62- Souffle

1.5K 103 32
                                    

*point de vue de Max*

Après le déjeuner, on a tous rendez-vous chez l'Alien. Habitant non loin de la maison de mes parents, je préfère faire le trajet à pied. Pendant le chemin, je décide d'appeler Martin qui est à Paris en ce moment pour son travail, histoire d'avoir des nouvelles. Au bout de deux plusieurs longues sonneries, il décroche enfin:

Martin- Hm..Allô..?

Il a éclaircie sa voix avant de prononcer ce mot idiot inhabituel de sa part.

Moi- Tout va bien?

Martin- oui oui oui et toi?

Moi- Ouais. Tu fais quoi?

Martin- Je suis avec Lu..Euh...Chez un ami, euh un mec, un contact pro.

J'entends des petites voix étouffées derrière, et la panique se ressent dans la voix de Martin.

Moi- Martin, tu fais quoi? sérieusement cette fois.

Martin- Je viens de te le dire, je suis chez un pote.

Moi- C'est pas ce que tu viens de dire. Tu m'as dit un « contact pro ».

Martin- Ouais c'est ça, exactement.

Moi- Bon j'ai très bien compris que t'es pas trop dispo pour parler, je vais te laisser avec ton « contact pro »...

J'insiste sur ce dernier mot avant de raccrocher. Je suis presque sûr qu'il est avec Lucas. Il pouvait me le dire, je l'aurais pas mal pris puisqu'ils sont amis (grâce à moi d'ailleurs). Mais la question est, que font-ils ensemble?

Je finis par arriver devant la grande maison de Vincent. C'est la maison de ses parents mais il en a hériter, ses parents ont opté pour un appartement  en centre ville. Je passe par dessus le portail sans sonner comme à mon habitude, je vais lui faire une surprise...

La porte d'entrée étant habituellement fermée, je décide de passer directement par la baie vitrée. Tout content, je me faufile doucement par derrière et colle subitement mon nez à la vitre de la baie vitrée, mais, suite à ce qui Vient de se passer, je retire mon nez et tout mon corps au passage, me cachant derrière le mur, choqué:
Vincent était totalement allongé sur Rémi, tout les deux torses nus et les yeux fermés dans le canapé. Vincent semblait dormir contrairement à Rémi qui baladait sa main dans le dos de Vincent.

Vision d'horreur, j'aurais pas dû voir ça. Je panique tout seul, je ne sais pas ce que ça représente pour eux...je suis un peu perdu et regrette tout de suite de ne pas avoir frappé directement à la porte d'entrée. J'attend deux petites minutes histoire de me remettre de ce mini scandale visuel. Je souffle un bon coup pour prendre mon courage à deux mains et faire comme si je n'avais rien vu. Je fais le tour de la maison afin de revenir vers la porte d'entrée et je tombe face à Sylvain qui semble attendre devant la porte. Sentant ma présence, ce dernier relève ces beaux yeux vers moi:

Sylvain- Oh Max! On arrive en même temps c'est fou!

Moi- Ouais...! C'est fou..

On se fait une accolade amicale (comme dans les sims).

Sylvain- Pourquoi t'arrive par là?

Moi- Je...pourquoi ils viennent pas ouvrir?

Sylvain hausse les épaules et toque à nouveau à la porte. Cette fois, on entend un « j'arrive » de la part de Rémi. Ce dernier nous ouvre, quelque secondes plus tard. Il a l'air tout joyeux et sa chemise est très mal boutonnée. Étrange.....ou pas.

Lucas et Maxence- Un destin lié Where stories live. Discover now