8-Philosophie

2.3K 119 26
                                    

-imaginez Max qui parle lentement, bourré quoi-
*point de vue de Lucas*

Maxence qui parle philosophie? Pourquoi pas, j'ai bien envie de l'écouter, surtout que vu le ton sur lequel il vient de s'exprimer, les deux bières qu'on a bu ont du un peu le chamboulé.. Moi je crois que je suis dans un état à peu près normal. Même si ça se fait pas trop, je vais essayer de gratter quelques informations nous concernant, et, évidemment, en étant un peu bourré, il va me répondre relativement de manière honnête:

Moi: Vas-y, dis moi tout Maxou, tu sais que tu peux tout me dire, et puis moi aussi j'ai des choses à confier...

Max: Bon.

Il ne continue pas, je suis sur le point de lui « répondre » mais reprend:

-J'ai une question qui peut te paraître....bizaaaaaaaaarre.

Moi: Heu, oui quelle ge...

Max: Est-ce que...est-ce que t'as déjà eu une attirance ou un autre truc qui s'est passé dans ta vie ou quoi  avec autre chose qu'une fille?
Tu vois c'que j'veux dire ou tu veux que j'éclaire ta lanterne?

Heu, il veut dire quoi par la?Si j'ai déjà eu des rapports avec des mecs ou carrément des objets ou quoi parce que sa question était formée étrangement. Bon la réponse n'est pas non mais c'est pas le bon moment pour lui avouer que son charme universelle m'as aussi touché.

Moi: Hum...Non je crois pas.

Max: Ahhh ouais? Ça m'étonne un peu tu vois parce que je t'observe parfois, souvent même, parce que je me pose se-rieu-se-ment la question et...et...et bah j'ai du mal à avoir une réponse coordonnée.

Moi: Heu ouais super, bon et toi?

Max: alors...moi, moi j'ai faim là. T'as pas un p'tit récipient avec de la nourriture sucrée dedans?

Moi: Changes pas de sujet, répond moi gros.

Max: Mais j'ai faiiiiim! Eh! D'où tu m'appelle « gros »? Je-ne-suis-pas-ton-gros-Je-suis-ton....MAXOUUUUU!!

Il a prononcé ce dernier mot en hurlant.
Et c'est la que j'ai sursauté. Et c'est donc la aussi qu'on s'est mis à rire, et que j'ai encore pu observer son sourire. Il a ce genre de visage que tout le monde aime, quelque soit son expression faciale. J'ai arrêté de rire pour le fixer inconsciemment, tandis qu'il riait encore, même si il n'a sûrement plus aucune raison valable.

Max (tout en riant): OH BELLA CIAO, BELLA CIAO, BELLA CIAO CIAO CIAO....!
HOLÀ TCHIQUITO, CALIENTE CALIENTE!

Alors la je repars en fou rire. Sa tête bordel, son intonation...j'aime tout ce qui constitue son être.  Il me fait rire jusqu'à en avoir mal aux joues, et c'est une des meilleures sensations au monde, même si...

*BIP, BIP*

Ah, j'ai un nouveau message. Je prend mon téléphone qui était sur la table de chevet et vois que j'ai un message de ma chère ex, Marie.
Mon expression faciale doit être négative et Max l'a remarqué puisque je le sens se pencher sur mon téléphone pour lire aussi le message de Marie:

« Coucou Lucas, je sais qu'il est tard mais je voulais te demander si demain matin je pouvais passer récupérer encore un carton qui doit être au garage, je pars au Japon demain soir et j'en ai besoin, dis moi vite, bisouuus »

Oh nooon...On est resté en bon terme mais demain j'ai pas envie qu'elle voit que j'ai passé la nuit avec Max, déjà qu'il était une des nombreuses raisons pour lesquelles on s'est séparés, elle va sûrement se poser pleins de questions...
J'étais en pleine réflexion quand Max me sort de mes pensées:

-Lui répond pas Lu, ou plus tard, là on doit encore discuter.

Moi: Oui t'as raison... Tu veux qu'on parle de quoi?

Max: J'ai mal au dos, fais moi un massage s'il te plaît Lulu..

Aïe, je m'attendais pas à celle la. Je vais pas paniquer et me détendre, lui faire un massage pour soulager sa douleur et après on s'endormira tranquillement....

Moi: Heu...ouais tourne toi...

A suivre..

——————

NdA :
Helloooo! J'ai écris ce chapitre sans trop réfléchir, ça faisait Longtemps que j'en avais pas écrit donc j'espère que le prochain sera plus construit et plus « sensuel ».
J'ai peur que le massage fasse aller les choses trop rapidement entre nos deux Beaux gosses..

Lucas et Maxence- Un destin lié Where stories live. Discover now