0- Loved Till The End

2.5K 153 168
                                    

-Donghyuck-

26 août 2014

La douce mélodie de la voix de Mark, mon ami d'enfance, résonna dans mes oreilles:
- Hyuuuuck! Viens ici tout de suite si tu ne veux pas que je te tue! Rends moi ma glace!!!

Je sorti en courant de chez lui, son dessert me gelait la main. Le vent calme et chaud de l'été caressait mon visage. Je pris sans réfléchir la direction du parc. Je slalomais entre les arbres et les piétons à toute allure, un sourire aux lèvres.

J'entendais le frottement de ses chaussures contre le goudron, fondu par la chaleur de cette saison, signe qu'il courait derrière moi, ses pas reflétant les miens.

Je me stoppa net en l'apercevant, laissant tomber la précieuse glace de mon ami à même le sol. Il était si beau. Jaemin. Na Jaemin. J'avais un faible pour ce garçon depuis presque un an maintenant... Mais je n'ai malheureusement jamais eu le courage de lui faire part des sentiments que j'éprouve à son égard.

Je fus sorti de mes pensées par mark qui me rentra dedans brutalement, surpris que je me sois immobilisé de la sorte. Il me porta un regard choqué après avoir vu la cause de notre course-poursuite lamentablement écrasée au sol.

Il passa sa main plusieurs fois devant mon visage afin de captiver mon attention, mais rien à faire. Mes yeux ne pouvaient se décrocher de ce splendide visage devant lequel, tombaient ces mèches roses, répercutant les rayons d'un chaud soleil de mois d'août.

Quand Mark remarqua la présence de Jaemin, son visage se ferma, il devint froid et même la chaleur de l'astre du jour ne pouvais réchauffer son cœur frigorifié.
-Viens donghyuck, on retourne chez moi j'ai pas envie d'être ici, marmonna-t-il.

Je n'avais aucune envie de partir. Je voulais rester là, à contempler chaque parcelles du visage de mon précieux Jaemin.

Je sentis une pression s'exercée autour de mon poignet. Mark me tirait hors du parc. Ne comprenant pas ce qu'il faisait, je me détachai de son emprise, le faisant se retourner.

-C'est quoi ton problème? demandais-je agacé.
-Jaemin.
-Jaemin? Tu le connais? Vous êtes amis? Pourquoi tu ne me l'as pas dit?
-Arrête avec tes questions, non je ne le connais pas.
-Je comprends pas... Pourq-
-Le problème c'est que tu ne me parles que de lui!!! Depuis presque un an j'attends que tu t'en rende compte. J'en ai marre que tu n'aies que son nom à la bouche.
-Stop. C'est quoi le vrai problème? Je ne vois pas en quoi ça gène que je parle de lui. Le principe de l'amitié c'est d'écouter ce que l'autre a à nous dire.
-Dans ce cas, nous n'avons plus rien à nous dire.

Mark avait prononcé cette phrase d'une une voix brisée.

×

17 septembre 2018

Cela faisait maintenant quatre ans que je ne l'avais plus vu. Après avoir hurlé ces quelques mots, Mark était rentré chez lui en claquant la porte.
Je n'avais évidemment pas compris son comportement et était retourné chez moi en traînant les pieds, me disant de ne pas m'inquièter, que tout irais mieux le lendemain.

Hélas, nous ne nous sommes pas réconciliés le lendemain, ni le sur-lendemain, ni la semaine d'après, ni le mois suivant d'ailleurs. Et pourtant, je suis là. Seul. Sur ce banc pâle immaculé. Je suis là, à l'attendre, dans ce parc, notre parc, si je peux encore l'appeler ainsi.

Je ne peux oublier son sourire.
Son rire qui résonnait à chacune de mes blagues.
Le regard plein de bienveillance qu'il me portait.
Il me manque.

-Mark-

Je pénétrais dans la ruelle sombre indiquée par mes deux amis comme point de rendez-vous.

J'avais rencontré Jeno et Renjun peu après ma dispute avec Hyuck. Après maintes insistances de la part de ces derniers, j'avais finalement accepté qu'ils me remontent le moral et m'aident à l'oublier en me présentant quelqu'un, ou plutôt quelque chose. Quelque chose de mal me diriez-vous.

Mais vous savez, certaine fois la drogue aide à s'accrocher à la vie.

J'avais complètement changé. Renjun, Jeno et la drogue m'avaient changé.

Mon quotidien se résumait à voler, tager des murs, frapper n'importe qui pour n'importe quelles raisons, et puis courir pour fuir la police, Renjun et Jeno toujours à mes côtés.

Nous nous réunissions ce jour là pour finaliser notre plan. Nous préparions le coup du siècle.

Nous avons prévu de cambrioler une banque le jour suivant. Oui, oui. Une banque. L'idée me paraît totalement folle. Je n'arrive toujours pas à assimiler comment nous avons pu nous embarquer dans cette galère, ce plan foireux.

Renjun, le plus intelligent d'entre nous, nous ré-expliquer pour la 15ème fois ce qu'on devait faire et s'assura que nous comprenions bien.

Après ce petit debrief, Renjun m'avait adressé un signe de la main ainsi qu'un petit "stress pas pour demain, tout vas bien se passer". Puis il était parti suivi de près par Jeno et son éternel sourire.

Demain promettait d'être une longue journée... Enfin bon, tout devrait se passer comme prévu...non?

Je doit être fou pour avoir accepter de me foutre dans une merde pareille.

Oui... Complètement fou.

Loved Till The End ✞ markhyuck Where stories live. Discover now