Chapitre 11

1.4K 68 2
                                    

Je me leva et alla déjeuner. Voyant que j'étais la dernière debout, je me dépêcha pour rejoindre les autres qui étaient déjà dehors, tous très motivés pour trouver l'attaquant de feu. Marc dit quelques mots d'encouragement et ils se séparèrent pour chercher ce fameux joueur. Ne voulant pas que j'y aille, la coach me demanda de trier les ballons parce que quelques uns d'entre eux s'étaient abîmés quand les joueurs se sont entraînés sur la plage, hier. J'accepte, bien qu'un peu déçue et fâchée que la coach ne me laisse pas y aller.

***

Ça dois bien faire 2 heures que les autres sont partis et que je dois regarder l'état des ballons... En ayant marre de devoir trier ces balles, à la main en plus, j'en pris une et commença à faire des dribbles avec. Petit à petit les autres revenaient mais ça faisait trop longtemps que je n'avais plus toucher à un ballon et je n'arrivais plus à m'arrêter.

Quand Marc arriva, je commença à écouter la conversation mais ne quitta pas la balle des yeux. Il était revenu avec un garçon de notre âge qui serait apparemment un bon défenseur. J'aimerais bien jouer contre lui pour vois. Si Marc dit qu'il est puissant, il doit avoir un bon niveau.

Les joueurs discutèrent avec lui, il ne voudrait pas jouer dans notre équipe pour surveiller ses frères et sœurs... J'eus un pincement au cœur en entendant ça...

Un peu plus tard, quand Thor nous prévint qu'il allait rentrer, Shawn et Bobby arrivèrent avec un autre garçon. Shawn prit la parole :- On a trouvé l'attaquant de feu. Apparemment, il a entendu qu'on le cherchait.

Je regarda le garçon qui était avec eux et je m'en méfia tout de suite, il avait quelque chose dans son regard... Je ne le sentais pas...

L'inconnu se présenta :- Je m'appelle Claude Beacons, on m'a beaucoup parlé de vous. J'espère que je pourrais vous montrer ce que je vaut sur un terrain.

Alors que la balle redescendait,je shoota dedans et l'envoya droit sur Claude. Il me l'a renvoya et je l'arrêta avec ma main. Je lui fit bien comprendre que je n'avais pas confiance en lui.

- Lisa, mais pourquoi t'as fait ça?

C'était Marc qui l'interrogea, toujours là pour aider les autres.

- Je n'ai absolument pas confiance en lui. Je voulais juste lui faire comprendre.

Claude souriait mais je voyais bien qu'il se demandait qui j'étais. Je ne lui répondit absolument pas et me dirigea vers le terrain de foot près duquel on était pour qu'il nous montre ce qu'il vaut.

- Je voudrais faire mon test contre l'équipe complète de Raimon. Si je marque un but, je serais accepté dans l'équipe. Ça vous va?

La coach fit un signe positif de la tête et les joueurs montrèrent leurs accord tout en parlant de la confiance en soi que montrer ce joueur. Comme quoi, il y avait bien quelque chose de louche là dedans...

Les joueurs se placèrent et le "match" débuta. Claude nous étonna tout de suite parce qu'il lança la balle en l'air et sauta en hauteur pour la suivre. Il détruisit notre défense et se retrouva contre Marc. Il n'est pas normal ce gars, il a beaucoup trop de force pour une petite île où le foot ne se pratique qu'au collège et où l'on ne joue pas en professionnel...

Il tira et... Marc se retrouva coller au fond des buts... Mais qui c'est à la fin?

Marc le félicita et lui souhaita la bienvenue dans l'équipe . La coach se leva pour lui poser quelques questions .

- Très bien Claude, mais si tu fais parti de l'équipe, tu dois bien comprendre que je dois te demander quelques informations supplémentaires, parce que je serais responsable de toi.

Il fit signe qu'il comprenait et elle enchaîna :- Tout d'abord, peux-tu me dire à quelle école tu appartiens ?

Il ne répondit pas et parraissait même énervé qu'elle lui pose la question. Une voix se fit entendre derrière nous.

- À l'Académie Alius.

Xavier! J'en étais sûre... Il ne mentirais pas sur un sujet pareil...

- Xéné... Tu viens toujours m'empêcher de faire ce que je veut...

Claude se "transforma" et revéti l'uniforme d'une des équipes de l'Académie Alius. Ils se regardèrent méchamment pendant quelques minutes puis un ballon noir apparut à côté de Claude et il tapa dedans après m'avoir fixée et avoir dit :- On se reverra Marc Evans, et ton équipe perdra contre prominence.

Ils disparurent pour un moment. Du moins, je l'espère...

Une fois qu'ils furent partis et que tout le monde eut digéré ce qui venait de se passer, je fis comprendre à la coach que j'avais besoin de m'isoler et partie me balader sur la plage. Celle-ci me faisait un peu penser à celle sur laquelle on allait quand j'étais petite...

***
Flashback :

-Maman, regarde notre château de sable! Il est beau, hein?

- Il est très beau ma chérie mais laisse un peu ton frère tranquille, je pense qu'il a envi de faire quelque chose avec son père pour une fois.

Je regarda Axel et vis dans ses yeux qu'il avait vraiment envie de se balader rien qu'avec papa, même s'il essayait de me le cacher pour me faire plaisir. Il sait que j'adore quand je joue avec lui à la mer, on ne se voit quasiment pas autrement, avec le foot et nos écoles différentes...

Je me tourna vers mon frère et lui dit :- Vas-y Ax', tu en meurs d'envie. Moi je vais continuer à faire le château de sable avec maman. Hein maman, que tu vas m'aider?

Elle rit et dit :- Bien sûr ma chérie, comme ça on aura notre moment rien qu'à nous.

Je cria de joie et Axel me fit un bisous sur la joue avant de partir avec papa. On avait fini l'après-midi comme ça et on s'était tout raconté en rentrant. C'est l'un des plus beaux souvenirs qu'il me reste de ma mère...

***

Axel, j'espère que cette histoire sera bientôt terminée et qu'on pourra faire des châteaux de sables avec Julia...

Lisa BlazeWhere stories live. Discover now