Chapitre 1

281 35 33
                                    

J'ouvre les yeux lentement, les cligne plusieurs fois et je finis par les ouvrir entièrement. Le soleil fait face à mes yeux bleus, m'éblouit, mais réchauffe mon corps refroidit par la fraîche nuit. Je pose mon pied droit, suivi de mon pied gauche, sur le parquet grinçant de ma chambre. J'enfile ma robe de chambre en polaire blanche, mets mes chaussons gris et me dirige vers la cuisine. Je m'assois, prends mon petit déjeuner préparé par ma mère, avant qu'elle soit partie travailler. 

Je vis avec ma mère depuis toujours, je n'ai jamais connu mon père et ma mère n'a jamais voulu m'en dire la raison ni me dire qui il était. Voilà donc 15 ans que je vis sans lui. Ma mère travaille dans le restaurant, en bas de l'immeuble voisin du notre. Nous avons déménagé subitement durant les vacances de la Toussaint.  Nous habitons un petit appartement avec une cuisine ouverte sur le salon, une chambre chacune avec une petite salle de bain chacune. C'est une nouvelle vie qui commence pour moi dans une nouvelle ville ; une nouvelle page qui se tourne, je l'espère.

Après mon petit-déjeuner, je retourne dans ma chambre, file dans la salle de bain, fais couler l'eau de la douche jusqu'à obtenir une température raisonnable, et me glisse sous l'eau qui coule sur mon cou nu de cheveux, car ceux-là sont regroupés en un chignon. Ma douche finie, je m'enveloppe dans ma serviette bleue, sèche mon corps humide avec, et l'accroche avec un nœud . S'en suit le brossage de dents. Ensuite, je regroupe mes cheveux bruns bouclés, décorés d'un tie and dye, en une queue de cheval haute sur laquelle je positionne une barrette nœud vintage à carreaux gris et blancs.

 Ensuite, je regroupe mes cheveux bruns bouclés, décorés d'un tie and dye, en une queue de cheval haute sur laquelle je positionne une barrette nœud vintage à carreaux gris et blancs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'enfile ensuite mon nouvel uniforme; un chemisier blanc, une cravate à carreaux bleus et verts, assortie à ma jupe qui m'arrive aux genoux. Des chaussettes blanches surmontent mes mollets, et j'enfile ensuite mon polo bleu marine. Mes pieds, quand à eux, portent des chaussures noires dans le style anglais. Je me regarde dans la glace est trouve cette tenue vraiment jolie. Je me sens à l'aise dans celle-ci, je me dis donc que c'est un point positif pour ce nouveau changement de vie.

Aujourd'hui, on est lundi. Ma première journée dans mon nouvel établissement, la journée que je redoute le plus depuis mon arrivée.

Lorsque je passe le seuil de mon nouveau lycée, je me dirige instinctivement vers l'accueil:

"-Bonjour Madame, dis-je gentiment pour faire bonne impression.

-Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider ? répondis-t-elle en me fixant de ses yeux verts/gris.

-Oui, je suis nouvelle et je ne sais pas où je dois me rendre...

-Ah... je ne m'occupe pas de toutes ces histoires moi ! Et puis quelle idée d'arrivée au milieu d'année d'ailleurs ?

- Ah ! si elle savait...-

-Hein ? Si tu étais venue à la rentrée scolaire tu serais déjà où aller ! Va donc voir le directeur ! continua-t-elle en s'énervant

- Euh... dis-je gênée. Désolée de cet incident alors. Pourriez vous me dire où se trouve le bureau du directeur, s'il vous plaît ?

-Oui, au fond du couloir à gauche , répondit-elle sèchement.

-Super ! Merci beaucoup ! "lançai-je avec un grand sourire, espérant l'énerver davantage.

Je suis le chemin dessiné par le couloir et arrive au bureau du directeur. Je frappe  trois coups distincts et on me prie d'entrer.

"-Bonjour, dis-je 

-Bonjour, je viens d'avoir un appel de l'accueil qui m'a prévenu de votre présence. Je suppose que vous êtes mademoiselle Ana RENARD ? 

-Oui c'est bien ça ! affirmais-je 

- Très bien ! dit-il en se levant de sa chaise pour venir me serrer la main. Je suis M.ROUSSEL, le principal de ce lycée. Je vais de ce pas te conduire à ta nouvelle classe."

Je le suis. Nous montons deux étages, prenons le couloir de droite et nous arrêtons devant la deuxième porte à gauche. Il me sourit comme pour me rassurer en me montrant la porte de ma future classe. Je peux lire au-dessus du cadran de la porte l'inscription "classe de 2°4".

Nous pénétrons dans la classe, tous les élèves se lèvent et se rassoient seulement quand le directeur le leur demande. Nous avançons devant le tableau et il me tourne vers la classe. 

-"Voilà votre nouvelle camarade, je la laisserai faire sa présentation une fois que je serai sorti. Je vous demanderais de bien l'accueillir et de lui présenter l'ensemble de l'établissement." annonça-t-il avant de me chuchoter "Bon courage, tu es tombée dans une bonne classe mais fait tout de même attention à Alex, Léo et Charles, il ne faut pas se laisser prendre dans leur jeux." j'en déduis alors que se sont des perturbateurs et des personnes peu fréquentables.

Il quitte la salle et là, je me sens vraiment seule. Depuis mon arrivée, je ne connais que deux personnes, le directeur, personne très agréable et bienveillante, et la femme de l'accueil. 

"-Bien le bonjour ! Fit un grand homme brun en s'approchant de moi. Je suis M.ROGER, ton professeur principal et ton professeur de français. Je te laisse te présenter.

-Euh...commençai-je timidement. Bonjour à tous, je m'appelle Ana RENARD -à l'annonce de mon nom, j'entends de petits rires, arrêtés par le professeur qui fronce les sourcils derrière ses lunettes rondes-. J'ai 15 ans, je suis nouvelle dans cette ville et j'ai hâte de faire votre connaissance à tous ! concluais-je en mentant.

-Très bien Ana, tu peux aller t'asseoir à côté de Maria."

Je recule ma chaise, lâche mon sac à dos rose pastel sur le sol, m'assois et sors mes affaires.


Un passé accroché [ EN REECRITURE ]Where stories live. Discover now