11- Réveil

2.4K 121 52
                                    

*point de vue de Maxence*

Je lui souris. Pas que parce que j'en ai envie, mais aussi car j'en ai besoin, j'ai besoin de soulager l'ambiance pesante de la veille.
Et aussi parce qu'il me fait rire.
Il me rend son sourire. Un silence s'installe mais je finis par tendre les bras vers lui, d'abord hésitant mais bon, ce n'est qu'une simple « réconciliation ».
Lucas observe mes bras en fronçant les sourcils, ne sachant pas quoi faire. Je soupire, ce qui semble l'encourager car il...il vient se blottir contre moi, sa tête contre mon torse. Je referme mes bras autours de lui en lui caressant ses petits cheveux. Je le sens crispée, mais petit à petit il se détend. J'aime l'avoir comme ça, contre moi. J'ai envie de plus le toucher mais je sais que je ne dois pas.
Au bout d'un moment, le silence, l'obscurité et cette position nous a à moitié rendormi.

***
Voix plus ou moins inconnue: Heeuuu excusez-moi, j'aurais pas dû rentrer sans toquer...

Un bruit de porte se fait entendre.
Avec Lucas, on sursaute en même temps, se détachant, et Lu, sans réfléchir, bondi du lit, ouvre la porte et part en courant:

Lu: Marie, reviens, c'est pas c'que tu crois!!

Oh non il a pas dit ça quand même. Je me cogne la tête contre le mur. Aïe, j'ai mal maintenant. Je me frotte le derrière de la tête frotte tandis que Lucas reviens, Marie derrière lui. Ils ont dû parler.

Marie: Salut Max, bon je sais pas ce que vous avez fait tout les deux mais là ça sent le fauve, permettez moi que j'ouvre les fenêtres!

Elle se dirige d'un pas déterminé vers la fenêtre, je jette un coup d'œil à Lucas, qui me regarde d'un regard rieur. Il m'explique:

Lucas: Marie est venu récupérer ses affaires restantes, elle a encore les clés elle est donc rentré sans pression.

Je hoche la tête. Il a dit ça avec tellement de lourdeur dans le regard qu'on sentait qu'il avait hâte que son ex parte au Japon. D'ailleurs, je l'aime bien Marie, mais la c'est à mon tour de profiter de Lui. Je veux qu'elle parte.

Marie: Tu m'offres un café Lu? J'ai encore le temps, mon avion est dans seulement 3 heures..

Lucas: Ouais pas de soucis, vas te servir dans la cuisine tu connais le chemin.. je te rejoins dans deux secondes.

Pour qui elle se prend elle. Bon, je force peut être un peu mais elle nous a dérangé putain, notre réveil aurait pu être parfait..
Lu s'habille rapidement et sors de la pièce, sans dire un mot. Quant à moi, je suis encore allongé sous la couette au milieu du lit, silencieux. Je regarde les oiseaux par la fenêtre et soudain je me rappelle que j'ai aussi une vie extérieur, je décide donc de checker mon téléphone...que j'ai dû égarer quelque part dans cette grande chambre. Après avoir relevé quelques vêtements au sol, je trouve mon portable: 3 messages d'Alice, 2 appels manqués, pleins de notifications Instagram et quelques messages de potes. Je répond à chacun d'eux en m'habillant, puis je finis par appeler Alice. Au bout de trois sonneries, elle répond:

*Mon amour! Comment vas-tu?*

-Heu ça va, j'ai un petit peu la gueule de bois mais ça va...et toi?

*Oui moi aussi j'me suis bien défoncée la tête hier soir*

-Ahah, t'étais avec qui à cette soirée?
(Je me dirige vers la cuisine tout en étant au téléphone)

*oh pleins de nouveaux potes...Au fait, comment ça s'est passé avec Lucas*

-De manière normal, pourquoi cette question?

*Je sais pas comme ça.....Vous faites quoi la?*

-Il doit être dans la cuisine avec Marie, elle est passé prendre des affaires à elle, et....

Je m'arrête net. Je vois Lucas enlacé Marie, au pied de la porte. Elle a sa putain de tête dans son cou, et elle a l'air de kiffé ça. Elle m'énerve. Je ressens de la jalousie forte et pure.
Je reste là au moins 5 secondes quand ma copine me sors de mon bug:

*Et...? Maxou ?*

-Ouais pardon, scuse moi...et bah elle va partir enfait, je te laisse j'dois lui dire au revoir, bisous mon cœur j't'aime fort...!

*D'accord bisous je t'ai....

BIP.

J'ai raccroché pour aller casser cette étreinte. Je me dirige vers eux, me racle la gorge, et ils se détachent, un expression gênée sur leurs visages.
Je prend Marie, par les épaules, lui fait la bise et la fout quasiment dehors. Lucas lui fait des derniers au revoir et referme la porte. Il soupire puis se retourne vers moi:

Lu: t'as faim?

A suivre....

———-
NdA:
Hey, ca faisait longtemps donc je changerai quelques trucs plus tard, j'espère que vous visualisez bien et que ça vous plait toujours autant. Merci à AnaisTexier et @aladore14 qui commentent souvent et ça fait super plaisir!

Lucas et Maxence- Un destin lié Where stories live. Discover now