponse quand un garçon habillé comme aux temps des olympiens apparut sur le terrain. Je me dirigea vers Marc et demanda :- Dis, tu sais qui c'est?

Marc parut inquiet :- C'est Byron, le capitaine de l'équipe Zeus. C'est contre eux que l'on s'est battu à la finale du football frontière.

Alors, il travaillait pour... Ray Dark... Je me tourna vers ce joueur pendant que Marc se rapprocha pour lui parler.

- Que fais tu ici Byron?

Il ne répondit pas tout de suite et Marc parut vraiment tendu... J'espère que ça va aller...

- Je voudrais jouer dans ce match...

Marc se tendit encore plus, jusqu'à ce qu'il entendit la fin de la phrase.

-... à vos côtés.

Là, il se détendit et fit un grand sourire.

- On va pouvoir s'amuser! ( Il se tourna vers la coach) Qu'en pensez-vous coach?

Elle regarda Byron et hocha la tête.

- Je vais faire un changement. Byron Love va remplacer Sue Hartland.

Byron prit un maillot de l'équipe et se mit en attaque au côté d'Axel. Je me demande ce que ça va donner...

Le match reprit par une remise en jeu des diamond dust. Ils attaquèrent mais la défense leur bloqua le passage et reprit la balle. Ils remontèrent la balle mais cette fois-ci se fut les diamond qui nous arrêta et reprit la balle. Ça se passa de la même manière plusieurs fois, en plus l'équipe n'arrivait pas à faire totalement confiance à Byron ce qui les empêchaient de développer leurs jeux... Ils vont devoir s'y faire autrement c'est la défaite assurée D'ailleurs, on a déjà encaissé un but à cause de leur manque de coopération...

Scotty réussi à récupérer la balle et la repassa à Hurley. Celui-ci fit la passe à... Byron. Mais oui! Il n'a pas de problème contre lui, il n'était pas là lors de la finale du football frontière ! C'est ça la solution ! Il va faire comprendre à l'équipe qu'ils peuvent jouer avec Byron! D'ailleurs, en parlant de lui, il avançait jusqu'au but sans aucun problème. Il fit même un duo avec Axel pour passer Fox. Il alla jusqu'au but et fit sa technique. Elle est quand même assez impressionnante. Il marqua sans que le gardien ne puisse réagir. En revenant, Axel lui tapa dans la main. Certains joueurs furent étonnés de la facilité qu'avait mon frère de jouer avec un ancien adversaire mais il a toujours été comme ça, à donner une seconde chance aux gens. C'est une de ses plus grandes qualités. Je souris et regarda la coach qui hocha la tête. Je vais enfin pouvoir bouger un peu!

Les diamond remirent en jeu, avec plus d'énergie que jamais. Je décida de le laisser tirer. Je commencerait à vraiment bouger juste après. Ils avancèrent jusqu'au but où Fox tira. Marc fit sa super technique mais ne réussi pas à l'arrêter. Alors que le ballon allait rentrer dans les cages, je me glissa derrière Marc, sauta et frappa dans la balle. Celle-ci repartit à toute vitesse jusqu'au but adverse. Le gardien parut étonné mais l'arrêta quand même. J'atterris et réavança jusqu'à mon poste en passant à côté de Fox. Ce dernier parraissait choqué que j'ai su arrêter son tir avec autant de facilité. Je souris et attendis. Fox se remit en marche et se dirigea vers moi.

- Qui es-tu?

- Si je te le disais tu ne me croirais pas. Tu n'as qu'à demander à Xéné si tu veux vraiment savoir qui je suis.

Je me détourna de lui et attendis que le match continu. Je sens que je vais m'amuser...

Lisa BlazeKde žijí příběhy. Začni objevovat